Marcel SEURAT fondateur de la SIMA avec William RUBIO
Savigny 1991
Torsten HALLMAN
2 époques pour un même passion.
Bonsoir à tous, question du soir:
Je remonte un moteur de 610 TE de 99 dont la distribution a pris un peu cher (serrage hasardeux du pignon d’arbre à cames)
Bilan un peu de bobo dont un pignon d’arbre à cames à remplacer (trous fixation un poil ovalises). Je cherche donc … et découvre qu’il y a plusieurs modèles en particulier le nombre de dents … le mien en 36 et visiblement il y a eu du 34 … un peu surprenant non ?
V’la la bête …
Bonsoir à tous, question du soir:
Je remonte un moteur de 610 TE de 99 dont la distribution a pris un peu cher (serrage hasardeux du pignon d’arbre à cames)
Bilan un peu de bobo dont un pignon d’arbre à cames à remplacer (trous fixation un poil ovalises). Je cherche donc … et découvre qu’il y a plusieurs modèles en particulier le nombre de dents … le mien en 36 et visiblement il y a eu du 34 … un peu surprenant non ?
Bonjour,
jusqu'en 1994, il me semble, la chaine de distribution est identique au 510 83-90, puis le pas de la chaine est plus petit idem 570 jusqu’à 2004
Ca me rappelle quelque chose, "bitzaisé" avec une fourche WP de 90-91 et un Ohlins qui équipait alors les TC et TX.
PSP parle d'un 61O
BMV d'un 51O
Et moi du 41O
3 moteurs differents
36 34 dents et peut-etre 32 aussi
Je ne connais pas ces moteurs mais 3 cylindrées = peut-etre 3 distributions differentes
Les specialistes pourraient le dire
Bonsoir à tous, question du soir:
Je remonte un moteur de 610 TE de 99 dont la distribution a pris un peu cher (serrage hasardeux du pignon d’arbre à cames)
Bilan un peu de bobo dont un pignon d’arbre à cames à remplacer (trous fixation un poil ovalises). Je cherche donc … et découvre qu’il y a plusieurs modèles en particulier le nombre de dents … le mien en 36 et visiblement il y a eu du 34 … un peu surprenant non ?
Bonjour,
jusqu'en 1994, il me semble, la chaine de distribution est identique au 510 83-90, puis le pas de la chaine est plus petit idem 570 jusqu’à 2004
Bonsoir BMV, c’est effectivement ce que j’avais en tête avec jusqu’en 94, une chaîne avec attache rapide (pignon « plein »), après chaîne sertie avec un pas différent (pignon avec excentrique. D’ailleurs ce qui peut expliquer cette forme du pignon (excentrique).
mais de là à avoir plusieurs nombre de dents ça m’interpelle: jai du 36 , j’ai trouvé du 34, même du 42 (!) … pour des pignons avec excentrique tant de différence me laisse coi
TT640 évoque 510 / 610 / 410 … c’est possible mais tout de même .
a votre avis , où (ou auprès de qui) trouver une info fiable ?
et puis si jamais quelqu’un a ça au fond d’un tiroir , je suis preneur….
Si c'est le cas, le pignon sur le vilo doit être soit un 18, soit 17, soit 21 dents.
Bonsoir à tous, question du soir:
Je remonte un moteur de 610 TE de 99 dont la distribution a pris un peu cher (serrage hasardeux du pignon d’arbre à cames)
Bilan un peu de bobo dont un pignon d’arbre à cames à remplacer (trous fixation un poil ovalises). Je cherche donc … et découvre qu’il y a plusieurs modèles en particulier le nombre de dents … le mien en 36 et visiblement il y a eu du 34 … un peu surprenant non ?
Bonjour,
jusqu'en 1994, il me semble, la chaine de distribution est identique au 510 83-90, puis le pas de la chaine est plus petit idem 570 jusqu’à 2004
Bonsoir BMV, c’est effectivement ce que j’avais en tête avec jusqu’en 94, une chaîne avec attache rapide (pignon « plein »), après chaîne sertie avec un pas différent (pignon avec excentrique. D’ailleurs ce qui peut expliquer cette forme du pignon (excentrique).
mais de là à avoir plusieurs nombre de dents ça m’interpelle: jai du 36 , j’ai trouvé du 34, même du 42 (!) … pour des pignons avec excentrique tant de différence me laisse coi
TT640 évoque 510 / 610 / 410 … c’est possible mais tout de même .
a votre avis , où (ou auprès de qui) trouver une info fiable ?
et puis si jamais quelqu’un a ça au fond d’un tiroir , je suis preneur….
D'après la consultation des parts lists, le changement des 3 éléments de distribution intervient en 1995 avec un pignon de 17 dents (reference 800071027) et une couronne (référence 800071028). Perso, j'interrogerais Solda Moto, puis commande si disponible.
Merci msieur ‘N’en, en fouillant je tombe sur les mêmes réf sans certitude du nb de dents.
Merci pour les recherches!! Je vais appeler Alessio