Merci !
La selle est en cours de modification pour mieux s'intégrer, il y avait un décrochage pas beau avec le réservoir, le sellier avait merdé.
Il me reste encore un peu de taf sur cette moto mais elle devrait bientôt rouler !
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Au fait la restau de mes fox : http://pureenduro.free.fr/Div/airshox_JP1.html ici
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Oui, mais le prix d'une Fox Factory Forx.... dans les 2500 euros...
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Salut,
jpc, sur pureenduro, tu dis si les tiges sont piquées, c'est mort. Pourquoi ne pas partir d'un tube de fourche Ø35, et usiner une pièce d'adaptation, telle que sur le crobar ci-dessous.

Toujours vert, surtout dans les dévers!

Oui, tu as raison ce genre de chose est surement possible pour un gars qui a les compétences et le matos.
Pour info, je m'était renseigné pour refaire des tiges de Sachs Hydrocross, un tourneur m'avait fait un devis de 500 euros...par tige (avec fourniture de tube à verin hydraulique) !!!
J'ai pas cherché plus loin et quelque mois après j'ai trouvé des tiges neuves pour beaucoup moins cher !

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Clair, si tu fais faire, ça coute un œil, ou bien la peau des ....
Pour la matière, on peut partir d'un tube de fourche, même d'occase, si pas marqué.
Et trouver un gars qui bosse à l'œil (d'où le coût ) ou plus surement pour une caisse de liquide.
Toujours vert, surtout dans les dévers!

JPC à écrit:Oui, tu as raison ce genre de chose est surement possible pour un gars qui a les compétences et le matos.
Pour info, je m'était renseigné pour refaire des tiges de Sachs Hydrocross, un tourneur m'avait fait un devis de 500 euros...par tige (avec fourniture de tube à verin hydraulique) !!!
J'ai pas cherché plus loin et quelque mois après j'ai trouvé des tiges neuves pour beaucoup moins cher !
=\
Tu as eu l'occasion de comparer les Sach et les Fox ?
Quelles différences en actions ?
Une vraie FOX sur ma 420 AXC.
La fourche vaut aussi cher que la moto !
J'ai acheté le kit joints et autocollants chez THOR, y a plus qu'à !

Old biker than never !Moto(s) : Barigo 500 HB, HVA 420AE, 400WRLC,258 Auto,VOR 450,400DRZS, Ténéré T7
Non, pas eu l'occasion, Barigo pas terminée ! J'ai remonté aussi mes Sachs, il faudra que je compare les deux sur la même moto pour voir :

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Des FOX Emulsion sur ma Barigo.
Très costaud, joints d'origine depuis 1981 !
Et j'ai encore des pièces ( Royal Moto)

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Des Fox neufs d'origine :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-FOX-FACTORY-SHOCKS-HONDA-SUZUKI-YAMAHA-1980-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem2560c780dfQQitemZ160537477343QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories ici
1200 dollars, sont fous ces ricains !
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les propriétaires d'amortisseur FOX
peuvent ils me donner les dimensions de leurs amortisseurs
pour comparer la longueur des corps et celles des tiges ( chromé ) voir les deux photos des miens .
1° photo : la longueur de la partie chromé ( débattement ) .
2° photo : la longueur du bas de la bague en bronze au haut du corps .
les miens :
photo N°1 = 150 mm
photo N°2 = 242 mm
Merci


Sur les miens, qui sont des 17 pouces 1/2 (450 mm) d'entraxe, j'ai :

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Si je demande les dimensions de vos amortisseurs
c'est qu'une chose me tracasse sur les miens .
avec une longueur de débattement de 150 mm comme toi
mon corps fais plus de 10 mm de long que le tien , problème
smiley24
et pourtant la tige chromé utilise toute la longueur du corps photo N°1 et photo N°2
après démontage , je voie qu'il y a dans mon amortisseur un ( gros ressort ) photo N°3
et photo N°4 avec l'ensemble des pièces .
Question :
quelqu'un a t'il eu un montage avec un gros ressort comme le mien dans l'amortisseur ?
Ce montage ( avec le gros ressort ) est il sur les derniers modèles de FOX ?
Je suis même étonné , que pour freiner la détente des FOX en fin de course , vos amortisseurs n'ont pas de gros ressort .
merci de me donner vos avis
avec vos expériences , pour ceux qui ont ouverts leurs amortisseurs .
Eric

