aujourd'hui, j'amene mon fils sur un terrain de cross avec sa 125 yz de 2009, le terrain etait sabloneux, pas tres gras, il y avait juste 4 ou5 flaques d'eau que l'on ne pouvait pas eviter ! mais rien de catastrophique !!!! j'etais sur le bord de la piste l'orsque David s'arrete a coté de moi , et me dit l'yz ne tire plut ! j'apuit sur le kick, (il y avait tres peut de compression)! on decide de la poussé j'usque a la remorque! arrivé a la maison , on la lave, et on demonte! et là, grosse surprise le piston est fendu en 2 depuis le milieu de la calote j'usque a l'axe ! le piston, etait pas tres vieux , environ 12 heures !
esque ça vous ai deja arrivé ! de quoi ça peut venir, piston de M ...., ou un peut d'eau qui aurait fait un choc thermique ?
d'apres vous ?????
eau incompressible...
un piston, c'est moins pire qu'une bielle voir pire
salut
si la moto avait avalée de l'eau , il y a des chance que les clapets d'admission cassent avant , quand à un choc thermique...... 😲 😲 ce serait étonnant , peu être devrait tu finir de casser le piston en deux afin de voir si il n'y avait pas dans la fonderie une "bulle" ou une anomalie (matière non homogène....?).
en tout cas c'est une casse étonnante 😕 😕 😕 !!
a+
Florent
salut
bah piston de merde 😕 😕 😕 mauvaise coulée a mon avis
ce n est pas un choc thermique qui peut péter un piston en deux , te faire serrer oui mais fendre un piston j ai du mal a y croire
ton cylindre est OK ?
le canari
eau incompressible...
un piston, c'est moins pire qu'une bielle voir pire
oui, je suis daccord avec toi, on s'en tire bien ! mai, la question que je me pose, c'est pourquoi !
salut
bah piston de merde 😕 😕 😕 mauvaise coulée a mon avis
ce n est pas un choc thermique qui peut péter un piston en deux , te faire serrer oui mais fendre un piston j ai du mal a y croire
ton cylindre est OK ?
le canari
le cylindre est nickel "on l'a echaper belle" 👍
salut
si la moto avait avalée de l'eau , il y a des chance que les clapets d'admission cassent avant , quand à un choc thermique...... 😲 😲 ce serait étonnant , peu être devrait tu finir de casser le piston en deux afin de voir si il n'y avait pas dans la fonderie une "bulle" ou une anomalie (matière non homogène....?).
a+
Florent
je me dit que si 4 flaques d'eau casse le piston, il vaut mieux ne pas aller faire de l'enduro avec ses pistons ! !
salut Bernard
c'est quoi la marque?
c'est un piston forgé?
salut
a+
Florent
+1
La seule fois où j'ai avalé beaucoup d'eau en Enduro, c'est ce qui s'est passé : la boite à clapets a cassé. Mais j'avais presqu'un mètre d'eau à ce moment-là...
salut Bernard
c'est quoi la marque?
c'est un piston forgé?
salut Sylvain, c'est un bud
UN PISTON CHINOIS?....
un forgé ne fais pas ça a mon avis
Ton problème viens de ton piston et non des flaques d'eau, tu peux déjà aller leur présenter des excuses 😄 😄 .
Les pistons BUD Racing sont d'une qualitée effrayante 🤬 😡
Ton problème viens donc bien de ton piston avec du Vertex ou du Wiseco tu n'aurais jamais rencontrer ce type de problème du moins pas avec uniquent 12h dans la gueule !
Sur ce bonne soirée et bon remontage 👍
Les Bud c'est juste pour faire des cendriers (c'est se qu'on disait déjà dans les années 90) !!!
Et il n'y avait pas que sa,les cloches d'embrayage 🤬
tu va les faires fondre avec les clopes.....
Non pas toutes les clopes ....Ils tiennent pour les clopes électroniques !!!