En ce moment c est plutôt calme sur le forum 🙄 perso j ai terminé le Craf depuis un moment , le 80 est au point et il ne me reste que mon bobber a construire ( mais on en parlera pas ici)... Et l homme du nord va récupérer son zicsté .... 😄 ... Et justement l homme en question a un projet ( on en parle au téléphone depuis un moment )la construction d une ....... Mini HL !!! 😲 ( les puristes hurlent déjà !! Je les entend 🤬 ) la dite personne collecte depuis longtemps déjà de quoi construire " son" HL 👍 cadre , roues , fourche et l incontournable réservoir Alu 😂 ... Le moteur aura pour base un pauvre 250 xt ( en fait peut être 2 .. Un soft et un plus poussé dans la préparation 😉 ) pour la cylindrée , 250 .. 300 ... On verra après essai ... Ne manquer pas le premier épisode de cette fantastique aventure 😂 ... J attend vos conseils (et critiques) pour rester dans le period correct 😉 on commence même tout de suite avec .. Le " silencieux" .. Puisque cette moto sera faire pour rouler , le bruit devra être limité 🤬 donc .. Quel élément monter ? Ps: le proprio aurai aimé un simple tube 😲 mais vraiment pas raisonnable .....
Un Supertrap, comme ceux de la grande époque.
Les oetits noirs de la première génération sont pas mal effectivement. !
Comme mini HL, je pensais à ça !
Pas mini partie cycle!! 😄 juste le moteur plus " petit" ... 🤭 .. Chper nous mettra peut être des photos du puzzle avant migration ( encore que maintenant on est de la même région) pour ma part j essaierai de poster des photos a chaque étapes 😉 ... Pour le " silencieux" ce sera mégaphone noir 😲 .... Au moins en apparence 🙄 avec tube perforé et matériaux phonoabsorbant....
Elle me plait, la minibHL présentée bpar M'sieur Duf.
Le mégaphone noir sera parfait.
Les photos ce soir. Avec la tablette car ordi dcd.
Pour patienter .....
les amorttissueurs :
un début de quelquechose ....
le résultat à atteindre .....
encore un peu d'images !!
Ho !!! T as besoin d aide !!! 😄
pour ranger ?? 😄 😄 😄 😄
T as raison pour les fixations moteur 😄 me dis pas qu elles sont en acier ? 🤬
alu !! le pari est de faire descendre l'engin au + près des 90/95 kgs ....alu , titane , plastique et touti quanti 👍 👍
alu !! le pari est de faire descendre l'engin au + près des 90/95 kgs ....alu , titane , plastique et touti quanti 👍 👍
Optimiste!!! 😄 on a le droit au titane ? On supprimera des ailettes 🤭 un rayon sur 2. Pour les roues , et pneus cross bitume pour moins de crampons sur le dessus 😄
ou pneus de vtt .... 😄 😄
non je pense que la barre des 95 est approchable ... on mettra de l'huile Lesieur , parce qu'elle est légère ; légère ... 👍