57 ans | 891 messages | 781 images
Le mono est toujours en annonce
Des H Nippones et des H Nordiques , amateur de HH

12,561 messages | 3,218 images

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **

Un article commenté içi même par dirt D en personne ...et pas dés plus élogieux pour le "4coups " HVA il me semble ,mais un plaisir de relire le journaliste le mieux habillé de la presse française
.

Effectivement, les lacunes de ce premier modèle sont citées par Dirt Dictator et ...reconnues par Marcel Seurat.
On reste cependant dans le mythe, les défauts estompés mais le renouveau du 4 temps a commencé avec cet engin.
** Fait maison **

On partage le même point de vue ...et pour le renouveau du "4 coups " ,ROTAX a du y contribuer aussi avec leur moteur à partir de 81 je pense avec un renouveau pour cette motorisation .Certainement pas aussi exclusif (performant ?....) qu'HVA ,mais largement adopté par une pléthore de constructeur avec plus ou moins de bonheur .....

Il me semble que Rotax avait été sollicité par je ne sais plus quel constructeur, peut être KTM pour sortir une version modernisé de son moteur.
Néanmoins, la version connue a équipé les ATK, Can-AM, KTM, Puch et je dois en oublier.
Mais le moteur suédois a marqué l'histoire par les choix technique et son concept de machine de course.
** Fait maison **