La photo de mon 500 cr 1999 au passage
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
46 ans | 174 messages
46 ans | 174
Lol
BONSOIR un peu de news:
Achat de protège fourche bleu clair neuf pour seulement 19 euros
au lieu des 58 euros ht pièces chez honda
Ce sont des CEMOTO, super qualité et taille parfaite
EN place:
La référence de la boite pour ceux qui en cherche:
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Merci pour les explications du sabot moteur. Dans mon cas je penche plus pour ne pas avoir de trou de bouchon de vidange, donc mieux vaut souder les écrous sur les fers plats pour pouvoir démonter le sabot facilement.
Donc il faudrait que je le forme moi même ou plutôt un carrossier qui a le nécessaire.
Pour le secret de professionnel... je vois pas quel intérêt de dire que tu fais mieux si tu ne partages pas, ou alors j'ai pas vu où mais puisque c'est secret...
Mon réservoir je le ponce avec mes bottes, et toc! Je luis redonnerais bien du brillant comme vous, mais ca tenir combien de minutes avant d'être griffé par les bottes et ou le pantelons?
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
C'est pas non plus le tonneau des danaïdes
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
BONJOUR AMMO pour les colliers ligarex mon père possède une pince à son travail sauvé.
Pour le sabot j'ai un modèle pour Honda 250 cr année 2000 2001, sa courbe et sa taille est parfaite. il faut simplement décaler les trous de perçage (5mm environ) et plier un peu le sabot sur la partie avant.
Le trous du bouchon de vidange est presque parfait.
Pour les supports j'ai soudé ( baguette 2,5) deux fers plats épaisseur 2mm ou 3mm.
En détaille:
Salut ,
je me permets de te donner un conseil -et qui servira trés certainement a d'autre - car pour le démontage du sabot tu vas trouver cela pénible que d'aller chercher les écrous sous le moteur avec une cléf a oeil !!! Le mieux est de trouver des écrous carré (récup sur un vieux cadre de scoot ) ou des écrous normaux et tu les soudes sur ton fer plat .
Je l'avais fait mais tout en alu pour une ktm ,aprés avoir équipé chacunes de mes bécanes d'un sabot ,accéssoire indispensable a mon humble avis sur une enduo , et pluto une semelle en ferraille et de la m^me couleur du cadre sur une cross ....a la façon honda hrc quoi .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Je veux bien des photos et sa tien pour l'instant je roule tout les week-ends et si je ne partage pas car bientôt sa sera mon gagné pain
Je pense que la carroserie sera ton "gagne-pain " a n'en pas douté puisque c'est le métier que tu as choisie et exerce ,mais en ce qui concerne les réservoirs - et ma grande expérience du milieu tt vintage et mes nombreuses connaissances et autres relations - me font me rappeller qu'il n'ya pas trés longtemps un membre (enfin je crois ou un électron libre ) avait émis l'hypothése -trés certainement en vue d'en faire commerçe - qu'il pourrait s'occuper de l'entretien et autres services sur les bécanes vintage : GROS FLOP ! Tout simplement parceque les gars qui restaurent les ançiennes sont des passionnés et des manuels ayant une bonne connaissance de la chose et sachant oeuvré dans la productique ....ou presque . Aprés certains ont l'outillage nécéssaire a la réalisation c'est surtout ce qui fait la différence car le niveau de restauration est plus ou moins égal si l'on s'en tiens aux régles élémentaires (régles bien sur jamais suivie par les "djeun's et autres décérébrés qui veulent nous faire croire qu'ils détiennent le savoir universel ) de démontage total,refection moteur,suspensions, partie-cycle + tout le reste .
Donc tout le monde appliquant ces régles la ,QUI va débourser un centime d € pour faire réaliser par un tier un travail qu'il peut faire presque aussi bien VOIRE tout aussi BIEN ???????
Tu peux donc poster a longueur de semaine tes annonces ,je pense que c'est peine perdue ET surtout que tu t'es trompé de forum car amateur d'ançiennes moto TT ne veut pas dire " incompétent et idiot " loin de la m^me , et c'est une premiére leçon qui risque de te servir car tu es déja entrain de te mettre du monde a dos avec ton mauvais esprit .
Sans rancune hein ,moi aussi c'est pro ,trés certainement une ançienne déformation pro que de remettre les gens a leur place !?
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Salut,
une petite photo de mes fixations pour le sabot que j'ai fais : la barrette à l'avant est percée et taraudée, et celle du dessous 2 écrous soudés au centre et 2 perçages taraudés pour les extrémités. Remarquez que le fer plat soudé en dessous vient à ras du bord du cadre de chaque côté, ainsi aucune chance que le sabot ne touche le cadre même sur un mauvais choc sur le côté (sabot large), et devant j'utilise 2 petites entretoises
Mes fers plats sont soudés un peu plus en arrière que ceux d'aurel70, mais mon sabot n'est pas le même non plus, je l'ai fais sur mesure et remontant de chaque côté pour protéger la pompe à eau et le carter d'allumage, un peu façon enduro
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
inox 2mm
" Bien vu l'aveugle, dit le muet au sourd qui l'écoutait ! "
salut jolie sabot
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
BONSOIR un peu de news:
Achat de protège fourche bleu clair neuf pour seulement 19 euros
au lieu des 58 euros ht pièces chez honda
Ce sont des CEMOTO, super qualité et taille parfaite
EN place:
Bonsoir Aurel ,
Ton soufflet n'est pas à sa place dans sa partie inférieure : descend le sur le dernier épaulement avant le protège fourche
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
bonsoir jph
Oui j'ai remarqué l'épaulement, juste une mise en place pour la photo, je dois tout redémonter pour refaire la fourche.
D'ailleurs ou trouver des ressorts de fourche dure? ohlins? merci
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.
Bonjour à tous
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre seul et qui m'empêche de continuer le remontage du moteur.
Le problème est le suivant:
Le jeu entre l'arbre sortie de boite et les carters n'ai pas bonne, en serrant les deux carters je ne peut pas faire tourner l'arbre à la main.
J'ai alors installé un joint de carter plus épais (planche de papier à joint), mais la deux problèmes:
Le jeu entre carters et vilebrequin trop grand et les carters rentre en "force" dans le chassis.
Mes carters d'origine (1987) étant HS j'ai remonté des carters de 1988 1989 comme sur cette photo
J'ai rouvert le moteur et chercher plusieurs solution:
J'ai recommander des carters de 1987 même problème.
J'ai racheter un arbre sortie de boite neuf même problème.
Remplacer toutes les rondelles par des neuves idem.
Joint de carters origine neuf même problème.
Roulements sortie de boite origine neuf et celui coté droit en adaptable, même problème.
Une photo de mon problème:
J'ai remonter l' arbre sotie bdv en suivant la revue technique et les croquis BIKE PARTS:
Arbre neuf avec les rondelles:
EN place avec joint origine Honda:
Un grand merci à celui qui pourra me sortir de cette me...
Moto(s) : honda 500 cr 99, 250 kx 06.