Hola
J'essaye de mettre une nouvelle house sur le 125 KE
Mais là, la base est en métal avec des griffes (et non en plastoc où avec une agrafeuse, le tour est joué).
Est-ce qu'il y a une methode ?
Faut t'il redresser les griffe, percer et rabattre.... fautil faire parexemple avec des rivets pop.....
Si quequ'un à un tuyeau, bein il sera le bienvenue 😎
GG
J'avais fait pareil pour ma selle de swoum, mais j'avais utilisé en plus de la colle néoprène "contact" pour qu'il n'y ait pas de risque que tout se barre en cas de déchirement sur une griffe.
Sinon, ce que j'ai fait sur la selle de ma Can-Am isdt77, si tu as assez de place : J'ai découpé dans l'épaisseur d'une chute de lame composite deux profilés de 4mm d'épaisseur que j'ai rivetés dans le dessous de la base de selle, le long des bords, afin de pouvoir y planter des agrafes. C'est nickel, les agrafes tiennent très bien, et comme le produit est imputrescible et garanti 25 ans en extérieur, ça devrait satisfaire mon besoin! 😉 😉 😉
ce sujet m'intéresse bougrement, je dois monter mousse et housse sur un support métal sans aucune solution d'attache 😕 colle néoprène ? est ce que ça tiens dans le temps ?
Petits trous percés régulièrement dans le fond de selle... et ensuite des rivets avec des rondelles un peu larges.
Le tout assuré à la Néoprène.
Avec des bouts de tôle fine + rivets
et mettre un profil en U sur le bord tombé ( contour de la tole ) pour éviter une découpe à la longue ( si t'en a pas , mets deux epaisseurs de scotch americain )
je commence par l'arriere et je reviens au fur et à mesure de chaque coté pour finir devant dans l'axe
n'écrase pas complètement les crochets car si tu te loupes et doit les relevés : risque casse
bonne réussite
Tu peux aussi creer les crochets avec un flexible et une fraise fine en point ( comme sur la première photo )
c'est plus facile ensuite d'accrocher le skai que de le poper ( en cas de loupé ) et dans le temps , c'est mieux , tu peux reconditionner ta selle facilement .
si tu ne te sens pas , envoies moi la bete , je te le fais gratos + renvoi à ta charge et une fraise neuve
j'ai déjà fait 4 ty , un 125 SL, 2 125 XL , une 250 XL motosport pas facile car y'a un jonc semi- rigide en plus qui pince le skai et la tole
me dire !
Val
Oh pitaing, les filles, vous n'avez pas chaumé durant la journée 🤭
Je rentre du boulot............ et tout plein de solutions à mon problème 👍
Merci beaucoup pour tout ça. 😍
Je vous tiens au jus de ma bidouille sur cette selle
A+
GG
Tu peux aussi creer les crochets avec un flexible et une fraise fine en point ( comme sur la première photo )
c'est plus facile ensuite d'accrocher le skai que de le poper ( en cas de loupé ) et dans le temps , c'est mieux , tu peux reconditionner ta selle facilement .
si tu ne te sens pas , envoies moi la bete , je te le fais gratos + renvoi à ta charge et une fraise neuve
j'ai déjà fait 4 ty , un 125 SL, 2 125 XL , une 250 XL motosport pas facile car y'a un jonc semi- rigide en plus qui pince le skai et la tole
me dire !
Val
très cool ta proposition, laisse moi ton téléphone en mp ou joint moi par mail : plantivaux.bruno@neuf.fr
Je suis un peu lourd, et donc.... je ne comprend pas tout. 😳
Si tu as une tof, bein ce serai bien venu.
Je te remercie pour ta proposition, mais je me les fabrique (enfin taille et couds) mes housses. Autant dire que c'est de l'artisanal. Normalement, ça marche bien (déjà fait sur IT et YZ). Mais là, je dois dire que ma housse est mal taillée, mal cousue et qu'il ne sera pas aisé de poser tout ça.
Donc en gros, tant qu'a se faire bien suer à agrafer ma daube, autant que sois le seul à avoir le derrière dans les ronces 😕
Merci Val 😉
GG
Vous êtes au TOP les amis 👍 👍
Tous vos conseils sont justes ...je confirme 😉 Parole de Pry qui s'y connait un peu en 'Seat cover" !!! 😲
Juste deux/trois petits conseils en plus :
- si possible replier le bord de la housse en faisant un pli propre pour avoir deux épaisseurs dans chaque griffe (cela limite les déchirures) et pour Plan-Plan : pas de colle néoprène sur une embase métal ou résine peinte ...car la colle ...décolle 😲 🤬 😡 la peinture !!! donc coller ou utiliser les griffes et ensuite seulement repeindre ...si nécessaire l'embase ! 👍
Autre solution sur les embases résine ou peintes : le pistolet à colle chaud mais attention il faut poser en une seule fois sans se louper.
Les embases plastiques et l'agrapheuse c'est quand même plus cool et en cas d'erreur on peut reprendre le travail.
Si besoin, n'hésitez pas !!
Pry 😉
voila, j'ai fini la selle de Planplan qui va bien lui boté le cul
j'ai utilisé :
un forer de 1,5mm
le dremel avec un disque de diametre 35 , ep 1,12
du scotch americain
et un peu de colle forte pour les surplus de skai
la semelle tole ne devait pas etre neuve donc un peu fragile pour la pliure des picots
je pense qu'il sera satisfait
Val
Houpoula, Valounet, ça fait pas rire ton histoire !
Super boulot ! 👍
GG
De la bien bel ouvrage , impec !!! 👍
Moi j'ai déjà fait:
œillets dans cuir (avec pince à œillets) car mieux que rondelles et rivets car sous ton poids, risque de déchirure si le cuir glisse
puis rivets dans œillets (facile à enlever si besoin de changer plus tard).
il faut juste bien repéré les trous faits préalablement dans support métallique pour tendre correctement et bien ajuster.
Rien n'empêche après de remettre les griffes (ceinture + bretelles !!!)