mets quand même des photos pour voir hjs
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https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
bonjour a tous
je remonte ce post pour vous demander des conseils au sujet de ces fameuses valves , je recherche le meilleur réglage pour ma Honda
(comme tout le monde bien sur assez souple en bas et des watts en haut ).
j'ai démonté et nettoyé mais tout etait très propre ,en revanche les 2 valves laissent une ouverture de 5 mm de chaque coté en position fermée (alors que le circlips est en butée ) est ce normal .
autre question : quel est le principe de réglage ? je m'explique, j'ai bien compris le principe de vis avec systéme excentrique mais quelle est l'incidence sur le comportement moteur quand on change ce réglage .Ma moto marche assez mal a mon gout et je ne vois pas de
grosse différence entre les position vissé a fond et devissé a fond
pour info allumage neuf bien calé , piston et cylindre ok etc
merci pour votre aide
52 ans | 5 messages
52 ans | 5
salut à tous bon je vois le post de 2010 je me dis est ce qu'ils sont encore là ????
Ma question je viens de faire réaliser mon cylindre de 250 cr de 88 du coup les valves dépassent un peu dans le cylindre, faut il les limer ou y a t il un réglage ?
merci à tous
sportivement frank
Amateur de cr de 85 à nos joursMoto(s) : Honda CR
Réalésage!!!!!!!
Valves qui dépassent dans l’alesage!!!!!!!
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
Ce n'est pas un cylindre nickasil?
52 ans | 5 messages
52 ans | 5
Salut non pas en 88
Amateur de cr de 85 à nos joursMoto(s) : Honda CR
OK et quand tu ouvres manuellement les valves, elles dépassent toujours à l'intérieur? Ou est-ce seulement quand elles sont totalement fermées?
52 ans | 5 messages
52 ans | 5
je te fais une photo ce soir du cylindre, mais en attendant sur la photo jointe tu as l'explication de la pièce qui déborde un peu à l’intérieur, ce qui est logique puisque quelle est fixé par la vis 41 contre le cylindre, donc si celui-ci est réalisé, il est normal que la valve n°13 soit un peu trop grande
Amateur de cr de 85 à nos joursMoto(s) : Honda CR
Oui, la situation est logique vu le réalésage, maintenant il faut voir si tu as moyen de régler la position des valves de manière à ce qu'elles ne rentrent pas dans l'alésage (genre si elles se ferment un peu moins complètement qu'est-ce que ça donne?) ou si ça ne change rien.
Dans ce dernier cas, tu es bon pour un petit coup de lime (pièces démontées, de préférence).
52 ans | 5 messages
52 ans | 5
je vais essayer de voir si je peux mettre une rondelle pour la décaler je cherche a savoir si il y a un moyen plus..... pro
Amateur de cr de 85 à nos joursMoto(s) : Honda CR
Désolé, je n'ai jamais été confronté à cette situation, je n'ai pas de truc magique à partager sur ce problème.
Si tu trouves une solution (rondelle ou autre), pourras-tu mettre quelques photos?
1988. C’est Nickasil une cr250.
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
ATTENTION j ai eu le meme probleme sur un cylindre de 250 cr de 89, j ai fait faire le nickasil et on m a mis un piston en surcote, parceque le cylindre était ovalisé (il a fallut realéser), je remonte les valves et elles affleuraient la chemise, renseignements pris, il faut obligatoirement les limées pour enlever de l epaisseur coté interieur du cylindre parcequ avec la dilation elles toucheront le piston et la c est pas bon, valve fermée il faut mettre un reglet dans le cylindre et l espace doit etre de 3 ou 4/10 (de memoire), je l ai fait moi meme avec un meuleuse a bande (Ponceuse à Bande MAKITA 9031 550) avant de commencer j ai tracé de chaque coté de des valves un trait avec un marqueur de couleur pour bien limer symetriquement, faire des éssais, cela se fait bien salut
52 ans | 5 messages
52 ans | 5
Salut j'ai donc fait un essai avec une rondelle pour décaler la valve principale à oublier !!!!!!! ca ne solutionne pas le problème ca le décale.
il faut tout simplement meuler légèrement les valves, j'ai mi un coup de marqueur sur la partie à meuler, et après tu vois ou tu as meuler
voilà tout est remonter
Amateur de cr de 85 à nos joursMoto(s) : Honda CR
OK, merci pour ces infos.