303 connectés : 8 membres : chpèr62 | Kikekoka | marcus73 | MIC44 | phmt | TT640 | YO51 | ZYGS | et 295 invités
QUEL 50 ENDURO CHOISIR ?
Pierre RK6   
23 ans | 151 messages | 192 images
 le 27-04-2014, à 22:21

Patrick a écrit :

j'ai cette image d'un 50 katé que je ne connaissais pas mais qui est bien mignone aussi...



garnaga a écrit :

J'avais pu la détailler chez Pro Pulsion à Cahors quand elle est sortie. C'était bien une Beta rhabillée par KTM. Par contre, il ne manquait rien. Moteur RK6 avec un sac de kits différents dispos à cette époque, suspension réglable de partout, bras alu... Vraiment bien foutue, cette moto.


Ce serait pas l'inverse ?? Des KTM rhabillées pas Beta ??

Ktm a utilisé le RK6 sur des enduros 50 (de quand à quand ? je croit de 1996 à 1998, ce modèle semble être un 96) puis Ktm l'a réutilisé sur ces modèles SX de 1998 à 2008 et Beta a vendu des RK6 de 1998 à 2001, si je me trompe pas.
Le RK6 a été repris plus récemment sur les Husqvarna 65 CR.  smiley_18 

Celui sur les photos est un modèle standard, le "racing" à des suspensions réglables (toujours du paiolli), deux radiateurs, un pot "usine" et d'autres trucs plus adaptés au TT.
Je connait pas trop les colories des premières Beta RK6, mais en 2001 normalement les standard était rouge, les "racing" bleu, et il y avait même des vertes...


"en trajectant à mort ça passe"Moto(s) : Beta 50 RK6 2001
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
 le 28-04-2014, à 17:54

Il me semble que c'est exact maître Capello  smiley_07 


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Pierre RK6   
23 ans | 151 messages | 192 images
 le 29-04-2014, à 11:37

Avouez que c'est jolie...


Le RK6 sert aussi au Beta 80 Rev depuis 2003, mais quitté en 80.  Pourtant vu comment le mien est pointu, j'imaginais pas qu'il pourrait faire un moteur de trial  smiley_14 

Comme quoi il a une sacrée carrière rire
Et je sais que le Beta RK6 a été vice-champion de France avec Peter Germain en 2000 ou 2001.
C'est tout ce que je sais sur ce moteur. Si quelqu'un a d'autre infos...


"en trajectant à mort ça passe"Moto(s) : Beta 50 RK6 2001
Laurent P | Admin   
54 ans | 6,765 messages | 2,355 images
 le 29-04-2014, à 23:35

Salut,

Peter Germain a effectivement été champion de France en 50 Beta RR en 2001, nous étions du même moto-club à ce moment-là et roulions régulièrement dans le même groupe le WE, le minot était impressionnant sur sa machine ! Et je ne vous dis pas lorsqu'il empruntait la moto de son père...

Son père a d'ailleurs récupéré sa moto quelques années plus tard, elle trône désormais dans son salon  smiley_07 

j'ai moi-même tenté de faire rouler mes fils sur un 50 RR Luxe de 2009... Une catastrophe. Pas la moto, hein, mais sûrement moi... Jamais réussi à faire une sortie sans qu'elle tombe en rade ou nous fasse des misères.
J'ai quasiment tout changé dessus en 2-3 ans (je suis persévérant ! Haut-moteur, 2 carbus, 2 pipes d'admission, l'embrayage, l'allumage,...) et lorsqu'elle a enfin fonctionné pendant 2 sorties d'affilée, je l'ai vendue !

Il me reste un haut-moteur Gilardoni 70cc serré, cadeau pour toi Pierre (à retirer à la Bastide d'engras), ton père réussira certainement à en faire quelque chose.


