ROUE 18 POUR 600 XLR
Sujet
57 ans55 messages
Posté le 14-11-2014, à 16:14
Sujet

Bonjour  A tous

Heureux possesseur d'un 600 XLR , utilisé en chemin en Picardie sur des routes tres grasses  🤬 
Avec une Jante de 17, j'ai monté un Mitas C02 en pneu crampon
Celui ci est plutot orienté Pierrailles que Boue

Donc , je pense changer la roue pour du 18 et plus de choix de pneu

Connaissez vous un modele( honda ou autre marque ) a tambour qui pourrait se monter sur un 600 xlr

Merci de votre aide

ps:Mes excuses si sujet deja traité


Moto(s) : xlr 600
1,5191,519 messages 12991299 images
Posté le 14-11-2014, à 22:01

Bonsoir, il faut changer de bras-oscillant. Au revoir


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
57 ans55 messages
Posté le 14-11-2014, à 22:09

Merci
bon, cela devient compliqué

je vais rester avec mes pneus en bois
autres solutions??


Moto(s) : xlr 600
1,5191,519 messages 12991299 images
Posté le 14-11-2014, à 22:19

Non pas compliqué. Juste un BO de CR et une roue en 18"


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
59 ans440440 messages 55 images
Posté le 14-11-2014, à 22:35

Une question toute bête, avec une roue de 18 (de plus gros diamètre donc), en fin de compression ça passe par rapport au fond du garde-boue ? 😕

57 ans55 messages
Posté le 14-11-2014, à 22:53

Charly

Question bete !! et je ne remet  pas en cause la  reponse apportée
Mais, si la difference entre 17 et 18 , est  la hauteur du pneu ( ou diametre ), en quoi  est il utile de changer le BO ???

Merci en tout cas de tes reponses


Moto(s) : xlr 600
1,5191,519 messages 12991299 images
Posté le 14-11-2014, à 23:02

Ce n'est pas que le diamètre du pneu qui augmente car en passant en 18" tu augmente deux diamètre, celui de la jante et celui du pneu.


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
63 ans860860 messages 120120 images
Posté le 15-11-2014, à 20:02

Si tu mets un 130/80-18 tu gagnerais pas un peu en diamètre? D'ailleurs c'est quelle taille d'origine?


Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
57 ans55 messages
Posté le 15-11-2014, à 20:21

130 80 17 d'origine et peu de choix de gomme !!!


Moto(s) : xlr 600
261261 messages 2626 images
Posté le 15-11-2014, à 20:33

Salut,
A vérifier tout ca.....
De mon côté j'avais monté une roue de 18 sur un 250 XLR (17 d'origine) et je n'ai jamais eu aucun problème pour passer tous les pneus cross que j'ai voulu....
Il faut vraiment voir sur place quoi !

63 ans860860 messages 120120 images
Posté le 15-11-2014, à 20:35

Je pensais que c'était plus gros, passe en 120.


Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
57 ans55 messages
Posté le 15-11-2014, à 20:35

oui sylvainf , c'est ce que j 'espere


Moto(s) : xlr 600
57 ans275275 messages 139139 images
Posté le 15-11-2014, à 20:36

Sur mon 600XR de '85 , j'ai rayonné une jante 18" sur le moyeux d'origine .
Avec un jeu de rayons adapté , rien de compliqué . Et aucun soucis de démultiplication .


AL 😉


Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
1,5191,519 messages 12991299 images
Posté le 16-11-2014, à 20:21

Bonsoir, sur un XR le bras oscillant n'est pas pareil...


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
PlanPlan
 26 connectés : 1 membres : minet, 25 invités et 18 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
Motocrossdhier
racingandvintagesolutions
 26 connectés : 1 membres : minet, 25 invités et 18 Robots d'exploration.
 26 connectés : 1 membres : minet, 25 invités et 18 Robots d'exploration.