ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » 125 DTE 1976
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
125 DTE 1976

Gordon Fofona | 57 ans | 138 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 01-02-2016, à 22:38

Bonjour à tous,

Je recherche quelques pièces pour une 125 DTE type 1G0 de 1976 et donc les part-list de ce modèle.
La microfiche n'a jamais existé chez Yamaha, juste le manuel pièces version papier. L' e catalogue ne remonta pas non plus sur ce modèle, la proposition de CMSNL est difficilement interprétable, bref l'un d'entre vous disposerait-il d'un fichier correspondant à ma recherche ?
Merci par avance.
Gordon



Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990

Guyrou45570 | 59 ans | 68 Messages | 30 images | Blog Hors ligne
rep 1/34
Posté le 01-02-2016, à 23:11

bonsoir

j'en ai refait une cet été, j'ai trouvé pas mal de pièces sur : www.125yamaha.com

CMSNL, pas mal pour trouver les référence, par contre question tarif il y a mieux

je voulais faire une commande pour ma 200KDX, 5/6 bricoles panier = 60.00 € là ok, après frais de port 13.50€ tu commences à tousser, et au final tu dois payer 88.94€ soit quasiment 50% de frais, je vais attendre d'aller chez KAWA pour avoir les tarifs

pour en revenir à la DTE, elle a bcp de succès en ce moment, plusieurs en cours de restauration !!!



Moto(s) : 200 kdx 1995 - 550 gpz - 125 DTE 1976 - 125 KTM 1983 GS/MX - DS Malterre 175 - 650 XJ TURBO

Scory | 56 ans | 939 Messages | 482 images | Blog Hors ligne
rep 2/34
Posté le 02-02-2016, à 09:56

Pour les Yamaha DTE, tu peux utiliser cette étude qui concerne las 125 AT1 et AT2 , la DT125E et DT175 :
http://totochee.free.fr/RMT%20AT1-AT2%2 … %20175.pdf

Il y a des vues éclatées mais Coté référence yamaha des pièces, rien.



Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)


Gordon Fofona | 57 ans | 138 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 3/34
Posté le 02-02-2016, à 19:05

Bonjour,

Et merci à ceux qui ont tenté de m'apporter leur aide (j'ai vu des choses intéressantes - notamment la refabrication de charbons de dynastar) , mais j'ai enfin trouvé le manuel de pièces en PDF. Au besoin je peux faire passer avec plaisir !

Gordon



Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990

Guyrou45570 | 59 ans | 68 Messages | 30 images | Blog Hors ligne
rep 4/34
Posté le 02-02-2016, à 19:17

bonjour

je suis preneur pour le manuel en PDF

d'avance merci



Moto(s) : 200 kdx 1995 - 550 gpz - 125 DTE 1976 - 125 KTM 1983 GS/MX - DS Malterre 175 - 650 XJ TURBO

Scory | 56 ans | 939 Messages | 482 images | Blog Hors ligne
rep 5/34
Posté le 02-02-2016, à 20:55

Ca m'intéresse également ton PDF  smile  smiley_03 



Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)


Jls2 | 62 ans | 16 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 6/34
Posté le 21-03-2016, à 23:11

Bonsoir,

J ai restaure ma 125DTE 1GO.
Je peux peut etre vous aider avec des documents.
Dans quelle region etes vous
Bien Cordialement,
Jean Louis

Mon mail: jl22.simon@laposte.net




Moto(s) : YAMAHA DT125 1go 1978


Gordon Fofona | 57 ans | 138 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 7/34
Posté le 21-03-2016, à 23:54

Bonjour,
J'ai un peu de mal pour trouver un condensateur conforme à celui nécessaire à la dynastar. L'origine n'est plus disponible chez Yamaha et du côté de l' adaptable ce n'est pas très clair pour choisir entre les propositions AT1,AT2,AT3, DT (sans précision de DTE ou DTF...).
Le manuel d'atelier d'origine me serait aussi bien plus utile que la RMT N'11 pour reconnecter mon allumage sur lequel tout est démonté...
À part ça et quelques caoutchoucs manquants, ça devrait coller !
Je devrais arriver à un résultat proche pour tiens mais sans peinture d'habillage car je suis parti d'une base plutôt saine.
Qu'as tu trouvé comme pneu ?
A bientôt.
Gordon



Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990


Gordon Fofona | 57 ans | 138 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 8/34
Posté le 21-03-2016, à 23:56

Oubli : 40km sud de Lyon
Gordon



Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990


Jls2 | 62 ans | 16 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 9/34
Posté le 22-03-2016, à 00:33

Gordon,
je possede le manuel d atelier, je regarderai comment te scanner les bonnes pages.
je te donnerai également ref de mes pneus qui sont tres bien en qualite et accroche.
Tu n as pas eu besoin de refaire l interieur du reservoir ?
bonne soiree
jlouis



Moto(s) : YAMAHA DT125 1go 1978


Gordon Fofona | 57 ans | 138 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 10/34
Posté le 22-03-2016, à 11:24

Bonjour,

Merci par avance pour les documents.
Je viens de commander deux jeux de rupteur/condo chez AGPL en espérant que l'un des deux se monte...
Mes réservoir n'est pas vilain (intérieur/extérieur), je vais tenter la mise en route tel quel.
Tu changé ton condensateur ?

Gordon



Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990

Scory | 56 ans | 939 Messages | 482 images | Blog Hors ligne
rep 11/34
Posté le 22-03-2016, à 11:56

Pour le condensateur, il faut une capacité de 0,20 à 0,24 µF selon la RMT.



Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)


Gordon Fofona | 57 ans | 138 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 12/34
Posté le 23-03-2016, à 08:28

Bonjour et merci,
Idéalement, je cherche quelqu'un qui aurait remplacé le sien et qui pourrait me dire où se le fournir...
J'ai vu cette capacité un peu plus faible qu'à l'habitude, ce qui complique encore un peu le "jeu" des recherches d'équivalence.
Gordon



Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990

Scory | 56 ans | 939 Messages | 482 images | Blog Hors ligne
rep 13/34
Posté le 23-03-2016, à 11:55

Un condensateur ici :
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/dt_12 … condenser/
 smiley_07 



Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)


Gordon Fofona | 57 ans | 138 Messages | 1 image | Blog Hors ligne
rep 14/34
Posté le 28-03-2016, à 08:55

Merci mais...
Là on est visiblement sur le modèle pour volant magnétique et pas pour dynastar. Type DTF ou même DTMX parce que 1978, on y est sur la DTMX...
Après réception de ma commande chez AGPL, c'est le modèle indiqué DT 125 74/76 qui correspond (tant en rupteur qu'en condensateur) à la dynastar et donc à ma DTE  1G0. Bon, la capacité du condensateur n'est, bien sûr, pas indiquée, mais sa forme correspond bien à ce qui est nécessaire au montage.
15 € pour le kit, c'est trois fois moins cher que le rupteur seul en origine...
Ne me manque plus que les indications et photos de montage du "service manual" YAMAHA (les vues et explications de la RMT 11 sont insuffisantes en partant d'un ensemble démonté...) pour terminer.
JLS2, si tu m'entends...
Gordon



Gordon

Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).
Moto(s) : 2 temps 1970-1990

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
Voir les 10 images de ce sujet









186 connectés : 4 membres :
911pdlt | HVA1959 | laroince | mxonly | et 182 invités