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RESTAURATION D'UNE HUSQVARNA 250 WR DE 1980
Hulk   
48 ans | 299 messages | 149 images
le 05-12-2009, à 19:33
Sujet

Salut à tous,

Je me suis trouvé une jolie petite Husky, en échange de la 500WR de 84.

Ma belle (ou plutôt future belle...) est toute démontée et mon intention est de vous montrer l'évolution du remontage,
mais aussi de vous poser quelques questions au fur et à mesure...

Allez, on y va !?


Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Poireaunen   
12,460 messages | 3,184 images
le 05-12-2009, à 19:39

Oui, on y va ... mais on ne vois rien. C est pour faire saliver le chaland ? Faire rever dans les chaumieres ?
  rire


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Poireaunen   
12,460 messages | 3,184 images
le 05-12-2009, à 19:41

voiT. a vec un T c est mieux !
on fé des foteux a toute lé lignent  avec se claviet !


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Hulk   
48 ans | 299 messages | 149 images
le 05-12-2009, à 19:43

J'ai déjà un peu bossé.

Peinture Epoxy sur les petite pièces,
Chromage du kick, de la pédale de frein, du levier de vitesse,
nickelage des cales pieds (le chrome a déconné...)

Nettoyage en tout genre.

Le cadre et le bras oscillant ont été préparé pour partir à l'epoxy dans une petite boite du coin. C'est trop gros pour moi...
J'avais un peu de soudure à faire dessus, c'est fait.

Le corps de carbu était cassé, Duf' est passé par là, m'offrant les morceaux foireux.
Un gros coup de bain à ultrason plus tard, j'ai un joli puzzle à remonter...

J'ai aussi trouvé un petit peu de peinture époxy doré pour mes jantes, un peu fonçé, mais ça va le faire...

Allez, qq photos et après, les questions !




Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Hulk   
48 ans | 299 messages | 149 images
le 05-12-2009, à 19:44

J'ai déjà un peu bossé.

Peinture Epoxy sur les petite pièces,
Chromage du kick, de la pédale de frein, du levier de vitesse,
nickelage des cales pieds (le chrome a déconné...)

Nettoyage en tout genre.

Le cadre et le bras oscillant ont été préparé pour partir à l'epoxy dans une petite boite du coin. C'est trop gros pour moi...
J'avais un peu de soudure à faire dessus, c'est fait.

Le corps de carbu était cassé, Duf' est passé par là, m'offrant les morceaux foireux.
Un gros coup de bain à ultrason plus tard, j'ai un joli puzzle à remonter...

J'ai aussi trouvé un petit peu de peinture époxy doré pour mes jantes, un peu fonçé, mais ça va le faire...

Allez, qq photos et après, les questions !




Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Hulk   
48 ans | 299 messages | 149 images
le 05-12-2009, à 20:00

Suite des photos :


Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Beru   
56 ans | 560 messages
le 05-12-2009, à 20:14

salut,

Que ce passe t'il ?

un coup de mou pour abandonner le 500?

bon courage !!!!!!

Vellas   
le 05-12-2009, à 20:22

bonjour
qu'est ce que un bain à ultrasons ?
merci

Hulk   
48 ans | 299 messages | 149 images
le 05-12-2009, à 20:25

Disons qu'au bout de 2 à 3 heures de course, c'est elle qui menait la danse et plus moi   smiley_24
J'en ai eu marre de flirter avec les talus   rire

Et puis, coté grosse, avec la BM' de 72, j'suis servi   smiley_21

J'ai eu l'occas' de faire Beauval sur un 250 KT' de 81 (je crois), j'ai adoré ça.

Alors je me suis trouvé une belle sauterelle en Husqvarna pour jouer un peu  smiley_18

J'espère bien qu'elle sera prête pour le début de saison...
Mais il y a encore beaucoup de boulot...


Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Hulk   
48 ans | 299 messages | 149 images
le 05-12-2009, à 20:29

vellas à écrit:bonjour
qu'est ce que un bain à ultrasons ?
merci

Un bain d'ultrason génère sur la pièce l'implosion de million de petite bulle. C'est une onde de fréquence autour de 25000 hertz.
Rempli d'un liquide de nettoyage, ça améliore grandement l'efficacité du nettoyage.
Par exemple en agissant même au fond des tout petits trous des carbus.
Ou en décollant la vieille vieille essence séche depuis 20 ans...

Un truc de fainéant quoi   smiley_21  !


Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Hulk   
48 ans | 299 messages | 149 images
le 05-12-2009, à 20:33

Coté question :

Quels sont les réglages de base d'un carbu de 38 de 250 ?
J'ai plusieurs choix :
aiguilles : 6DH3 et une 6F16
puits : P 8 166 et Q 6 166
gicleur principal : 390, 430 et 100 ???
et un gicleur de ralenti de 45.

Y a qq chose de bon là dedans ?


Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
Vellas   
le 05-12-2009, à 20:34

merci j'ignorais
pourtant j'utilise les ultrasons sur mes patients (bon sur eux cela ne genére pas de bulles heureusement )

Hulk   
48 ans | 299 messages | 149 images
le 05-12-2009, à 20:35

Et coté surprise, un piston de 69,94... soit en troisième cote déjà...

Heureusement, l'ensemble cylindre piston est en excellent état.


Moto(s) : BMW replica ISDT 1973
David   
le 05-12-2009, à 21:03

salut hulk,
ne t'inquiete pas pour le cylindre j'ai du rab,comme pour le carbu ,mais je vois que tu as des amisss  smiley_01   smiley_01


une petite photo pour te donner du courage
A+ david

Poireaunen   
12,460 messages | 3,184 images
le 05-12-2009, à 22:17

J ai fini un 240, de 83.
J avais pour m aider une doc ETAI pour cette machine mai s je ne l ai pas sous la main.

En consequence, je ne sais pas si les reglages de modele 80 y figurent.

Je conseille de changer le maxi de pieces du carbu: controler le boisseau est facile (voir l etat de surface

Pour aiguille, puits d aiguille et pointeau, je n ai pas trouvé les pieces chez Bihr ( la reference  du pointeau etait la bonne mais le modele ne se montait pas.) Donc toutes ces pieces furent commandees chez

www.husqvarna-parts.com/pag...
paiement par paypal, delai de reception en France 10 a 15 jours.

En ce qui concerne les reglages carbu , ceux d origine etaient trop riches: aiguilles baissee d un cran , gicleur  moins 10 points mais c est encore un peu riche.

plastiques: cf site DC plastics. Paypal toujours, en une semiane c esrt en France. Mais la qualite n est pas celle de l origine: precision des formes moyenne (plaques laterales legerement voilees, aspect un peu granité). Mais pour les modeles anterieurs a 83, l aspect est moins crucial car ce ne sont pas de grandes plaques laterales. J en ai comandé pour mon 125 82.

Le site ci dessus (cf carbu) propose des plastiques déclarés de bonne qualite mais je n ai pas testé.

cables commandes chez Venhill : www.venhill.co.uk/

autocollants chez Planplan: membres.lycos.fr/bpiimprimeur/

Le pot a ete decapé dans un bain chimique, mis a nu.

Bon labeur


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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