392 connectés : 9 membres : elricos37 |  Excf 2014 |  Factory_p |  gat_hva13 |  JIDLO |  laroince |  Laurent P |  Marvin The Martian |  monno |  et 383 invités
QUEL 50 ENDURO CHOISIR ?
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
le 02-07-2013, à 22:46
Sujet

Bonsoir à tout ceux qui possèdent un 50 enduro  smiley_25 
Voilà, mon fiston à vendu son 65 SX, il veut maintenant passer à l'enduro (comme papa  smiley_07 )
Je suis en passe de lui acheté un Beta RR factory. Je pense que cette petite moto étant assez répandue je souhaiterais savoir auprès des possesseurs de ce 50 quels sont leurs avis.
Merci de me donner quelques infos sur cette machine, entretien, fiabilité, comportement moteur et partie cycle. Sans partir dans un kit 70 (qui est interdit), quelle est la meilleur façon de lui donner un peu de boost et du couple. J'avoue ne pas m'y connaître beaucoup dans cette cylindrée.
Je sais qu'il est équipé d'un AM6 mais dans la config. enduro et qui plus est dans cette cylindrée je ne sais pas ce que ça peut donner...


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Laurent P   
Administrateur | 54 ans | 6,667 messages | 2,308 images
le 02-07-2013, à 22:56

Salut Dom,

Dans les BETA RR petits budgets, gaffe aux petits prix... Les modèles pré-2002 étaient équipés d'un bloc Béta RK6 (le même bas-moteur que le 65 SX) pour lequel il n'existe plus aucun kit moteur, à éviter absolument.
Les modèles suivants sont montés en minarelli, là il y a de la pièce, pas de soucis.

Sinon, j'ai pu étudier de près un 50 HM cadre alu, c'est de la belle machine !


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
le 02-07-2013, à 23:38

Salut Laurent,

le KTM 65 SX du fiston est équipé d'un AM6, il est de 2007. Mais c'est du passé, nous l'avons vendu la semaine dernière et là je suis sur un Beta 50 Factory de 2011 équipé également de l'AM6.
Sûr que le HM est une belle machine, mais ça ne court pas les rues en occase relativement récente, comme d'ailleurs le Fantic qui est également une machine au top.


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
le 02-07-2013, à 23:45

Pour le Beta j'ai envoyé Flamby en éclaireur  rire  Il a gentiment accepter de jeter un coup d'oeil car je suis à plus de 300 bornes du propriétaire actuel...


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Bourgogne moto verte   
60 ans | 1,577 messages | 1,681 images
le 03-07-2013, à 19:16

Dom a écrit :

Salut Laurent,

le KTM 65 SX du fiston est équipé d'un AM6, il est de 2007. Mais c'est du passé, nous l'avons vendu la semaine dernière et là je suis sur un Beta 50 Factory de 2011 équipé également de l'AM6.
Sûr que le HM est une belle machine, mais ça ne court pas les rues en occase relativement récente, comme d'ailleurs le Fantic qui est également une machine au top.


Salut Dom,

nous avons à la maison un 50 CH RACING (le 50 CONTI CHR, c'est le même) fabrication HVA AZZALIN www.chracing.it/
super partie cycle copiée sur le 125 HVA WRE, fourche inversée de 40, on peut même montée une fourche de 125 WR enduro en changeant le T supérieur.

Moteur AM6, que l'on peut améliorer dans tous les sans tant le nombre de kit en 50 sont nombreux


Four Stroke Husky Fan
Lpoly   
27 ans | 160 messages
le 03-07-2013, à 19:29

quitte a faire de l'enduro, pourquoi rester sur du 50cc ? (patapé mais un 50cc en enduro j'en voudrais pas  smiley_10 )

j'ai eu un beta d'ocas' en SM (c'est la même chose mais avec roues pour route) bah passé un kilométrage faut plus trop en demander  smiley_24 

niveau moteur il existe beaucoup de haut moteurs en fonte plus performant a condition de monter un vilebrequin renforcé, ensuite un pot d’échappement plus travaillé et un carbu un poil plus gros font déjà bien leurs effets.

bref au prix de la mise a niveau d'un 50cc pour l'enduro j’achète une 125 enduro si y'a pas trop de route pour arriver au chemin  smiley_21 

sinon beta en quasi neuf ça tient la route, HM etant le must. mais le minarelli ça reste mou et faut y faire gaffe car bloc vieux de plus de 20 ans sans améliorations  smiley_17  m'enfin entretenu ça roule pas trop mal


Moto(s) : it 175
Angel   
58 ans | 4,336 messages | 525 images
le 03-07-2013, à 19:45

