OU VA T'IL?
Sujet
61 ans3,9253,925 messages 136136 images
Posté le 18-02-2014, à 20:27
Sujet

je ne vois pas ou va le 2eme fil bleu ? celui qui repart de la bobine HT.
ou va t'il?


Moto(s) :
61 ans3,9253,925 messages 136136 images
Posté le 18-02-2014, à 20:29

ou va t'il?


Moto(s) :
64 ans143143 messages 116116 images
Posté le 18-02-2014, à 20:30

Si je ne me trompe pas il s'agit du fil que tu branches sur ton bouton de mise à la masse au guidon ( stop moteur)  😳 


Moto(s) : HUSQVARNA FANTIC et des japonaises
69 ans901901 messages 295295 images
Posté le 18-02-2014, à 20:31

coupe-circuit


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61 ans3,9253,925 messages 136136 images
Posté le 19-02-2014, à 08:37

ok merci , donc si pas branché c'est pas ça qui risque de l'empecher de demarrer?


Moto(s) :
64 ans143143 messages 116116 images
Posté le 19-02-2014, à 08:44

Non tant qu'il ne touche pas une masse  👍 


Moto(s) : HUSQVARNA FANTIC et des japonaises
61 ans3,9253,925 messages 136136 images
Posté le 19-02-2014, à 09:19

alors ce fil bleu se promenant sous le resevoir sans protection a du endommager mon allumage, je n'ai plus d'etincelle.


Moto(s) :
69 ans901901 messages 295295 images
Posté le 19-02-2014, à 12:33

ah , ça , c est bien possible , les motoplat n apprécient pas trop  🤬 


Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
59 ans440440 messages 55 images
Posté le 19-02-2014, à 12:33

Ayant le même modèle sur ma vieille Tm, effectivement les Motoplat de ce type possèdent ce fil qui met simplement la bobine à la masse. Simple, pour arrêter le moulin.
j'ai le souvenir aussi qu'il n'aiment pas du tout être arrêtés ainsi et que ça finit par les fusiller. D'où la recommandation qui m'a été faite de n'utiliser ce mode d'arrêt du moteur qu'en cas d'absolue nécessité type accident, chute et pour arrêter le moulin en usage normal, de le caler avec une vitesse.
Par conséquent si ce fil s'est baladé sous le réservoir et qu'il a causé de nombreuses fois un arrêt du bazar, on peut imaginer que cela a flingué ce vieil allumage, surtout si le phénomène s'est produit à haut régime, car plus il tourne haut et plus il prend une grosse pêche au moment de la mise à la masse.

Papy

61 ans3,9253,925 messages 136136 images
Posté le 19-02-2014, à 12:57

alors un peu de chance dans mon malheur (merci a tous encore pour les reponses) je viens de changer la bobine HT et la miracle, l'etincelle a refait son apparition, reste plus qu'a remettre en route


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Posté le 19-02-2014, à 15:03

Pastis a écrit :

je viens de changer la bobine HT et la miracle, l'etincelle a refait son apparition


Tu peux toujours contrôler ta bobine , celle que tu as mis en photo a une diode sur la sortie qui peut lâcher  :| 
ou va t'il? 

 😲 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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345345 messages 8383 images
Posté le 19-02-2014, à 15:10

Ne recommence pas avec ce système 😄 

Par contre quand on veut couper son moteur la bonne solution n'est pas de revenir avec la bobine à la masse mais au contraire "ouvrir" le circuit, comme ça plus de mise en court-circuit 😕  ,mais mise en coupe-circuit  😉 comme ça le motoplat n'est jamais arrêté par sa masse (il n'aime pas ça le couillon 😜 

Chez les japonais il se vend le bouton qui a deux fils et qui ouvre (je crois que c'est le suzuki ,je suis pas sur , faudrais demander a Canari)de toute façon il y a quatre marques donc c'est facile ,celui dont l'extrémité du fil se termine par une cosse de mise à la masse ,c'est pas ça 😉

69 ans901901 messages 295295 images
Posté le 19-02-2014, à 17:05

c est vrai , alain , ( alter France ) m avait conseillé de faire la coupure sur l alim , en ouvrant le circuit , plus aucun risque , le jus n arrive plus a la bobine , et le silence se fait !!!


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Posté le 19-02-2014, à 19:45

Pastis a écrit :

je viens de changer la bobine HT et la miracle, l'etincelle a refait son apparition

O.Morhaut a écrit :


Tu peux toujours contrôler ta bobine , celle que tu as mis en photo a une diode sur la sortie qui peut lâcher  :| 

ou va t'il?
 

 😲 
O.M


celle de la 1er photo ou de la 2eme?


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Posté le 19-02-2014, à 19:51

Motoplat avec sortie HT rouge = diode , sortie HT noire ( en général les vieilles avec un rupteur  🤭  ) pas de diode :/

 😲 
O.M


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