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Retardeur   
6 ans | 489 messages | 73 images
 le 30-04-2014, à 07:00

bonjour

les beta sont équipé depuis quelques années du moteur AM6
un kit 70 séré en principe c'est juste bon pour le ferrailleur

ce moteur a son gros défaut pour la compétition verte
c'est sa boite de vitesse vraiment imprécise , avec de nombreux point mort involontaire
autre défaut par rapport au moteur piagio derbi , son manque de couple,
c'est mêmes a se demander pourquoi quasiment toutes les machine 50cc
adopte le AM6. que ce soit rieju ou beta ou fantic ou HM un seul mot d'ordre "tous en AM6"
la seule machine "enduro" motorisation derbi est la valenti racing (vraiment très joli jouet) pour une bourse équivalent a la rieju et au HM six.
Je n'ai jamais testé le quasi disparu "RK6" , la seule chose qui lui est reproché , c'est le manque de choix pour le haut moteur.
Le reproche que l'on fait au RMZ c'est l'admission qui est mal foutu (moitié carter moitié cylindre)
ce qui limite les  adaptation de clapet (am6 adaptation 85 yz possible et derbi adaptation 85 cr possible ** en tapant de la dremer sur carter moteur)


squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
 le 30-04-2014, à 09:09

Perso sur le HM six du fiston je n'ai pas remarqué de faux points morts...


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Pierre RK6   
23 ans | 151 messages | 192 images
 le 30-04-2014, à 10:29

Ben pour avoir testé le RK6 et le AM6, le AM6 est sacrément plus coupleux que le RK6 !  smiley_14 
Mais moins puissant, sur le RK6 on se régale qu'en haut régime...
Pour la boite du AM6 c'est vrai qu'elle est moins précise, mais bon c'est pas si gênant.
C'est surtout souvent le sélecteur qui est mal foutue.  smiley_07 

Pour Peter Germain, il y avait eu un article en 2001 dans un Moto verte où ils testaient les 50 enduros :
Gasgas (1er), Beta RK6 standard et HM (2eme), et ensuite derbi et bultaco.
Il était invité à l’essaie, et on voyait sa moto (avec des protèges mains venus de l'espace, ils étaient tournés vers le ciel).


"en trajectant à mort ça passe"Moto(s) : Beta 50 RK6 2001
Laurent P | Admin   
54 ans | 6,765 messages | 2,355 images
 le 30-04-2014, à 11:31

oui, c'était sa particularité, il n'y a que lui qui pouvait rouler avec des leviers comme ça ! Et c'est pas faute de lui avoir dit de les baisser  smiley_07 


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Laurent73   
54 ans | 367 messages | 127 images
 le 25-05-2014, à 16:56

Une petite photo de l avancement du RMX....



J ai pas encore de photo avec le moteur remonté....

Mais ça va venir....

Pour info, nous sommes bloqués dans les travaux pour cause de site de pièce de m...e, je le cite pour eviter de vous faire avoir également : www.rrd-preparation.com/

A ÉVITER comme la peste, belle présentation, mais rien derrière, et je ne suis pas le seul malheureusement... enfin...


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
 le 25-05-2014, à 19:13

Merci pour l'info  smiley_25 


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Laurent73   
54 ans | 367 messages | 127 images
 le 31-05-2014, à 17:41

Pièces recues (après une visite d un pote au magasin, merci à lui smiley_25  smiley_06  smiley_15 )

C est fini et ça roule....  smiley_15 



sortie en famille  smiley_15 



Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
 le 01-06-2014, à 15:07

Voilà une affaire qui roule mais va falloir que tu t'accroches derrière le 250 KT 96 !!!!  smiley_26 
D'après le photo tu crêches dans le même village que des membres de ma famille  smiley_15 


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Patrick    Web  
58 ans | 9,208 messages | 1,357 images
 le 01-06-2014, à 15:27

ah oui, bien vu frérot!! smiley_25 


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Laurent73   
54 ans | 367 messages | 127 images
 le 01-06-2014, à 20:21

On a du se croiser alors????

MP pour la suite smiley_25


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
 le 30-08-2014, à 20:24

Retour d'une ch'tite balade aujourd'hui. La prochaine fois on mettra des tofs in action !!!!
Un vieux pilote et sa vieille machine contre un jeune pilote et sa moderne  smiley_14  smiley_14  smiley_15 


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
 303 connectés : 8 membres : chpèr62 | Kikekoka | marcus73 | MIC44 | phmt | TT640 | YO51 | ZYGS | et 295 invités
 303 connectés : 8 membres : chpèr62 | Kikekoka | marcus73 | MIC44 | phmt | TT640 | YO51 | ZYGS | et 295 invités