Le moteur était un 125 cc.
Pour le reste je laisse mijoter un peu...
Sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
moi je seche donc a l’arrêt tu met un casque et en roulant tu l’enlève
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Oui et pan dans la tronche
Effectivement le casque ( un Cromwell vrai de vrai ) sur la moto à l'arrêt c'était pour faire le beau ; ça devait être entre 1966 et 1968 et j'étais un peu couillon à l'époque.... .
Sur l'autre photo, c'était du côté de St Gaudens pour les essais et là j'avais oublié le casque . Bon les essais des suspensions ont duré 10 min donc je me pardonne mais c'était une erreur c'est sur.
Pour la machine le moteur était un TERROT 125 cc modèle ETM .
Ce qui devrait vous interpeller c'est le système amortisseur arrière...ha ...ha je rappelle que c'était en 66.
La suite...prochainement
Sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
on voie pas bien mais je pense que aillant lu sur d'autres post le genie de ton pere il doit etre pour quelque chose dans cette affaire non ?
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Damned y am demasqued.
Oh pétard Gilles tu as l'oeil affûté !
Effectivement c'est la moto qu'avait préparé le paternel pour aller à la pêche et accessoirement pour moi ( mon frérot était trop jeune à l'époque).
Elle en a vu cette pauvre moto...On pouvait suivre ma trace dans tout Toulouse tellement je la gavait de ricin.
Tout une époque : les mod's et les rockers; bon moi j'étais pas mod's
Bon comme tu connais l'histoire sur cette bitza, c'est pas la peine que je poursuive davantage
Le cantilever marchait bien ma foi...
à pluche
Sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
We don't get fooled again !!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
moi non plus j’étais pas mod's bien que ROGER , PETE et les autres j'adorais : the who . si raconte pour la bécane que ton père avait préparé et met d'autres photos
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
salut
une très jolie Bitza, je vous laisse deviner la provenance des pièces assemblées.
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
salut Gilles
perdu, réservoir et selle 125 xls !!
Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
allez , on revient aux choses sérieuses .....
Dans la conception d'un bitza il y a bien souvent un passage obligé et parfois un peu casse tête : le choix du carbu !!!!
entre ceux qu'on a dispo à l'atelier , ceux qu'on connaît bien , ceux qu'on aimerait bien mais qu'on peut poin..
Bref c'est souvent le royaume de la démerde !!
Parfois ça le fait et parfois non ...exemple concret sur mon 500tt je monte un carbu de 400drz ....après quelques réglages , chgts de gicleurs ben c'est pas mal ...du coup je le conseille à André pour son proto hl , il en trouve un en bon état , le même que le mien et boum !! impossible d'arriver à quoique ce soit de positif ....on a tout essayer +petit , + gros , l'aiguille ds tous les sens du kamasoutra etc que tchi ...du coup de rage ( sisi !! ) v'là t'y pas qu'il y colle le carbu de 38 de miss 400yz ....pour voir et là ben tt de suite c'est mieux !! wtf
donc je soulève de nouveau ici , sûrement un vieux serpent de mer mais il y a t-il une réelle différence de conception entre un carbu de 2t et de 4t ?? ou est juste les réglages internes qui changent ????
il me semblait que sur certaines HL officielles c'était justement un vm 38 avec des réglages spécifiques ??
qui a déjà monté un carbu au départ pour 2t sur un 4t ou lycée de versailles .....vous avez 15mm ....!!!!!
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
bonjour cousin machin .. heu patrick .. le probleme d un carbu de 2 temps c est qu il y a pas de pompe reprise .. parfois ça fonctionne sans .. et pour une fois ??? sur mon moteur xls avec les années j en ai essayé plusieurs (meme monté le carbu de 500 xls ) du 26 et 28 pour 2 temps y avait parfois des probleme au coup de gaz en enrichissant c etait moins flagrant mais pas top ... ça depend aussi de la place
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
bien d'accord avec toi , tous les modèles ne sont pas forçémment bien adapté mais intraséquement , il n'y a pas de différence fondamentale ....regarde sur le 250 xt il y a une pompe de reprise , et ben je connais plein de gars qui l'ont débranché pour voir et qui n'ont trouvé aucune différence .....remarque y a tellement de canassons là dedans qu'avec ou sans c'est idem , tu peux pas canaliser l'arrivée de la cavalerie
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
bien d'accord avec toi , tous les modèles ne sont pas forçémment bien adapté mais intraséquement , il n'y a pas de différence fondamentale ....regarde sur le 250 xt il y a une pompe de reprise , et ben je connais plein de gars qui l'ont débranché pour voir et qui n'ont trouvé aucune différence .....remarque y a tellement de canassons là dedans qu'avec ou sans c'est idem , tu peux pas canaliser l'arrivée de la cavalerie
objection votre honneur me suis un peu documenté sur le carbu xt vu qu en ce moment j en bricole un la pompe reprise parfois est bouchée (vu la buse de sortie ça m etonne pas) sans la supprimmée ça ne fonctionne plus (la tienne fonctionne)as tu pensé au carbu mikuni tm 36 ou 40? il coute un peu de sous et un peu (trés d après mon frère qui en avait un sur son 500 sr) compliqué a regler vu la multitude de reglage possible il prend un peu de place aussi
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
salut!
à ma connaissance, une différence importante bien que subtile entre un carbu 2T et 4T (à modèle identique, boisseau rond..) c'est l'angle de coupe du boisseau..
par ailleurs en 500 xt, les carbus n'ont pas de pompe de reprise, et marchent bien ma foi..
den's
Moto(s) : xt 500