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DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
Peduzzi   
57 ans | 2,090 messages | 509 images
 le 07-05-2020, à 22:59

Pas de bol  smiley_17 
Tu dois pouvoir sauver le filetage de ton outil et du rotor, demain je te fais une photo de l'outil qu'il faudrait que tu te procure...
Le filetage du rotor parait bien rouillé, il faudrait déjà nettoyer avant de faire quoi que ce soit  smiley_01 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Ju50   
29 ans | 463 messages | 294 images
 le 07-05-2020, à 23:06

j'ai déjà racheté un arrache  smiley_07 
je devais acheté une boite de gicleurs de ralenti pour régler mon VM26 sur ma dtmx, ca a été la même commande  smiley_07 


oui je me suis précipité a vouloir enlever ce rotor..
j'aurais dû prendre le temps de dérouiller le filetage  smiley_06 
je ferrais plus attention les prochaine fois, c'est le métier qui rentre comme on dit   smile 


je suis intéressé de voir ta technique pour récupérer le filetage du rotor oui  smiley_25 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
JPH74   
58 ans | 9,958 messages | 5,385 images
 le 07-05-2020, à 23:23

C' est un pas à gauche ... pour les mecs qui ont 2 mains gauches ...  smiley_26 
Tu pourras sauver ton arrache avec un filon :
c' est une sorte de lime qui correspond au pas des filets malades ...


Tu peux essayer de sauver ton taraudage avec l' extrémité du filon , si ça passe entre la sortie du du vilo et les filets à rafraichir...

Sinon, Il y a moyen de raviver le taraudage avec un outil , et  le faire tranquille à la main  smiley_03 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ju50   
29 ans | 463 messages | 294 images
 le 07-05-2020, à 23:48

on en a au boulot des filons, tu m'apprends le nom d'ailleurs  smile 
je reprends le taf lundi je le prendre et voir si ca passe oui.

merci du tuyau !  smiley_25 


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Peduzzi   
57 ans | 2,090 messages | 509 images
 le 08-05-2020, à 00:35

Voilà, Jean Phi t'a montré l'outil dont je te parlais  smiley_15 

En attendant de recevoir ton nouvel arrache, tu peux essayer un truc :

Tu recoupes l'ancien de quelques mm pour virer les filets malades, tu fais un chanfrein à 45°comme d'origine, cherche bien l'entrée du filetage et passe un petit coup de lime fine pour bien prononcer l'entrée ( filetage à gauche )

Pour le rotor, fais également un chanfrein avec un petite meule style "Dremel" histoire d'éliminer au maxi les filets malades et faire une bonne entrée pour l'arrache ,surtout enlève cette rouille  smiley_01 

Fais prendre doucement ton arrache et tu reviens en arrière souvent pour éviter le grippage , balance du WD40 ou de l'huile , ça aide bien  smiley_15 

Ca va prendre du temps mais c'est faisable  smile 

Bon courage  smiley_25 


LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Hjs   
53 ans | 2,250 messages | 2,262 images
 le 08-05-2020, à 11:42

Salut ju50 mes collègues ton donnés de bonnes solutions. Par contre si tu as le pas de vis du rotor abîmé il vaut mieux le démonter car avec le vilo c'est plus compliqué mais faisable. Tu as la chance d'avoir des lumières sur celui-ci. Sers toi de ses lumières pour extraire le rotor avec un arrache mais attention au positionnement car il y a tout l'allumage de dans. Voici une photo de l'arrache qui pourra faire l'affaire.
Henri


https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Laurent P | Admin   
54 ans | 6,801 messages | 2,045 images
 le 08-05-2020, à 14:20

ju50 a écrit :

...
et là problème, les filetage d’amorçage sont mort  smiley_06  smiley_06 





merde .. neutral 
du coup je ne sais pas comment démonter ce rotor  smiley_28 

donc résultat de la soirée, une panne pas trouvée, un rotor de mort et un outil de mort. smiley_11 
champion !  smiley_06  smiley_06  smiley_06 


Salut,
Sur tes photos, on voit tout de même qu'il te reste une bonne partie du filetage ok sur le volant.
Mort pour mort, je meulerais l'extracteur sur les 2-3 premiers filets et j'essaierai de le visser en allant bien jusqu'en butée sur le volant.


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Jmb   
414 messages | 149 images
 le 08-05-2020, à 14:46

bonjour.comme dit plus haut par Hjs , tu peux sortit ton volant avec un bon arrache 2 branches , je l ai fait moultes fois sur les DTMX,avec ça.

Ju50   
29 ans | 463 messages | 294 images
 le 08-05-2020, à 15:05

hjs a écrit :

Salut ju50 mes collègues ton donnés de bonnes solutions. Par contre si tu as le pas de vis du rotor abîmé il vaut mieux le démonter car avec le vilo c'est plus compliqué mais faisable. Tu as la chance d'avoir des lumières sur celui-ci. Sers toi de ses lumières pour extraire le rotor avec un arrache mais attention au positionnement car il y a tout l'allumage de dans. Voici une photo de l'arrache qui pourra faire l'affaire.
Henri



yes on en a un du même style que celui que Jmb a posté au boulot.



j'avais essayé de sortir mon rotor sur mon moteur quand je l'ai refais mais pas moyen de le déloger a l'époque  smiley_13 
alors qu'avec l'arrache c'était venu direct  smile 
après autant essayer, un moteur ne fait pas l'autre


Laurent P a écrit :

Salut,
Sur tes photos, on voit tout de même qu'il te reste une bonne partie du filetage ok sur le volant.
Mort pour mort, je meulerais l'extracteur sur les 2-3 premiers filets et j'essaierai de le visser en allant bien jusqu'en butée sur le volant.


oui j'ai fait ca ce matin justement smiley_07
meulage, et finition a la lime

mais maintenant que l'arrache est bon, c'est les filet du rotor qui empêche le montage





plus qu'a essayer avec un arrache a deux bras conventionnel


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Ju50   
29 ans | 463 messages | 294 images
 le 08-05-2020, à 17:39

Il n’a pas résisté à l’arrache du boulot  smiley_29 
Mais il était bien collé quand même !  smiley_01 




Et pour démonter le stator, pareil vis bloqué obligé de sortir l’artillerie  smiley_14 



Maintenant je doit vérifier condo et bobinage, nettoyer les contacts de rupteur remonter et régler.

Vous savez de tête c’est une cale de combien qu’il faut pour le réglage ?


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
Peduzzi   
57 ans | 2,090 messages | 509 images
 le 08-05-2020, à 17:54

Salut Ju smiley_25 

L'écartement des contacts c'est 0,3 à 0,4mm


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JPH74   
58 ans | 9,958 messages | 5,385 images
 le 08-05-2020, à 18:05

Super Ju , maintenant que tout est déposé , profites-en pour changer le joint Spi  smiley_21  smiley_15 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ju50   
29 ans | 463 messages | 294 images
 le 08-05-2020, à 18:10

Super merci lio  smiley_15 


Oui jph je vais en parler au copain qui a un spi de mort


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YCH 3   
71 ans | 57 messages | 93 images
 le 08-05-2020, à 18:15

Bonjour  j'ai fait un scan du réglage  sur la revue technique



Peduzzi  avait déjà  répondu   , ma réponse arrive un peu tard …..


Moto(s) : plus
Ju50   
29 ans | 463 messages | 294 images
 le 08-05-2020, à 19:45

Merci YCH c’est cool smiley_07


Moto(s) : 125 DTMX / M900 / MBK 51
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