ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » CYLINDRE SACHS 7V
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
CYLINDRE SACHS 7V
Thierry155 | 59 ans | 932 Messages | 260 images | Blog Hors ligne
Sujet
Posté le 19-11-2010, à 13:03

il serai bien de connaitre les différents type de cylindre monté sur les 7v
j'en ai répertorié quelques un:
si vous en connaissait d'autres!










Moto(s) : hercules/ gitane et divers

Yves c. | 52 ans | 1,025 Messages | 164 images | Blog Hors ligne
rep 1/72
Posté le 19-11-2010, à 14:19





En voila un autre...



Moto(s) : MZ, Simson et Jawa ISDT, Portal TT.

Thierry155 | 59 ans | 932 Messages | 260 images | Blog Hors ligne
rep 2/72
Posté le 19-11-2010, à 15:00

jolie!
on dirrai ce modéle modifié, tu connait l'origine?
ou plutot l'ébauche de celui ci




Moto(s) : hercules/ gitane et divers

Marc barette | 58 ans | 589 Messages | 53 images | Blog Hors ligne
rep 3/72
Posté le 19-11-2010, à 18:51









j'avais ca sur un silver vase



La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : bps super elan six jours, fantic rcks , Sachs 68 x2!!!

Thierry155 | 59 ans | 932 Messages | 260 images | Blog Hors ligne
rep 4/72
Posté le 19-11-2010, à 19:07

Préparation d'époque ou ? piston a segment fin (ni en L ni plat)
le Silver Vase de prés série était plus conventionnel





Moto(s) : hercules/ gitane et divers

Yves c. | 52 ans | 1,025 Messages | 164 images | Blog Hors ligne
rep 5/72
Posté le 19-11-2010, à 19:34

thierry155 à écrit:jolie!
on dirrai ce modéle modifié, tu connait l'origine?
ou plutot l'ébauche de celui ci


=\

On dirait un cylindre de 250 Nauder, mais je n'en suis pas sûr...



Moto(s) : MZ, Simson et Jawa ISDT, Portal TT.

Marc barette | 58 ans | 589 Messages | 53 images | Blog Hors ligne
rep 6/72
Posté le 19-11-2010, à 19:40


je l'avais recupere sur une epave de edex chez un ancien pilote de chez bps,le haut moteur est parti dans le nord et la partie cycle autour de brioude et sera restaure a l'origine
c'est une prepa de l'epoque,apres usine,je sais pas!
je ne me faisait pas au 7v,je roule 6d maintenant



La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : bps super elan six jours, fantic rcks , Sachs 68 x2!!!

Yves c. | 52 ans | 1,025 Messages | 164 images | Blog Hors ligne
rep 7/72
Posté le 19-11-2010, à 19:41

yves c. à écrit:

thierry155 à écrit:jolie!
on dirrai ce modéle modifié, tu connait l'origine?
ou plutot l'ébauche de celui ci


=\

On dirait un cylindre de 250 Nauder, mais je n'en suis pas sûr...

Non, j'ai dit une connerie; c'est juste un cylindre 250 normal, retaillé par un bricoleur...



Moto(s) : MZ, Simson et Jawa ISDT, Portal TT.

Yves c. | 52 ans | 1,025 Messages | 164 images | Blog Hors ligne
rep 8/72
Posté le 19-11-2010, à 19:43

marc barette à écrit:
je l'avais recupere sur une epave de edex chez un ancien pilote de chez bps,le haut moteur est parti dans le nord et la partie cycle autour de brioude et sera restaure a l'origine
c'est une prepa de l'epoque,apres usine,je sais pas!
je ne me faisait pas au 7v,je roule 6d maintenant

Salut Marc,

Tu as raison, les 7v, c'est de la daube, vive le 6V, plus léger, moins bruillant, plus coupleux, seul défaut, la BV!



Moto(s) : MZ, Simson et Jawa ISDT, Portal TT.


Gasgas1962 | 57 ans | 3,501 Messages | 191 images | Blog Hors ligne
rep 9/72
Posté le 19-11-2010, à 20:10

Très interressant ce sujet .   smiley_26



DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...

Thierry155 | 59 ans | 932 Messages | 260 images | Blog Hors ligne
rep 10/72
Posté le 19-11-2010, à 20:51

yves c. à écrit:

marc barette à écrit:
je l'avais recupere sur une epave de edex chez un ancien pilote de chez bps,le haut moteur est parti dans le nord et la partie cycle autour de brioude et sera restaure a l'origine
c'est une prepa de l'epoque,apres usine,je sais pas!
je ne me faisait pas au 7v,je roule 6d maintenant

Salut Marc,

Tu as raison, les 7v, c'est de la daube, vive le 6V, plus léger, moins bruillant, plus coupleux, seul défaut, la BV!

c'est vrai que si l'on regarde les courbes  smiley_26 (ne faite pas le calcul de la consomation  smiley_03 )
le 7v n'a pas grand chose pour lui  smiley_17
mais pour avoir essayé plusieurs versions il n'y a pas un 7v mais des 7v  smiley_21
donc pas d'à prioris  smiley_25




Moto(s) : hercules/ gitane et divers

Marc barette | 58 ans | 589 Messages | 53 images | Blog Hors ligne
rep 11/72
Posté le 20-11-2010, à 08:59



tu as raison thierry , pas dappriori , a chacun de trouver son moteur!!
moi je me suis mis a l'enduro avec une hercule 125 76 , puis une deuxieme , mais je n'ai jamais reussi a les faire marcher comme je voulais(ou je ne suis pas arriver a m'adapter a la conduite de ce moteur !!)
depuis que j'ai gouter au 6d !!!!!!!!hormis la boite ,bien sur! , qui demande une attention particuliere mais une fois regler,c'est le panard !!



La vie est une chose bien trop importante pour qu'on la prenne au sérieux !Moto(s) : bps super elan six jours, fantic rcks , Sachs 68 x2!!!

Caballero78 | 248 Messages | Blog Hors ligne
rep 12/72
Posté le 20-11-2010, à 10:49

c est vrai que beaucoup n ont pas de bon souvenir du 7v ! mais je doit reconnaître que la simonini 7v a badaroux marchai très bien a ma grande surprise ! a mon avis comme pour le 6v c set une question de réglages et de savoir faire que peu d entre nous peuve avoir acquis ! faudrai connaître des vieux mécanos de cette époque férus sur le sujet !!! 


Thierry155 | 59 ans | 932 Messages | 260 images | Blog Hors ligne
rep 13/72
Posté le 20-11-2010, à 11:40

tu as raison bruno les vieux mécanomais aussi les pilotes/préparateurs sans oublier les pistards qui ont utilisé le 7v avec parfois de sacré préparation
un témoignage d'époque




Moto(s) : hercules/ gitane et divers

Caballero78 | 248 Messages | Blog Hors ligne
rep 14/72
Posté le 20-11-2010, à 12:57

en effet thierry bien souvent ont juge un peu trop vite certaine mécanique par manque de connaissance ! hier encore je discutai a moto salon de sachs 6v ! la première critique qui vient de suite c est la boite ! alors que c est boite de vitesse bien préparé est réglé marche très bien ! faut trouver la bonne personne !!    smiley_25


 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Suiv. Fin
Voir les 26 images de ce sujet









182 connectés : 1 membres :
Ben135 | et 181 invités