Bonjour à tous,
une régression m'a poussé à racheter, pour mettre la patte à la réfection moto,une...DT50M de 1979 (ou presque) J'ai tout à faire , comme sur une grosse je viens de terminer le bas moteur (rlmts+spi+pignons de boite...) mais je tombe sur un os de taille, les plongeurs de fourche sont attaqués (chrome sauté) ce qui fait que je n'ai plus d'étanchéité aux spis.
Quelqu'un peut il me dire combien me coûterait un rechromage et qui pourrait me le faire ?
Je suis aussi à la recherche d'un cylindre (j'ai une ailette cassée)
je voudrais la refaire aux petits oignons (pure origine)
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
Salut
j'ai p'tet des trucs qui traînent mais il me faut des précisions comme diamètre longueur +ptite photos pour voir
Moto(s) : Montesas Hvas
Salut Viva,
la fourche a un diamètre de 27 mm
tu as une dt50 2m5 ? voilà ma bête
je mets des photos du chantier:
chuss
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
arg. nostalgie.
j'ai mis une fausse date de naissance sur un contrat de travail, pour , a 14 ans, pouvoir travailler tout un été et en acheter une. c'était mon rêve d'ado....
et finalement jamais obtenu.
félicitation, il n'y a a pas que les grosses qui ont droit a une seconde jeunesse
a l'époque, pour améliorer, on montait une fourche de ty 125. peu être une piste
la paresse s'entretient par le repos. le courage par la fatigueMoto(s) : diverses et variées
Salut Viva,
la fourche a un diamètre de 27 mm
,
tu as une dt50 2m5 ? voilà ma bête
je mets des photos du chantier:
chuss
salut l'ami , super petite moto ce 2m5 ! j'en ai une aussi mais en pièces que l'on va remonter avec mon père j'ai déjà essayer le moteur il y a quelques année sur un proto bitza a base de 50 dtmx, moteur 50 ty/dt 2m5 etc ... si tu cherche un haut moteur , essayes de prendre un haut moteur polini , ils sont vraiment top ! j'en ai eu un pendant presque 3 ans et jamais eu de soucis ! il font 65cm³ ils sont top
#20 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Dommage j'ai que du 32
Moto(s) : Montesas Hvas
Salut à tous,
merci pour vos réponses.
Pour la fourche, les ressorts sont cassés, il y avait de la bouillie de terre dans les fourreaux
j'ai récupéré des ressorts de Peugeot chez un petit détaillant sauf que c'est du 18 extérieur donc on essaye en ce moment de réaléser de 18 à 19 l'intérieur du plongeur sur 350 mm de long
Ensuite, j'ai contacté un chromeur dur pour avoir un devis (je m'attends au pire) sinon, j'ai trouvé une fourche en Allemagne pour 200 euros, elle est à moi, mais je ne suis pas sûr de l'état
Pour le haut moteur , Nico-moto 36 as tu un lien , tout ce que je trouve est plutôt du RD , c'est à dire large ailette très carrée et c'est moins beau ! et surtout pas look origine
Si vous avez des tuyaux sur des pièces occaz , n'hésitez pas . Je suis à la recherche de trois clignotants origine, l'ancien proprio qui devait faire 300 kilos à frotter sur tous les coins
à bientôt
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
essaye sur scooty.be , ou alors directement chez polini mais je sais pas si ils vendent en direct , sinon je sais que c'est France equipement qui distribue polini sinon regarde sur le bon coin ou eBay , on en trouve assez facilement !
#20 nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Merci
je matte sur le bon coin , ebay me prend pour un américain
Une question au plus technique d'entre vous :
"j'ai une ailette de cassée, je me prendrai bien l'envie de ressouder un morceau d' acier de 3mm d'épaisseur en le façonnant " mais est ce que la fonte et l'acier se soude ?
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
Un banque de pièces pas trop chère. : www.leboncoin.fr/equipement_moto/477107330...
On peut partager si tu veux ... car je cherche aussi quelques pièces de DT 50 2M5
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
J ai une epave de 80 dt au cas ou vous voudriez des pieces.
Prix GV bien sur
Ou sinon suis dans 84
Luc
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
salut Pry,bien vu
j'ai envoyé un mail au vendeur pour des zooms sur la fourche, c'est mon soucis majeur. J'espère qu'il me renverra des photos, le moteur à l'air kité et vu l'état de l"engin ...
mon autre soucis , c'est à 600 bornes de chez moi
Je creuse le dossier
merci aux autres pour les pistes
chuss
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
28 ans | 1 messages | 1 image
28 ans | 1 | 1 image
Bonjour, c'est une très belle moto que tu as là, j'ai également la même à 2/3 détails près.
J'ai retapé la mienne il y a de cela, 3 ans avec mon père c'était la sienne elle dormait tranquillement dans un garage et est dans un très bon état. Nous l'avons entièrement démonté, et elle a été poncé et repeinte. Les plastiques sont dans un excellent état. J'aimerais parler des variantes entre la tienne et la mienne, oui, car je cherche à la remettre dans son état d'origine (chose peux simple), et en voyant la tienne plusieurs détails mon choqué. Voici quelques photos de ma bécane:
Il y a pas mal de modèles de moto sur le net, mais j'ai toujours remarqué que je suis le seul à avoir ce porte bagage.
Il me manque les clignotants, ceux que j'ai actuellement étant de la contrefaçon.
J'aimerais savoir si ton système de pédalier est fonctionnel, et si tu pouvais envoyer des photos, le mien a été bidouillé et bloqué j'en cherche un également. Mais j'ai réussi à retrouvé un cache de protection ainsi qu'un filtre à aire.
je vois que ton pot d'échappement est différent du mien, et je n'ai aucune idée lequel est d'origine entre les deux (certainement le tien), j'en cherche également un, mais impossible d'en trouver sur la toile.
Wrpw se serait possible d'avoir des photos de ton épave ? Si jamais, tu as les pièces que je recherche n'hésite pas. Sinon je veux bien voir ce que tu as.
Voilà, si tu as besoin de plus de photos de la mienne pour aider à ta restauration pas de problème. et si je pouvais avoir des tuyaux pour savoir ou trouver des pièces je suis preneur.
Moto(s) : Yamaha Type 2M5
C'est mieux comme cela
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
bien vue chef
Moto(s) : Avait une 125 honda xl