Je crée ce nouveau sujet, concernant les Yamaha 250, 360, 400 version trail et endurisée et bien sur version cross. Il me semble intéressant de parler de pré 75 2 temps japonnais toutes versions confondues.
Je commence donc car le31 décembre 2012, j'ai fait l'aquisition d'un yamaha 400 dt de 1975 sur un coup de tête grace aux conseils d'un super ami qui est passionné par ce type de machine. Il me prévient le samedi 29 décembre que cette moto était en vente sur LBC depuis 13h30 et me conseille vivement de l'acheter. A 14h30, l'affaire était conclue et le 31 au soir, la machine était dans le garage. (plus de 1000 km aller retour pour la récupérer)
Etat général correct: bon moteur et assez bluffant , freinage correct. Par contre, quelques pièces d'origine manquantes: garde-boue avant (trouvé) garde-boue arrière métallique (trouvé) mais il me manque le silencieux d'origine ainsi que le feu arrière. Si quelqu'un a ça, je suis preneur.
Je vais commencer la restauration et je pense partir sur la base de la version US (jaune et grise)
tu trouveras ca sur ebay .com, en france ça risque de pas le faire, machine tres peu diffusé.
salut Philippe content pour toi que tu en ai trouvé une 👍
si joint une photo de la miene , je me rapelle plus si je l'avait deja quand tu etait passé
a+
bernard
tres belle motos a tout les 2 messieurs ! 👍 😂 😂
mais j'ai une question un peu idiote , y'a t il quelqu'un qui en a deja fait une en enduro ? ba pour faire de l'enduro pur et dur 🙄
car j'ai une idée derriere la tete qui demande reflexion .. faire un enduro soit sur base 250/400 dt ou dtmx je ne sais pas encore ... je ne veux sutout pas pourrir ton post Philippe, juste une interogation 😳
bonne restau' ! 👍
#20 nico
Salut Bernard
Je ne l'avais pas vu lorsque je suis venu, mais mon pote qui est allé chez toi l'autre jour m'a dit qu'elle était magnifique: c'est lui qui m'a poussé pour l'acheter. Effectivement, j'ai trouvé un silencieux sur ebay, mais à des prix de malade...
Bonjour Nico
A ma connaissance, je ne connais personne qui ait transformé un 250 ou 400 dt en enduro: je trouve que se serait dommage vu qu'il y a peu de machine de ce type en France et vu les performances de la partie cycle... Par contre sur 250 ou 400 DTMX, certains l'on fait avec des résultats qui sont assez sympas.
Ca y est: feu arrière et silencieux d'origine trouvés et commandés. Il n'y a plus qu'a attendre.
tres belle moto 😉 ,
faut que tu changes ta signiture de "four strokes only" 🤭
Bonjour Nico
A ma connaissance, je ne connais personne qui ait transformé un 250 ou 400 dt en enduro: je trouve que se serait dommage vu qu'il y a peu de machine de ce type en France et vu les performances de la partie cycle... Par contre sur 250 ou 400 DTMX, certains l'on fait avec des résultats qui sont assez sympas.
Merci Philippe pour ta reponse , je verais un projet comme ça dans quelques année ! 👍
bonne restauration !
#20 nico
malheureusement, le 400 dtmx est vraiment anémique, ce quil a juste de bien c'est ça belle petite gueule, a part ça pas grand chose a en tirer, mauvais etagement de boite, poids, partie cycle pas tellement adapté bref, pas grand interet
et le 250 ? car pas envie de faire comme tout le monde en prenant un it 😉
#20 nico
Salut rgdavid
Ca fait chi.. Je m'étais promis de ne plus avoir de 2 temps dans mon garage (dernier 2 temps en 92: 250 kx) 😭 Tant pis, j'ai craqué, mais je crois que ça valait le coup 🤭
Bonjour Fabrice
ça au moins, c'est du vintage japonnais. Elles sont superbes. Par contre, ça doit être un grand moment de solitude pour rouler. Lorsque j'ai essayé la mienne, je me suis pris un trou sur une petite route et j'ai bien cru me satelliser.
Bonne question. Je ne sais pas. Par contre, il me semble que jusqu'en 74, il y avait 125, 250 et 360 MX avec 2 amortos, avant le cantilever en 1975. Bernard Basso pourrait nous donner de bonnes explications: il connait parfaitement les Yam. Il me semble que l'appellation AT était pour les 125 et DT pour les 250, 360 et 400 dans les années 70. Donc ATMX=125 cross 2 amortos (sur base AT1, AT2 ou AT3) et la série DT2MX pour les 250, 360 et 400. (sur base DT 250, DT 360 ou DT 400)
A confirmer par les spécialistes.
salut les amis
alors si je me souviens bien , ce que tu viens de dire Philippe est exact' , le motocross etant en expension dans le debut des année 70 ce sont les européennes qui en ont profitées car les jap' se concentraient sur les gp , mais bcp au us ont voulu faire du tt avec leur moto de tout les jours fiable et pas tres cher ! 👍
AT = all terrain = 125
DT = dirt terrain = 250
RT = race terrain = 360
ce n'est qu'a partir de 1972 que toute les moto s'appelle dt , puis avec les années , la grosse cylindrée evolu !
www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?rubrique30
au fait , la peremiere YZ est le 250 et date de 1972 ( model compete ! ) et premiere livraison compé-client fin 72 je crois ! 😉
#20 nico