250 CRF 2009 EMBRAYAGE
Sujet
33 messages
Posté le 05-03-2014, à 23:30
Sujet

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site  , je débute dans le cross et du coup je m'y connais pas du tout en mécanique ,
J'ai un problème avec lembrayage , lorsque j'appuie sur l'embrayage pour passer en première sa fonctione mais quand j'appuie sur l'embrayage et tourne la roue à la main lorsqu'elle est en première sa ne veut pas Pourtant en restant appuyer sur lembrayage la roue devrais tourné
Pourriez vous me dire d'où provient le problème de l'embrayage je suppose mais où exactement ?
merci a Vous j'espère avoir de nombreuse réponse

Moto(s) : Honda 250 Crf
40 ans1,4711,471 messages 248248 images
Posté le 06-03-2014, à 08:38

Salut,sa c'est à l'arrêt?quand tu roules elle est toujours en prise?

chip

Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
33 messages
Posté le 06-03-2014, à 08:41

Oui cest a larret , J'ai pas essayé en roulant , car je sais pas ce quel as je l'ai laver hier , j'ai tout remonter j'essaye de la demare ça demare mais 2 seconde après elle s'arrête:/je sais pas pourquoi , mais normalement même à l'arrêt , lorsquon appuie sur lembrayage et qu'une vitesse est enclenché la roue doit tourne

59 ans440440 messages 55 images
Posté le 06-03-2014, à 10:13

Si le problème de démarrage fait suite à un "bon" lavage, penser à une infiltration d'eau dans le circuit d'alimentation, que ce soit un carbu ou une injection.

Quant au principe théorique qui dit que moteur coupé lorsque tu débraies la roue doit pouvoir tourner, c'est effectivement bien théorique car à froid, même en décollant les disques par le debrayage, la viscosité de l'huile fait que ça entraine toujours.
Autant à chaud avec mes japonaises, on arrive à tourner la roue après debrayage moteur coupé, autant à froid, sur toutes mes motos et quelle que soit l'huile, ça colle toujours un peu et d'ailleurs, lors du départ ça laque toujours un peu au passage de la première. Ensuite en roulant pas de sqoucis. Donc ne t'inquiète pas outre mesure pour ça. Tant qu'à chaud les vitesses passent bien rien à craindre, mais celai illustre bien le fait de faire un peu chauffer avant de tirer sur un moteur et de ne mettre grand gaz que lorsque il est en température, ceci étant d'autant plus vrai que la cylindrée unitaire est importante.

ceci bien sûr étant valable avec une huile satisfaisant aux recommandations du constructeur notamment en terme de viscosité)

Papy Gromono

Posté le 06-03-2014, à 16:43

Je serais toi,je réglerais déjà ton histoire de marche moteur,sa sera plus simple pour les essais car Papy à raison,il y a toujours un peu d'accroche surtout à froid et si elle a pas roulé depuis quelques temps....

chip

33 messages
Posté le 06-03-2014, à 18:43

Ayer c'est bon la moto demarre j'ai fais les essai avec lembrayage effectivement quand le moteur est en route ca fonctionne , j'ai teste en passant la premiere et appuyé lembrayage et la roue ce bloque pas donc niquel et pour redemarre le moteur , j'ai vidée le reservoir car on mavait dit quand lessence stagne elle est de moin bonne qualité donc du coup des que j'ai videe j'ai redemaré niquel voila Merci a vous deux davoir repondu a mon post c'est gentil de votre part

Posté le 06-03-2014, à 22:01

Amuse toi bien avec ta brèle,A+.

chip

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
JumpIndistries
PlanPlan
Motocrossdhier
LeGuideVert.com