Trouve un truc comme ça et tu feras plaisir a son tonton  smiley_25 


gentleman driverMoto(s) : Fantic 125 RC 81 Brissoni ,
Nico-moto-36    Web  
25 ans | 3,216 messages | 949 images
le 03-07-2013, à 20:11

je suis d'accord avec Laurent P et Bourgogne Moto Verte , avec un beta nouveau model , un HM ou un CH racing tu ne seras pas embéter !  smiley_15 
niveau moteur tu peux facilement le gonfler mais si ton petit fait de la route apres avec le bsr attention au bleus !  smiley_21 
personnellement je roule avec un 50 DT-R ( Yamaha ) de 2005 , refaite a neuve , moteur 30 000 km et la moto marche tres tres fort , hier j'ai encore fait l'experience , j'ai manger un 50 rs kité 50 avec ligne yasuni sur 400m alors que je suis d'origine , j'ai juste une ligne d'echappement LeoVince !  smiley_15 

je te mets une photo de la bete ! par contre en enduro c'est pas mal quand meme car frein avant un peu mou a mon gout , et la fourche un peu molle ( on a remédié a la fourche en optant pour un changement de viscosité d'huile )



#20 nico


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
le 03-07-2013, à 22:09

Merci à tous pour toutes ces infos, j'avais déjà un petit avis, ça le complète...


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
le 03-07-2013, à 22:12

Angel a écrit :

Trouve un truc comme ça et tu feras plaisir a son tonton  smiley_25 



Bah voui Angel, mais des bestioles comme celle-ci ça ne court pas les rues... Tu vends ?????   smiley_25 


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
le 03-07-2013, à 22:18

lpoly a écrit :

quitte a faire de l'enduro, pourquoi rester sur du 50cc ? (patapé mais un 50cc en enduro j'en voudrais pas  smiley_10 )

j'ai eu un beta d'ocas' en SM (c'est la même chose mais avec roues pour route) bah passé un kilométrage faut plus trop en demander  smiley_24 

niveau moteur il existe beaucoup de haut moteurs en fonte plus performant a condition de monter un vilebrequin renforcé, ensuite un pot d’échappement plus travaillé et un carbu un poil plus gros font déjà bien leurs effets.

bref au prix de la mise a niveau d'un 50cc pour l'enduro j’achète une 125 enduro si y'a pas trop de route pour arriver au chemin  smiley_21 

sinon beta en quasi neuf ça tient la route, HM etant le must. mais le minarelli ça reste mou et faut y faire gaffe car bloc vieux de plus de 20 ans sans améliorations  smiley_17  m'enfin entretenu ça roule pas trop mal


Pourquoi un 50 ?? D'abord parce que la meilleure école pour faire de l'enduro c'est d'abord de monter les échelons par cylindrée. Si tu passes avec un 50 à des endroits improbables, tu passeras partout avec n'importe quelle cylindrée supérieure.
Ensuite le fiston n'ayant pas l'âge de piloter une 125, je ne prendrai pas le risque de le faire rouler sans assurance. Percuter un marcheur, un Vttiste ou un cavalier et c'est les emmerdes assurées !!!!!  smiley_24 
Enfin, piloter un 50 avec une puissance toute relative permet de voir toute l'adhérence passer au sol !!!!  rire 


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
le 03-07-2013, à 22:26

nico-moto-36 a écrit :

je suis d'accord avec Laurent P et Bourgogne Moto Verte , avec un beta nouveau model , un HM ou un CH racing tu ne seras pas embéter !  smiley_15 
niveau moteur tu peux facilement le gonfler mais si ton petit fait de la route apres avec le bsr attention au bleus !  smiley_21 
personnellement je roule avec un 50 DT-R ( Yamaha ) de 2005 , refaite a neuve , moteur 30 000 km et la moto marche tres tres fort , hier j'ai encore fait l'experience , j'ai manger un 50 rs kité 50 avec ligne yasuni sur 400m alors que je suis d'origine , j'ai juste une ligne d'echappement LeoVince !  smiley_15 

je te mets une photo de la bete ! par contre en enduro c'est pas mal quand meme car frein avant un peu mou a mon gout , et la fourche un peu molle ( on a remédié a la fourche en optant pour un changement de viscosité d'huile )





#20 nico


Dans un premier temps il est entendu avec  le fiston que son Beta ne serve pas à  autre chose que  l'enduro. Pas de trajet pour aller au bahut (en plus c'est un coup à se faire piquer la machine par de jeunes gens espiègles  smiley_21 ) ni d'allers/retours idiots sur 1 km avec les Loulous du quartier... Donc je n'envisage pas dasn l'immédiat monter un kit 70 fonte, il devra d'abord se contenter de la puissance d'origine. Sur le Beta visé il y a déjà un pot Beta usine. Reste peut-être à monter un carbu de 19 ou 22. A voir...


