racingandvintagesolutions
m46parts
JumpIndistries
 80 connectés : 1 membres : TGM | et 79 invités
LeGuideVert.com
Fin
125 XLR : AMÉLIORATIONS , BIDOUILLES ETC ..
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 | 7,335
 le 07-05-2016, à 14:26

chpèr62 a écrit :

j'ai une autre idée derrière la tête , en 63mm.... smiley_25  smiley_25  smiley_25 

André FOSSOUL a écrit :


amortisseur pour la bete




tu as voulu noir , bin voila noir c est noir


c est du eulhins?  (parait que ça ce dit comme ça.. et pas aulhins)refait hyper top smiley_15  smiley_15 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ammo   
38 ans | 1,441 messages | 308 images
Ammo   
38 ans | 1,441 | 308
 le 09-05-2016, à 00:47

Non pour la XLS! Ça se reconditionne pas très bien.
Pour la CR j'ai fait refaire par performance suspension et plus de soucis!
La fourche elle fuit toujours facilement malgré spies et bagues de frictions neufs.
Ammo


Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Chpèr62   
63 ans | 6,499 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,499 | 1,029
 le 22-05-2016, à 12:14

il me restait des rondelles spécifiques pour les öhlins ....heureusement

125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

mais il a fallu jouer de la Dremel pour retailler les fixations hautes

125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..

125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 | 7,335
 le 22-05-2016, à 13:37

chpèr62 a écrit :

il me restait des rondelles spécifiques pour les öhlins ....heureusement



mais il a fallu jouer de la Dremel pour retailler les fixations hautes







ho qui sont beaux  smiley_26 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
PhilO   
65 ans | 3,728 messages | 334 images
PhilO   
65 ans | 3,728 | 334
 le 22-05-2016, à 14:54

Fort joli tout ça!!
A quand une ptite vidéo, comme Marvin et son 80? Depuis le temps, ce post se fait rare, un peu au ralenti le xlr??
ps: les Ö vont bien au bras Klx, ils iraient encore mieux à une Klx entière smiley_14  smiley_14  smiley_14 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
André FOSSOUL   
72 ans | 1,914 messages | 218 images
André FOSSOUL   
72 ans | 1,914 | 218
 le 22-05-2016, à 15:59

chpèr62 a écrit :

il me restait des rondelles spécifiques pour les öhlins ....heureusement



mais il a fallu jouer de la Dremel pour retailler les fixations hautes







bin c est qu ça va tres l faire tt ce montage  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  ,tres jolie cette ptit xlr


Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Chpèr62   
63 ans | 6,499 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,499 | 1,029
 le 22-05-2016, à 16:09

allez encore deux trois bricoles ( !!! ) à faire et hop on essaye le bouzin !!
purger le frein av ....trouver ou faire faire un silencieux + un tube pour raccorder au coude ....le marving d'origine a été revendu car il pesait 2 ânes morts et passait mal entre le carbu et le ressort de l'amortisseur ar ....
souder une patte sur la pédale de frein et courber une tige de frein ......et après un essai sur route /chemins ...car je sais qu'elle démarre et tourne bien ....


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Alain 37   
62 ans | 3,829 messages | 2,670 images
Alain 37   
62 ans | 3,829 | 2,670
 le 22-05-2016, à 16:22

Salut Chpèr,
J'ai les coordonnées de quelqu'un qui vend des fabrications de plastique de MTX en rouge XLR a la place du rouge-orangé d'origine des MTX. 20 € le GB arrière + port.
Il y a un peu d'adaptation à faire pour les fixations.
J'en ai pris un pour ma 200 XLR car la peinture tient mal avec l'abrasion de la boue + le nettoyeur HP.
Je peux te laisser ses coordonnés en MP si ça t'intéresse.

125 xlr : améliorations , bidouilles etc ..


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Chpèr62   
63 ans | 6,499 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,499 | 1,029
 le 22-05-2016, à 16:39

oui c'est super ! car ce n'est pas que je voulais ignorer ton conseil mais je n'avais pas encore trouvé de gb de 50 mtx qui me faisait suffisamment de l'oeil pour que je craque mais celui ci est bien beau !! merci


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Chpèr62   
63 ans | 6,499 messages | 1,029 images
Chpèr62   
63 ans | 6,499 | 1,029
 le 22-05-2016, à 17:47

Merci pour le lien . Alain


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Adrienmx    Web  
32 ans | 49 messages | 33 images
Adrienmx    Web  
32 ans | 49 | 33
 le 18-09-2016, à 21:15

Bonsoir à tous,

Dites moi je souhaiterais savoir quelle démultiplication vous me préconisez pour une 125 xlr (Jd04) de 1988
Je ne cherche pas la vitesse mais je souhaite juste pouvoir maintenir la 6 sans qu'elle "chute" à chaque fois

Merci bien smiley_25

Adrien

Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 | 7,335
 le 18-09-2016, à 21:32

Moi je dirai mini 13x56 smiley_13 ... Mais c est vrai que la 6eme pose un problème  smiley_24 .. Le 125 nx à une boîte 5 ...


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Adrienmx    Web  
32 ans | 49 messages | 33 images
Adrienmx    Web  
32 ans | 49 | 33
 le 19-09-2016, à 07:26

D'acc merci de ton retour

Il n'y a pas moyen de jouer que sur le pignon? Car bien souvent les kits chaines sont vendus couronne fixe et pignon "variable"

D'origine il est en 13x53 , avec un 12 ça équivaut à augmenter la couronne de quelques dents (en faisant attention au positionnement de la chaîne avec un 12 bien-sûr)

Adrien

Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 messages | 7,335 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,350 | 7,335
 le 19-09-2016, à 07:35

j ai pas le moto verte sous la main mais dans le moto verte special "bricole" de 1981 smiley_15  il y a la prepa du 125 xls et ils parlent d une couronne plus grande encore  smiley_01 genre 60/62 je crois .... perso a l epoque ou j en avais un ,j ai meme essayé du 14x72!! smiley_14 je me souviens que l acceleration etait "interessante " mais vitesse maxi  smiley_13 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Tj29   
61 ans | 582 messages | 313 images
Tj29   
61 ans | 582 | 313
 le 19-09-2016, à 15:51

salut
      125 xls 1979 origine 14x47, sur la mienne j'avais monté du 13x52 en 6 elle roulait à 90 kmh dans une limite raisonnable de tours/minute.
      pour les grimpettes elle passait à peu prés partout.


Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
Fin
racingandvintagesolutions
m46parts
 80 connectés : 1 membres : TGM | et 79 invités
 80 connectés : 1 membres : TGM | et 79 invités