250 CRF 2009 EMBRAYAGE
Sujet
33 messages
Posté le 05-03-2014, à 23:30
Sujet

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site  , je débute dans le cross et du coup je m'y connais pas du tout en mécanique ,
J'ai un problème avec lembrayage , lorsque j'appuie sur l'embrayage pour passer en première sa fonctione mais quand j'appuie sur l'embrayage et tourne la roue à la main lorsqu'elle est en première sa ne veut pas Pourtant en restant appuyer sur lembrayage la roue devrais tourné
Pourriez vous me dire d'où provient le problème de l'embrayage je suppose mais où exactement ?
merci a Vous j'espère avoir de nombreuse réponse

Moto(s) : Honda 250 Crf
40 ans1,4711,471 messages 248248 images
Posté le 06-03-2014, à 08:38

Salut,sa c'est à l'arrêt?quand tu roules elle est toujours en prise?

chip

Des soupapes....!!!!c'est quoi ces trucs.Moto(s) : 250 yz-250 ty-350 tr-465 rm
33 messages
Posté le 06-03-2014, à 08:41

Oui cest a larret , J'ai pas essayé en roulant , car je sais pas ce quel as je l'ai laver hier , j'ai tout remonter j'essaye de la demare ça demare mais 2 seconde après elle s'arrête:/je sais pas pourquoi , mais normalement même à l'arrêt , lorsquon appuie sur lembrayage et qu'une vitesse est enclenché la roue doit tourne

59 ans440440 messages 55 images
Posté le 06-03-2014, à 10:13

Si le problème de démarrage fait suite à un "bon" lavage, penser à une infiltration d'eau dans le circuit d'alimentation, que ce soit un carbu ou une injection.

Quant au principe théorique qui dit que moteur coupé lorsque tu débraies la roue doit pouvoir tourner, c'est effectivement bien théorique car à froid, même en décollant les disques par le debrayage, la viscosité de l'huile fait que ça entraine toujours.