Motocrossdhier
PlanPlan
Motocross_marketing
 155 connectés : 9 membres : BOUILLAUD | cateralp | doums24 | jh45 | Juju husqvarna | L'Antiquaire | loucaska | TT640 | Yam01 | et 146 invités
LeGuideVert.com
BITZA
NOUAILLES   
73 ans | 3,479 messages | 1,306 images
NOUAILLES   
73 ans | 3,479 | 1,306
 le 10-02-2016, à 23:44

Le moteur était un 125 cc.
Pour le reste je laisse mijoter un peu... smiley_07 

Sergio


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Gilles janvier   
68 ans | 5,655 messages | 3,650 images
Gilles janvier   
68 ans | 5,655 | 3,650
 le 10-02-2016, à 23:55

 smiley_26  rire moi je seche  smiley_05 donc a l’arrêt tu met un casque  smiley_15 et en roulant tu l’enlève   smiley_21  smiley_14  smiley_26 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
NOUAILLES   
73 ans | 3,479 messages | 1,306 images
NOUAILLES   
73 ans | 3,479 | 1,306
 le 11-02-2016, à 19:28

Oui et pan dans la tronche  smiley_06  smiley_14 
Effectivement le casque ( un Cromwell vrai de vrai ) sur la moto à l'arrêt c'était pour faire le beau  smiley_03 ; ça devait être entre 1966 et 1968 et j'étais un peu couillon à l'époque.... smile .
Sur l'autre photo, c'était du côté de St Gaudens pour les essais et là j'avais oublié le casque  smiley_24 . Bon les essais des suspensions ont duré 10 min donc je me pardonne mais c'était une erreur c'est sur.
Pour la machine le moteur était un TERROT 125 cc modèle ETM .

Ce qui devrait vous interpeller c'est le système amortisseur arrière...ha ...ha je rappelle que c'était en 66.

La suite...prochainement  smiley_25 

Sergio


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Gilles janvier   
68 ans | 5,655 messages | 3,650 images
Gilles janvier   
68 ans | 5,655 | 3,650
 le 12-02-2016, à 00:17

on voie pas bien  smiley_05 mais je pense que aillant lu sur d'autres post le genie de ton pere il doit etre pour quelque chose dans cette affaire non ? smiley_14  smiley_14  smiley_26  smiley_26 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
NOUAILLES   
73 ans | 3,479 messages | 1,306 images
NOUAILLES   
73 ans | 3,479 | 1,306
 le 12-02-2016, à 21:21

Damned y am demasqued.
Oh pétard Gilles tu as l'oeil affûté !
Effectivement c'est la moto qu'avait préparé le paternel pour aller à la pêche et accessoirement pour moi ( mon frérot était trop jeune à l'époque).
Elle en a vu cette pauvre moto...On pouvait suivre ma trace dans tout Toulouse tellement je la gavait de ricin. smiley_26  smiley_07 
Tout une époque : les mod's et les rockers; bon moi j'étais pas mod's  smiley_24 
Bon comme tu connais l'histoire  sur cette bitza, c'est pas la peine que je poursuive davantage
Le cantilever marchait bien ma foi...
à pluche

Sergio


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Chpèr62   
63 ans | 6,500 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,500 | 1,029
 le 12-02-2016, à 21:28

We don't get fooled again !!


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Gilles janvier   
68 ans | 5,655 messages | 3,650 images
Gilles janvier   
68 ans | 5,655 | 3,650
 le 12-02-2016, à 22:13

moi non plus j’étais pas mod's bien que ROGER , PETE  et les autres j'adorais : the who  smiley_18  smiley_18 . si raconte pour la bécane que ton père avait préparé et met d'autres photos  smiley_15  smiley_15 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Tj29   
61 ans | 582 messages | 313 images
Tj29   
61 ans | 582 | 313
 le 12-02-2016, à 22:36

salut
         une très jolie Bitza, je vous laisse deviner la provenance des pièces assemblées.

bitza


Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
Gilles janvier   
68 ans | 5,655 messages | 3,650 images
Gilles janvier   
68 ans | 5,655 | 3,650
 le 12-02-2016, à 23:04

tj29 a écrit :

salut
         une très jolie Bitza, je vous laisse deviner la provenance des pièces assemblées.




réservoir xlr 125  smiley_15  smiley_15  smiley_26  smiley_26  rire 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Tj29   
61 ans | 582 messages | 313 images
Tj29   
61 ans | 582 | 313
 le 12-02-2016, à 23:22

salut Gilles
         perdu, réservoir et selle 125 xls !!


Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
Chpèr62   
63 ans | 6,500 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,500 | 1,029
 le 27-04-2016, à 07:36

allez , on revient aux choses sérieuses ..... smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Dans la conception d'un bitza il y a bien souvent un passage obligé et parfois un peu casse tête : le choix du carbu !!!!
  entre ceux qu'on a dispo à l'atelier , ceux qu'on connaît bien , ceux qu'on aimerait bien mais qu'on peut poin..
Bref c'est souvent le royaume de la démerde !!
Parfois ça le fait et parfois non ...exemple concret sur mon 500tt je monte un carbu de 400drz ....après quelques réglages , chgts de gicleurs ben c'est pas mal ...du coup je le conseille à André pour son proto hl , il en trouve un en bon état , le même que le mien et boum !! impossible d'arriver à quoique ce soit de positif ....on a tout essayer +petit , + gros , l'aiguille ds tous les sens du kamasoutra etc que tchi ...du coup de rage ( sisi !! ) v'là t'y pas qu'il y colle le carbu de 38 de miss 400yz ....pour voir et là ben tt de suite c'est mieux  !!  smiley_28  smiley_28  smiley_28  smiley_28  smiley_28 wtf  smiley_28  smiley_28  smiley_28  smiley_28 
donc je soulève de nouveau ici , sûrement un vieux serpent de mer mais il y a t-il une réelle différence de conception entre un carbu de 2t et de 4t ?? ou est juste les réglages internes qui changent ????
il me semblait que sur certaines HL officielles  c'était justement un vm 38 avec des réglages spécifiques ??
qui a déjà monté un carbu au départ pour 2t sur un 4t ou lycée de versailles .....vous avez 15mm ....!!!!!


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 messages | 7,327 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 | 7,327
 le 27-04-2016, à 07:46

bonjour cousin machin  rire .. heu patrick rire .. le probleme d un carbu de 2 temps c est qu il y a pas de pompe reprise .. parfois ça fonctionne sans .. et pour une fois ??? sur mon moteur xls  avec les années j en ai essayé plusieurs (meme monté le carbu de 500 xls  smiley_14 ) du 26 et 28 pour 2 temps y avait parfois des probleme au coup de gaz  smiley_11 en enrichissant c etait moins flagrant mais pas top ... ça depend aussi de la place  smiley_13 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Chpèr62   
63 ans | 6,500 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,500 | 1,029
 le 27-04-2016, à 07:58

bien d'accord avec toi , tous les modèles ne sont pas forçémment bien adapté mais intraséquement , il n'y a pas de différence fondamentale ....regarde sur le 250 xt il y a une pompe de reprise , et ben je connais plein de gars qui l'ont débranché pour voir et qui n'ont trouvé aucune différence .....remarque y a tellement de canassons là dedans qu'avec ou sans c'est idem , tu peux pas canaliser l'arrivée de la cavalerie  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 messages | 7,327 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 | 7,327
 le 27-04-2016, à 08:16

chpèr62 a écrit :

bien d'accord avec toi , tous les modèles ne sont pas forçémment bien adapté mais intraséquement , il n'y a pas de différence fondamentale ....regarde sur le 250 xt il y a une pompe de reprise , et ben je connais plein de gars qui l'ont débranché pour voir et qui n'ont trouvé aucune différence .....remarque y a tellement de canassons là dedans qu'avec ou sans c'est idem , tu peux pas canaliser l'arrivée de la cavalerie  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


objection votre honneur  smiley_14 me suis un peu documenté sur le carbu xt vu qu en ce moment j en bricole un  smiley_25 la pompe reprise parfois est bouchée (vu la buse de sortie ça m etonne pas) sans la supprimmée ça ne fonctionne plus  smiley_06 (la tienne fonctionne)as tu pensé au carbu mikuni tm 36 ou 40? il coute un peu de sous et un peu (trés d après mon frère qui en avait un sur son 500 sr) compliqué a regler vu la multitude de reglage possible  smiley_05 il prend un peu de place aussi


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Den's   
59 ans | 2,490 messages | 764 images
Den's   
59 ans | 2,490 | 764
 le 27-04-2016, à 10:53

salut!

à ma connaissance, une différence importante bien que subtile entre un carbu 2T et 4T (à modèle identique, boisseau rond..) c'est l'angle de coupe du boisseau..

par ailleurs en 500 xt, les carbus n'ont pas de pompe de reprise, et marchent bien ma foi..

den's


Moto(s) : xt 500
Motocrossdhier
PlanPlan
 155 connectés : 9 membres : BOUILLAUD | cateralp | doums24 | jh45 | Juju husqvarna | L'Antiquaire | loucaska | TT640 | Yam01 | et 146 invités
 155 connectés : 9 membres : BOUILLAUD | cateralp | doums24 | jh45 | Juju husqvarna | L'Antiquaire | loucaska | TT640 | Yam01 | et 146 invités