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
le 03-07-2013, à 22:27

bourgogne moto verte a écrit :
Dom a écrit :

Salut Laurent,

le KTM 65 SX du fiston est équipé d'un AM6, il est de 2007. Mais c'est du passé, nous l'avons vendu la semaine dernière et là je suis sur un Beta 50 Factory de 2011 équipé également de l'AM6.
Sûr que le HM est une belle machine, mais ça ne court pas les rues en occase relativement récente, comme d'ailleurs le Fantic qui est également une machine au top.


Salut Dom,

nous avons à la maison un 50 CH RACING (le 50 CONTI CHR, c'est le même) fabrication HVA AZZALIN www.chracing.it/
super partie cycle copiée sur le 125 HVA WRE, fourche inversée de 40, on peut même montée une fourche de 125 WR enduro en changeant le T supérieur.

Moteur AM6, que l'on peut améliorer dans tous les sans tant le nombre de kit en 50 sont nombreux


La bestiole serait-elle à vendre ????


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Lpoly   
27 ans | 160 messages
le 03-07-2013, à 22:28

merci pour cette précision  smile 
l'expérience de l'enduro a parlé  smiley_07 

125 a part pour l'assurance, c'est je trouve bien pour débuter avec des chemins etc
un 50 soit ça monte pas la côte, soit tes tjr en fond de 6  smiley_17 

et puis niveau prix un 125 c'est kiffkiff voir moins cher  smiley_17 

mais c'est vrai que pour rester légal, apprendre tout doux etc c'est le must  smile 
ralalala j'ai quand même eu des débuts en enduro houleux comparés a certains enfants des membres présents  rire 


Moto(s) : it 175
Papy   
59 ans | 535 messages | 107 images
le 04-07-2013, à 01:18

Dom a écrit :

Bonsoir à tout ceux qui possèdent un 50 enduro  smiley_25 
Voilà, mon fiston à vendu son 65 SX, il veut maintenant passer à l'enduro (comme papa  smiley_07 )
Je suis en passe de lui acheté un Beta RR factory. Je pense que cette petite moto étant assez répandue je souhaiterais savoir auprès des possesseurs de ce 50 quels sont leurs avis.
Merci de me donner quelques infos sur cette machine, entretien, fiabilité, comportement moteur et partie cycle. Sans partir dans un kit 70 (qui est interdit), quelle est la meilleur façon de lui donner un peu de boost et du couple. J'avoue ne pas m'y connaître beaucoup dans cette cylindrée.
Je sais qu'il est équipé d'un AM6 mais dans la config. enduro et qui plus est dans cette cylindrée je ne sais pas ce que ça peut donner...


bonjour dom
tous depant combien tu veux metre de roro dedans ,je pensait prendre un origine ou un truc pas  trops cher et le preparé moi méme,j'ai vite laissé tombé entre les epaves avec tout a refaire , et les trucs de 20000km tous d'origine vendu a prix d'or , et le prix des pieces racing, je me suis rabatus sur un 50 HM d'occase qui  avait déja quelque saison ,mais toujours entretenue
avec dessus un cylindre piston du kit HM + pot et carbut de 28  , allumage a rotor interne ,embrayage de 80 yz, roulement de vilo celeron ,il doit sortir une quinzaine de vigoureux poney ,mais franchement ,j'ai ete plus que surpris par sa capacité de franchisement , des grosse gimpette, il soude en bas ,le peu de puissace passe au sol et sa grimpe , on a fait brionne il y a 15 jour , je l'ai inscrit en ligue 3 , 2  tour tous seul ,abandon dans le CH 1 du 2 eme tours pour un truc a 2 € cable de gaz ; sur200 pilote au depart , sur la SP1 de + de 12mm et qui etais + que grasse il sort 28 eme , c'est plus qu'honorable ,8 jours avant on a fait St Sautge , dans une SP avec le 300 je fait 4,31 et lui 4,37  smiley_01 bon d'accort que des virages et on passait pas la 5 , mais quand méme ,sinon pour etre tranquille j'ai fait un piston ,3% d'huile et roule. si la seul grosse modif que j'ai fait dessus , j'ai deplace les radiateur  ( avancé de 1cm et baissé de 2 ) grace a une platine, sinon a la moidre chute tu les plies, la sortie d'eau en haut est a 1cm du cadre, pas trops de recul sur la fiabilité ,mais sa a l'air de tenir, méme a 12 000 pendant des heure
PS :evite les kit en fonte,usure rapide et mauvaise disipation de la chaleur
bonne route au gamin


vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
392 connectés : 9 membres : elricos37 |  Excf 2014 |  Factory_p |  gat_hva13 |  JIDLO |  laroince |  Laurent P |  Marvin The Martian |  monno |  et 383 invités
392 connectés : 9 membres : elricos37 |  Excf 2014 |  Factory_p |  gat_hva13 |  JIDLO |  laroince |  Laurent P |  Marvin The Martian |  monno |  et 383 invités