Perso, l'engin qui m'a le plus marqué, c'est ça:
Le Peugeot 102 de ma soeur. Je n'avais pas l'âge, forcément, quand je le piquais dans le garage pour aller faire le con dans la campagne. Pas l'équipement non-plus, à l'époque insouciante où nos parents nous laissaient en tongs, shorts et T-shirt durant tout l"été, les inconscients! C'est donc lui qui m'a le plus marqué, surtout l'épiderme. Un levier de frein planté dans la cuisse m'a valu quelques points de suture, sans parler des nombreuses abrasions de peau!
Vous noterez déjà une certaine attirance pour le orange!
Par la suite, c'est encore un engin orange qui m'a le plus marqué, j'avais donc 15 ans en 79, quand mon pote Jacques (récemment disparu, mon vieux Jacques, si tu nous voit d'où tu es... ), un grand de 18 ans est arrivé au village avec ça :
Pas la plus belle de la catégorie, les SWM étant sublimes, mais celle-ci, j'avais pu la toucher, la détailler de près, même l'essayer, un peu plus tard...
Sinon, dans un autre registre, y'a ça :
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
moi c etait cet engin lorsque j etais cadet au rugby le frere d un joueur s est pointé avec ça .......... un jour je l ai essayé c etait puissant mais inconduisible ce 7 vitesses
puis bien plus tard un copain au bahut alors que j avais ma SL 125 venait avec sa PHANTOM 125
( il ne faisait que de la route ......)
je n ai possédé aucune des deux ..............je suis passé a autre chose pe 175 dtmx et le 500 xt
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Comme beaucoup, ma premiere moto m 'as le plus marqué c était ça:
un Peugeot sx5 trail que j 'avais largement modifié( dommage j 'ai pas de photos) pour qu il ressemble un peu a celles qui me faisaient rever dans mon coin ; les Fantic Caballerro 50 puis 80. Avec elle j 'ai sillonné touts les chemins du patelin pendant 2 ans...
Plus tard j 'ai enfin pu me payer une 125 , une kawa KE toujours d 'occas bien sur et la je me suis mis a baver devant les Yamaha IT 250 et les KTM GS 250 des années 80-81.
j 'ai possedé quelques unes de ces motos beaucoup plus tard vers l 'age de 45 ans mais si j' avais eut un de ces bestiaux entre les pattes a 16 ans ..... enfin je me console maintenant avec des engins plus calmes comme celui ci
que je suis en train de finir et il m 'arrive encore de mettre quelques crampons hors du bitume , j 'ai meme une 175 PE en pièces a remonter!
saisons 2008:400 dtmx 77/2009:250 ktm 80 /2010:200 IT 84 /2011:250 IT 81
2012 et 2013 :repos! 2014: PE 250 81Moto(s) : KAWASAKI KDX 175 1981 ET HONDA 125 XLS SCRAMBLER 1981
Mon 240 TDR... comme d'autres dans ce post je regrettes de l'avoir vendu....
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
Excellent !!!
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
L'ASPES restera toujours un rêve, c'est hors de prix pour ma petite bourse, pour le Chopper, j'y songe très sérieusement de cette façon...
Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Achetée d'occas à Paris en 1968 (mars je crois) et revendue en 70/71 j'aurai jamais du la vendre :
-Moteur 500 cross tout alu
- Carbu d'ell orto SS 35
- Jantes Borrani
- Frein av 2 cames d'AJS 7R !
Par le moteur j'était déja un peu dans le cross !
Et puis celle du Mike , qui n'a pas vu M H au virage Rosier(juste avant les stands) à Charade en 66 et 67 avec le bruit fabuleux du 6cyl n'a rien vu ....
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
ni rien entendu !
Moto(s) : monark
Le virage Rosier... nom di diouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Vite, mes gouttes !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Quelque vidéos de cette moto sur YouTube ... Et pour les plus accro au 6 en ligne de la rc 167 y a même eu une émission de télé au Japon ou les mécano ont demonté en direct le moteur en pièces
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
sympa cette idee.
mon souvenir du ktm 495 date de ces annees la au cross inter de toulon sur arroux. un pilote allemand de 2 m tombe entre deux bosses, releve sa ktm comme une mobylette et remonte la pente en poussant au lieu de redemarer a la poussette dans la descente .
un vrai titan.... ca et les departs en side car cross. ca ma vraiment impressionne. plus que les freestyler en looping d aujourd hui.... la force brute contre le ballet aerien.
c est pas la bonne photo mais le gabarit c est ca.
Moto(s) : klx 150
Mettez le son à donnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnffff !
Même si la machine tourne à faible régime, mélodie mécanique !
2010,
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Tout à fait mon cher JL,
Le bruit de scie des Yamaha V4 de Read et Ivy et le feulement de tigre de la Honda 6 ............!
J'étais au parc coureur en 67 , Mike il partait avec des bottes neuves , à la fin de la course il est rentré avec le coté des bottes perçé et le peiit doigt de pied qui saignait (un peu !) comment oublier ça ....?
Pendant 4 ou 5 tours c'est ce qu'on a vu Read, Ivy, ou l'inverse et the Mike , puis quand il en a eu assez il a pris la tete et leur a dit au-revoir 8km, 52 virages ça lui plaisait ....!
Excusez moi, j-ai un instant oublié qu'ont est sur le cross et le TT mais lui c'était un acrobate sur 2 roues qui ignorait la peur ..!
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87