180 connectés : 7 membres : alain hva | gpm1 | Kiki das Tod | Le baron de l'écluse | MASCAGNE | O.Morhaut | RC 2 | et 173 invités
DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
QuRo46   
31 ans | 1 messages
 le 29-04-2021, à 18:44

Salut tout le monde,
J'ai la possibilité d'avoir un 175 JPX. Il est serré et je vais devoir le faire réaléser. Le plus compliqué à mon avis c'est de retrouver un piston en cote de réforme, les pochettes de joint etc.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait quelques bonnes adresses pour moi smiley_07 merci d'avance.

175krd   
60 ans | 264 messages | 217 images
 le 29-04-2021, à 21:00

Salut QuRo46,
Va faire un tour sur un post qui est intitulé "Reconstitution YZ 125 de 1978", tu y trouvera quelques réponses concernant les pistons ainsi que la confection de joints de culasse pour JPX.
Les pistions : Pistons Wiseco pour 175 CT (Mle pour le marcher US du début des années 70). Existent normalement en cotes réparation de 0.25 à 1.50.
Perso, je l'ai fait venir de chez slave à LA (via ebay motor) à l'époque 50 $ (voir page 5/7 pour explications). Et pages 2 3/7 pour les joints.
Des pistons de CT, il y en a plein ebay. Gaffe ! évite les pistons trop récents...
Bonne trouvailles à toi.... Il n'y a rien d'insumontable  smile 

Marxiste oui, mais tendance Groucho !Moto(s) : Yam (s) Ducat (s) Solex (1)
Paguas   
32 ans | 14 messages | 18 images
 le 29-04-2021, à 21:05

Bonjour l'équipe,
Je viens de faire monter un kit 175 giladroni sur ma dtmx de 1979.
Changement de vilebrequin avec équilibrage.
Tous les roulements et joints ont été refait.
Carbu mikuni 24 gicleur 180.
J'ai un problème de taille, j'ai l'impression que le piston cogne à la culasse à la décélération. D'ou cela peut il venir?
Après avoir pas mal investi dessus j'aimerai votre aide pour pouvoir rouler normalement avec.
Merci à vous pour votre retour éclairé
help me.  smiley_05

J'ai déjà fais un post mais je sais pas si j'aurai plus de suivi ici. dites moi si je dois en supprimer un smiley_07

180 connectés : 7 membres : alain hva | gpm1 | Kiki das Tod | Le baron de l'écluse | MASCAGNE | O.Morhaut | RC 2 | et 173 invités