LE 125 IT C'EST QUOI?
Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,349 messages | 2,228 images
le 27-07-2012, à 17:21

En effet... J'aurais dû préciser Yam IT !  smiley_10 


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Brunofantic   
57 ans | 143 messages | 29 images
le 27-07-2012, à 21:05

Bonsoir,
juste une petite précision: Le modèle 80 a semble-t-il été commercialisé dès l'automne 79 et le modèle 81 a été légèrement modifié (plastiques blancs et fourche de diamètre 35mm et 200mm de débattement).
Le cadre de l'IT125 diffère un peu de celui de l'YZ100 (Boucle arrière et angle de chasse).
Je vais essayer de restaurer un modèle bleu mais il me manque encore les roues d'origine avec les moyeux cylindriques ainsi que la fourche (j'ai adapté pour l'instant une fourche YZ125 78)


J'ai acheté le cadre et le bras oscillant une misère au Canada et je l'ai fait venir par bateau en tarif lent...


Moto(s) : Fantic 50, 125 YAMSUKA
JMO   
61 ans | 3,129 messages | 2,447 images
le 27-07-2012, à 21:14

Laurent P a écrit :
ricostopy a écrit :

non c'est juste que ça m'intriguais cette it 125, une erreur sur les fiches moto du gv alors cette 125 it canti alu smiley09


Salut,
Je ne la vois pas... c'est celle avec le cantilever gris ?
Chez Yam, les cantilever ronds sont toujours en acier, les carrés en aluminium.


Celle là ? Gris, mais en acier, non ?


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
61 ans | 3,129 messages | 2,447 images
le 27-07-2012, à 21:16

je trouve la déco 1980 plus sympa.



Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Charpy   
60 ans | 1,100 messages | 508 images
le 27-07-2012, à 21:24

Super Brunofantic ! Une 125 IT en France . Bonne resto et fais nous en profiter ....dis tu veux pas me vendre une de tes 2 plaques phares ?


Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Brunofantic   
57 ans | 143 messages | 29 images
le 28-07-2012, à 10:16

OK, je vais essayer de montrer les étapes de la resto mais, comme elle est censée rouler en anciennes, ça sera pas "état collection" smiley_13 

Charpy, je peux pas te vendre une des plaques phares; elles sont différentes (une pour la fourche 32mm, l'autre pour la fourche de 36mm donc je garde les deux au cas où...).

Concernant les roues d'origine IT125, quelqu'un saurait me dire sur quel autre modèles elles étaient montées? (moyeux cylindriques et jantes D.I.D alu).


Moto(s) : Fantic 50, 125 YAMSUKA
Caballero 78   
62 ans | 1,798 messages | 72 images
le 28-07-2012, à 12:10

Brunofantic a écrit :

Bonsoir,
juste une petite précision: Le modèle 80 a semble-t-il été commercialisé dès l'automne 79 et le modèle 81 a été légèrement modifié (plastiques blancs et fourche de diamètre 35mm et 200mm de débattement).
Le cadre de l'IT 125 diffère un peu de celui de l'YZ100 (Boucle arrière et angle de chasse).
Je vais essayer de restaurer un modèle bleu mais il me manque encore les roues d'origine avec les moyeux cylindriques ainsi que la fourche (j'ai adapté pour l'instant une fourche YZ125 78)



J'ai acheté le cadre et le bras oscillant une misère au Canada et je l'ai fait venir par bateau en tarif lent...


sympa d avoir une vrai base , bonne reconstruction pour cette petite IT , moi j aime bien l'idée !! smiley_03 


BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Nico-moto-36    Web  
25 ans | 3,212 messages | 948 images
le 28-07-2012, à 12:33

Brunofantic a écrit :

Bonsoir,
juste une petite précision: Le modèle 80 a semble-t-il été commercialisé dès l'automne 79 et le modèle 81 a été légèrement modifié (plastiques blancs et fourche de diamètre 35mm et 200mm de débattement).
Le cadre de l'IT125 diffère un peu de celui de l'YZ100 (Boucle arrière et angle de chasse).
Je vais essayer de restaurer un modèle bleu mais il me manque encore les roues d'origine avec les moyeux cylindriques ainsi que la fourche (j'ai adapté pour l'instant une fourche YZ125 78)



J'ai acheté le cadre et le bras oscillant une misère au Canada et je l'ai fait venir par bateau en tarif lent...


salut Bruno, sympa ta base de départ , tu l'as fais venir des US ? sinon a l'occas'  t'as le droit de poster des photos de ta belle sur mon topic des 125 yam' car on manque de 125 it  smiley_25 

bonne continuation !  smile 


rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
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Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Louis41200   
64 ans | 44 messages | 6 images
le 15-05-2018, à 09:06

j,ai une 125 it blanche il me manque la plaque phare d,origine .seriez vous vendeur de la votre?


