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PRÉPA YZMX
ZYGS   
56 ans | 917 messages | 301 images
le 22-12-2009, à 21:27

Puis celles qui vont sur la route ...

240 TDR 1988  smiley_18



675 Street Triple R 2009  smiley_18  smiley_18  smiley_18



Celle qui rejoins le garage bientot ..

125 YZ 1979



Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
ZYGS   
56 ans | 917 messages | 301 images
le 22-12-2009, à 21:30

Et enfin celles sans photos car démontées

2 XT500 de 1977 achetées y'a plus de 10 ans et toujours en attente de restauration (une en origine et une en enduro je pense)
et 5 ou 6 Solex glanés au cours du temps et des débarrassages de caves ....

Voilà ... c'est tout pour l'instant pour les 2 roues à moteur


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Laurent P   
Administrateur | 54 ans | 6,677 messages | 2,311 images
le 22-12-2009, à 21:50

Bien, l'YZ a l'air complet, jusqu'à la béquille, bon point pour l'addition finale !

Ton TDR est superbement conservé, combien as-tu de bornes ?


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
ZYGS   
56 ans | 917 messages | 301 images
le 22-12-2009, à 22:23

24 000 km le TDR .... j'ai mis pas mal de temps à le trouver
j'en voulais un noir et jaune d'origine

c'est fun à rouler, surtout sur les petites routes de chez nous ... et malgrés la 675, j'ai toujours autant de plaisir à la sortir de temps en temps


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Enzodiver   
54 ans | 684 messages | 75 images
le 22-12-2009, à 22:26

Ben dis donc !!
Tu froles le sur-équipement   smiley_14

ZYGS   
56 ans | 917 messages | 301 images
le 23-12-2009, à 20:07

Y en a jamais assez .... pis le garage est pas pleins encore ...   smiley_14

Demain je vais cherchez la gazelle ...   
700 bornes aller/retour .. j'espère que la météo sera pas trop pourrave

Des photos demain si je rentre avant le barbu blanc habillé de rouge ....


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ZYGS   
56 ans | 917 messages | 301 images
le 23-12-2009, à 21:54

Bon ... en attendant demain je vais commencer à poser mes questions ..

j'imagine vu l'age de la bête que les suspentions doivent être plus que rincées .. pour la fourche j'imagine qu'il n'y a pas trop de problèmes ... démontage, changement des spys, éventuellement des ressorts, vidange et zou ...
mais pour l'amorto AR , vous faites comment ?
Comment le tester pour verifier son état ?
Et comment et ou le faire reconditionner ?


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Laurent P   
Administrateur | 54 ans | 6,677 messages | 2,311 images
le 23-12-2009, à 22:40

Salut,

On trouve sur Ebay des joints pour ces amortisseurs, ça coûte dans les 30$



Dans les grandes lignes, il faut démonter le ressort, dévisser la chape de fixation supérieure, puis dégager le jonc d'arrêt qui maintient le joint en place (voir photo ci-dessous).
Tu retires ensuite la vis de remplissage d'azote (en bas de l'amorto), et tu y envoies de l'air comprimé pour faire sortir l'ensemble.
Je ne saurais pas te dire quelle quantité et qualité d'huile il te faudra utiliser, d'autres passeront certainement par là.

Sur le mien, j'ai modifié cette dernière vis en valve, et j'utilise de l'air à la place de l'azote. A mon petit niveau, ça fonctionne assez bien...




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ZYGS   
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le 23-12-2009, à 22:51

 

Merci Laurent

Vu  que j'ai un jeu de suspenssion en double (fourche + BO + amorto) je vais pouvoir essayer d'ouvrir tout cela sans trop de crainte.
L'idée tout au départ etait de monter cette machine à partir d'un cadre de DTMX, donc je me suis mis a rassembler des pièces d'YZ, mais je me suis vite rendu compte en voyant la difference de taille des amortisseurs AR qu'il y avait un pb   smiley_01
Celui de l'YZ est praitiquement 2x plus gros et ne passe pas dans la poutre du cadre....
d'ou ma recherche d'une YZ complette .... et apres 6 mois de petites annonces elle sera dans le garage demain.
Mais je pense que je m'amuserai à modifier quand même un cadre de DTMX qui traine a la cave pour monter fourche et amortisseur YZ ... juste pour la beautée du geste ... ça ferra une machine pour le fiston


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Laurent P   
Administrateur | 54 ans | 6,677 messages | 2,311 images
le 23-12-2009, à 23:58

En effet, l'amorto de l'YZ dans la cader du DT... aïe !   smiley_01

Une piste intéressante pour le fiston, l'amortisseur du 125 IT passe dans le cadre DTMX. Tu perds un peu en débattement par rapport à l'YZ (20cm contre 25), mais ça pourrait t'éviterer de grosses modifs de cadre.


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ZYGS   
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le 24-12-2009, à 01:01

Oui je sais .... je traine souvent sur le site DTMX Passion .... mais honnetement je n'y crois plus trop, cela fait des mois que je guette sur ebay us sans succés
merci quand même pour l'info


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ZYGS   
56 ans | 917 messages | 301 images
le 24-12-2009, à 17:27

Donc voilà comme promis les photos de la machine qui viens juste de rejoindre sa nouvelle demeure

Elle a l'air complete ... mais ne connaissant pas trop le modele je m'en remet à vous , j'attends donc vos commentaires sur les choses a verifier et/ou a changer






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ZYGS   
56 ans | 917 messages | 301 images
le 24-12-2009, à 17:35



Pour les choses qui cloches :

selle déchirée
(mais pas grave, j'en ai une en stock)



Bouchon de fourche abimé


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ZYGS   
56 ans | 917 messages | 301 images
le 24-12-2009, à 17:43

Ailette de cylindre cassée ....  smiley24



Garde boue AR mangé ..



Bon je m'attendais pas non plus à une bécane en super état vu l'age de la mamie ... 30 ans quand même

Par contre le gars m'as dit qu'elle n'avait plus tournée depuis 1 an suite à un leger serrage ... pas trop grave vu que je vais demonter la bête ..


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Laurent P   
Administrateur | 54 ans | 6,677 messages | 2,311 images
le 24-12-2009, à 17:45

Salut,

Tu as les plaques latérales, super, c'est le plus galère à trouver côté habillage... En plus, la gauche n'a pas l'air brûlée par le pot !
Vérifie bien tes cercles de roues, le miens étaient fissurés en plusieurs endroits.
Ton carter d'embrayage est manquant ? On en trouve facilement sur Ebay US, entre 15 et 30$. Le modèle est commun aux YZ 125 de 77 à 79, ainsi qu'aux IT 175 des mêmes années.


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