255 connectés : 4 membres : Cedricbdo | Crazy tiger | Philou38 | Raoul Volfoni | et 251 invités
DTMX : KITS D'ÉPOQUE ET PRÉPARATIONS...
Lartisien   
51 ans | 533 messages | 198 images
 le 12-04-2020, à 15:47

Mikuni et allumage électronique c'est une tobec spéciale compet.
Ça c'est cool


Ma mix la meilleureMoto(s) : dtmx 125
Gérald 45   
57 ans | 281 messages | 175 images
 le 12-04-2020, à 16:02

Oui une Tobec spéciale mais ça n'a rien a faire sur ce post si ce n'est que le carbu Mikuni VM 24 de DTMX  alors juste une petite photo pour le plaisir après c'est sur www.motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?f=9&...


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
Jean#66   
57 ans | 3,118 messages | 1,027 images
 le 14-04-2020, à 08:10

Vu sur ce mimix , Faycar marque colombienne (on reste dans le thème  smiley_26 ) c'est beau  smiley_01 




dispo sur leur site : http://www.recamarasfaycar.com/


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Gitane-mais    Web  
53 ans | 2,075 messages | 1,389 images
 le 14-04-2020, à 11:14

Joli smiley_18 
Vu le volume, il doit y avoir un sacré moulin pour le remplir smiley_03 


Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Charpy   
61 ans | 1,122 messages | 528 images
 le 14-04-2020, à 12:01

C'est vrai que c'est un joli pot  smile . C'est peut être un cylindre 175 cc ? smiley_21 


Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Jeudy   
52 ans | 1,347 messages | 766 images
 le 14-04-2020, à 12:32

oui..joli,mais un peu gros à mon avis...ça vaut pas un gianelli ou un big one chromé!! le silencieux est sympa par contre..plus de fabrication de silencieux vintage en acier..sauf DG US,mais cher et introuvable..


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Jeudy   
52 ans | 1,347 messages | 766 images
 le 14-04-2020, à 13:43

j'ai testé acsud/gianelli et proma..avec moulin d'origine,ça fait bien creux en bas..le moteur devient trés pointu,voir désagréable..même ingérable avec le proma,rien avant 6000trs!!le top avec le cylindre en 125,c'est pot origine vidé ou pot yz 2k6..il est pourtant volumineux le 2k6,mais le moteur origine est trés à l'aise avec!


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Jean#66   
57 ans | 3,118 messages | 1,027 images
 le 14-04-2020, à 15:02

Charpy a écrit :

C'est vrai que c'est un joli pot  smile . C'est peut être un cylindre 175 cc ? smiley_21 


Cylindre gilardoni 175
Allumage Selettra
Carbu Honda cr 85
Boite à clapets V force 3

Le descriptif du proprio smiley_25


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Philippe.b   
57 ans | 76 messages | 10 images
 le 14-04-2020, à 15:23

 ce qui est sur c'est qu l'essece gèlera pas dans le réservoir  smiley_26  smiley_26  smiley_26 


Moto(s) : 125 dtmx,125WR80,240WR84
Philippe.b   
57 ans | 76 messages | 10 images
 le 14-04-2020, à 15:54

HPP69 a écrit :

 smiley_13 
je n'ai jamais pu donner un avis sur un détente sans  le tester ....
par contre qu'en on voit comment elles marchent ,  les 175 mix colombiennes ou brésilienne
çà donne envie,  surtout pour une ligne complète à 80 euros ...

et vu la longueur en sortie de cylindre çà doit faire un moteur efficace
quant on voit la sortie d'un bigone avec ces raccords soudés à l 'arrache    smiley_24 

un jour j'espère tombé sur gianelli gros volume  pour voir effectivement le rendement du bazar

 smile 


ila été fabriqué a quelle période çe gianelli? j'en ai jamais vu
pour revenir aux kits 175 je suis embrouillé avec les histoires de segments , ya un truc qui cloche avec le gilardoni
car les segments d'origine ne sont pas en fonte,on dirait de l'acier ;le nikasyl existait-il en 1980? il est vrai que le revètement des gilardoni est caustaud ,j'en ai récuperé un avec  piston bien destroy et sgment en L pulvérisé +serrage et le revètement est encore bon, j'en ai jamais vu avec le revètement arraché

et pendant qu'on y est un vendeus du coincoin m'a parlé d'un kit 175 fresco cylindre culasse pour dtmerdix, quelqu'un connait, ou y'en a encore un qui se touche  smiley_28  smiley_12 