Moto(s) : 125 it- 125 dtmx-125 yz 1978 1979 1981 - 125 ts -185 ts -400 ts1- 200 tsr- 750 cb- 125e - 600 tt
Mic43    Web  
72 ans | 911 messages | 811 images
le 15-05-2018, à 09:22

nico-moto-36 a écrit :
Brunofantic a écrit :

Bonsoir,
juste une petite précision: Le modèle 80 a semble-t-il été commercialisé dès l'automne 79 et le modèle 81 a été légèrement modifié (plastiques blancs et fourche de diamètre 35mm et 200mm de débattement).
Le cadre de l'IT125 diffère un peu de celui de l'YZ100 (Boucle arrière et angle de chasse).
Je vais essayer de restaurer un modèle bleu mais il me manque encore les roues d'origine avec les moyeux cylindriques ainsi que la fourche (j'ai adapté pour l'instant une fourche YZ125 78)



J'ai acheté le cadre et le bras oscillant une misère au Canada et je l'ai fait venir par bateau en tarif lent...


salut Bruno, sympa ta base de départ , tu l'as fais venir des US ? sinon a l'occas'  t'as le droit de poster des photos de ta belle sur mon topic des 125 yam' car on manque de 125 it  smiley_25 

bonne continuation !  smile 


Voici le modèle 1980 que j'avais importé à l'époque


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,175 ITyz, 200IT, YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Louis41200   
64 ans | 44 messages | 6 images
le 15-05-2018, à 09:27

 moi j,ai un modéle 1982 de couleur blanche


Moto(s) : 125 it- 125 dtmx-125 yz 1978 1979 1981 - 125 ts -185 ts -400 ts1- 200 tsr- 750 cb- 125e - 600 tt
Jujuquebec   
36 ans | 25 messages | 7 images
le 26-03-2020, à 21:30

Salut , des idées pour enlever l'axe inférieur du cantilever sur 125it ? Cela doit être pas mal le même système que sur les autres yam de cette époque. Pas moyen de le faire bouger ...


Moto(s) : 125 it
Grillon   
52 ans | 373 messages | 138 images
le 27-03-2020, à 01:16

bsr a tous, MIC43 en a importe 1 IT  comme la bleu de la photo de JMO ;tout comme la ELMECA de JPV qui étais exposer au revival  de brioude   smiley_15 


Moto(s) : fantic yamaha ktm
Grizzly   
56 ans | 303 messages | 109 images
le 27-03-2020, à 12:04

Brunofantic a écrit :

OK, je vais essayer de montrer les étapes de la resto mais, comme elle est censée rouler en anciennes, ça sera pas "état collection" smiley_13 

Charpy, je peux pas te vendre une des plaques phares; elles sont différentes (une pour la fourche 32mm, l'autre pour la fourche de 36mm donc je garde les deux au cas où...).

Concernant les roues d'origine IT125, quelqu'un saurait me dire sur quel autre modèles elles étaient montées? (moyeux cylindriques et jantes D.I.D alu).


salut bruno
a première vu je dirais que le moyeu avant ressemble beaucoup a celui de la PE, mais je me trompe peut être.


Moto(s) : 1/2 HL/CR450R/RM125/400/YZ100/125/490/DTMX125/250/WR125/RC80/SWM125/KTM125/250/XLS125/FM303
Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,349 messages | 2,228 images
le 27-03-2020, à 13:08

jujuquebec a écrit :

Salut , des idées pour enlever l'axe inférieur du cantilever sur 125it ? Cela doit être pas mal le même système que sur les autres yam de cette époque. Pas moyen de le faire bouger ...


Salut,
Oui, même souci que sur les DTMX !
Si le cadre est nu, tu peux essayer de sortir l'axe à la presse, après l'avoir gavé de WD40 pendant quelques jours.
Chauffer ne sert pas à grand chose, l'axe est grippé sur l'entretoise interne du bras.  smiley_17 


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350