Moto(s) : 125 dtmx,125WR80,240WR84
Jeudy   
52 ans | 1,347 messages | 766 images
 le 14-04-2020, à 17:24

Gianelli,acsud et simonini,c'est le même détente..j'ai trouvé un Malossi,un peu different et pas encore testé..kit 175 Fresco..je connais pas!mélange entre le pot Fresco et le kit 175 Manuracing je pense...pour le Gilardoni,je trouve bizarre de monter un piston pour chemise fonte sur du chromé dur...j'en ai eu un,ça marche bien,piston Assowerke avec un segment en l,pas gardé,revendu,pas confiance,kit un peu batard,sans culasse adaptée..si vous en montez un,forcer un peu le pourcentage d'huile de synthèse,et ne pas trop faire chauffer,kit destructeur d'embiellage!!!un des plus puissant par contre..


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Gérald 45   
57 ans | 281 messages | 175 images
 le 14-04-2020, à 20:55

Oui oui,  alors j’achète un piston d'origine ou pas avec mon Gilardoni ?


Moto(s) : 175 yamaha DTMX 125 DTMX aussi ....
HPP69   
57 ans | 431 messages | 83 images
 le 14-04-2020, à 22:26

 smiley_07 
moi c'est 175 Yamaha ou 175 JPX des trucs fiables qui marchent
et pour lesquel on trouve des pistons

après Gérald  je te l'ai déjà dit , au lieu de ce prendre la tête

il suffit  simplement peut être de phoner chez asco werke 

ils ont  peut être des pistons
( en 2011 il y en avait encore)

 smiley_25 

Papy   
59 ans | 551 messages | 102 images
 le 14-04-2020, à 22:34

 smiley_24 

philippe.b a écrit :
HPP69 a écrit :

 smiley_13 
je n'ai jamais pu donner un avis sur un détente sans  le tester ....
par contre qu'en on voit comment elles marchent ,  les 175 mix colombiennes ou brésilienne
çà donne envie,  surtout pour une ligne complète à 80 euros ...

et vu la longueur en sortie de cylindre çà doit faire un moteur efficace
quant on voit la sortie d'un bigone avec ces raccords soudés à l 'arrache    smiley_24 

un jour j'espère tombé sur gianelli gros volume  pour voir effectivement le rendement du bazar

 smile 


ila été fabriqué a quelle période çe gianelli? j'en ai jamais vu
pour revenir aux kits 175 je suis embrouillé avec les histoires de segments , ya un truc qui cloche avec le gilardoni
car les segments d'origine ne sont pas en fonte,on dirait de l'acier ;le nikasyl existait-il en 1980? il est vrai que le revètement des gilardoni est caustaud ,j'en ai récuperé un avec  piston bien destroy et sgment en L pulvérisé +serrage et le revètement est encore bon, j'en ai jamais vu avec le revètement arraché

et pendant qu'on y est un vendeus du coincoin m'a parlé d'un kit 175 fresco cylindre culasse pour dtmerdix, quelqu'un connait, ou y'en a encore un qui se touche  smiley_28  smiley_12 


Salut HPP , ou tu les vois a 80€ , je trouve rien  smiley_24 


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Philippe.b   
57 ans | 76 messages | 10 images
 le 14-04-2020, à 22:44

si j'étais toi j'attendrait un peu  on va bien finir par trouver quelqu'un qui a fat des essais; sur dtmx passion si il y en a un qui connait bien ce forum, il pourait  peut etre demander

en ce qui concerne le gilardoni jeudy, je ne suis pas tout a fait de ton avis, il est vrai qu'a l'heure actuelle c'est merdique à cause des pistons, mais en 86 ou 87,j'en ai acheté un neuf( ils étaient soldés à 1000F chez STARTER 84) car j'avais abimé les segments de mon RAYER et ils n'étaient pas dispo; j'ai roulé pas mal avec en tout terrin( avec la culasse d'origine pour lequel il etait prevu,pot vidé, 28 dellorto, 12x51 à  3% de castrol TTS) et je lui en ai mis dans la gueule sans aucun soucis , il perdait beaucup mois de rendement à chaud que le RAYER. il falait simplement ne pas serrer comme un bourrin le joint de culasse specifique fourni avec; j'en avais monté un sur la moto d'un pote qui s'en servait tous les jours sur la route pendant 10 ans san aucun soucis non plus, mais ça c'etait avant.


Moto(s) : 125 dtmx,125WR80,240WR84
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