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KAWA KLX 1980
Titone   
1,311 messages | 721 images
le 21-01-2018, à 18:27

Bonjour à tous les KLXMen !

Je recherche un CDI pour mon KLX 250 de 1980, le mien est cramé, quelqu'un d'entre vous aurait ça sous le coude ?
Si vous avez un tuyau pour trouver cette pièce je suis preneur  smiley_25  smiley_25  smiley_25 

Merci à vous


Titone   smile
Ixere   
121 messages | 10 images
le 21-01-2018, à 18:35

www.ebay.fr/itm/NOS-1979-80...



A vendre neuf aux US

Kawacaro   
62 ans | 17 messages | 32 images
le 23-07-2018, à 13:33

Bonjour ! je viens d'acheter la même !!
Elle est dans l'état de la photo la vôtre ?
Vous avez des pièces en trop ?
Je cherche des plastiques et un amortisseur
Merci !

Kawacaro   
62 ans | 17 messages | 32 images
le 23-07-2018, à 13:35

Moi j'en ai un ... contre un amortisseur  smiley_07 

Wasabi   
31 ans | 18 messages | 12 images
le 16-04-2020, à 13:29

Bonjour,

Je relance le post. Je suis à la recherche d'un silencieux à absorption pour mon KLX.
Quelque chose d' "adaptable" facilement et esthétiquement en rapport avec la bécane.

Le mien avait été vidé par un ancien propriétaire et je perd de l'audition à chaque course.
Je n'en peut plus.... de se vacarme.

Avez vous des idées ?


Moto(s) : 250 klx, 350 xr . 175 kdx
TGR   
Moderateur | 12,867 messages | 8,781 images
le 16-04-2020, à 16:09

Regardes sur la 1ère page de ce sujet, il y a une photo d'une Kawonda équipée d'un FMF, peut-être une piste à creuser sur ebay motors , après ça dépend du budget que tu veux mettre, là je pense qu'il faut compter une centaine d'euros pour un neuf

Phil'o   
62 ans | 2,019 messages | 139 images
le 16-04-2020, à 16:15

Et avec un coup de bombe noire (dommage pour le bel alu), il n'y paraitra plus smiley_15  smiley_15 
Sinon, tu as la possibilité de recréer un tube mitraillette à incorporer à ton enveloppe actuelle avec une bonne laine de roche, et hop 1,5 dB en moins au moins, ou moins  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
TGR   
Moderateur | 12,867 messages | 8,781 images
le 16-04-2020, à 16:30



Ref. 49099-1021

trouver une personne qui en possède une pour en faire une copie

Wasabi   
31 ans | 18 messages | 12 images
le 16-04-2020, à 16:31

Effectivement, j'ai vu ce FMF. Mais le soucis, c'est que je pense qu'il a refait la ligne complète avec un autre diamètre.
Le diamètre actuel du tube c'est du 31.8 mm soit 1 pouce 1/4.
On trouve des silencieux de dirt sur ce diamètre là....
Mais ils ne sont pas très efficaces..
Il existe même un supertrapp pour Dirt à  250 euros.
Est ce que quelqu'un l'a utilisé?


Moto(s) : 250 klx, 350 xr . 175 kdx
TGR   
Moderateur | 12,867 messages | 8,781 images
le 16-04-2020, à 16:53

Si l'enveloppe est saine, je pense que le mieux serait de refabriquer une chicane à partir d'un modèle.

J'ai regardé vite fait sur ebay motors,  je n'ai pas trouvé ton modèle,  mais les ricains vendent cette pièce environ 200 $ avec les frais de ports, et puis je ne suis pas sûr qu'en ce moment ils expédient.

TGR   
Moderateur | 12,867 messages | 8,781 images
le 16-04-2020, à 17:00





quelque chose qui ressemble à ça

Phil'o   
62 ans | 2,019 messages | 139 images
le 16-04-2020, à 17:30

J'en ai un mais déjà bidouillé, et que je n'ai jamais démonté, et moto pas confinée au même endroit  smiley_05  smiley_05  donc impossibilité de démontage pour te donner des infos...dans 5 ou 6 mois peut-être smiley_29  smiley_29  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Hyperfred   
56 ans | 145 messages | 3 images
le 08-10-2020, à 17:38

Besoin d'un conseil.
Sur ma 250 klx, j'ai du cliquetis en charge à bas régime.
Si j'ai bien compris, 3 causes :
-taux d'octane trop faible
-trop d'avance
-trop pauvre en richesse.

Si on part du principe que je mets du 98 et que je suis un poil riche en carburation, ça me laisse l'avance.
Je viens des vieilles motos avec rupteur / condensateur.
L'allumage électronique de la KLX représente une inconnue pour moi.
Si je comprends bien, il y a un capteur sur le volant magnétique qui envoie l'information sur le plateau d'allumage de la culasse ? J'ai pas encore ouvert, j'ai juste jusque là ?
Il suffit donc de décaler ledit plateau pour réduire l'avance ?

Ou j'ai tout faux ?

Merci de vos réponses

Renaud69   
58 ans | 88 messages | 10 images
le 08-10-2020, à 23:49

A mon avis il n'y a pas de trous oblongs qui permettent un réglage de l'avance sur un allumage électronique.
De même, à part une trop vieille essence, l'indice d'octane n'a pas de raison d'être la cause, même avec du SP95.

Problème de manque de richesse c'est possible avec un carbu encrassé.

Ou bien est-ce qu'un manque de jeu aux soupapes ne pourrait pas aussi produire du cliquetis?
Ou encore une mauvaise étanchéité des soupapes malgré un jeu correct?
Je dis ça mais je ne suis pas sûr, faut attendre l'avis des pros.

Intuitivement, d'après mon expérience des vieilles motos pourris mais tellement attachantes, je dirais qu'il y a une culasse fatiguée à remettre en bonne forme. Peut-être juste un petit rodage des soupapes.

Thomas AMEN    Web  
Thomas | 32 ans | 18 messages | 10 images
le 09-11-2020, à 10:54

Bonjour,
Prochainement je vais commencer la restauration d'une 250 KLX.

J'ai relu tout le topic "KAWA KLX 1980" (www.leguidevert.com/viewtop...) et j'ai vu qu'un membre "La grenouille" avait de très bonnes connaissances sur ce modèle et surtout en préparation.
J'aurai aimé le contacter mais son dernier post dans le topic est :

la grenouille a écrit :

Meme avis que TGR pour les garde boue, et meme avis que le Canari.....C'est trop "bling-bling"


Ça date du 9 juillet 2012...

Est-ce que quelqu'un est encore en contact avec lui ? @TGR peut-être ?


Thomas Motorcycles // instagram.com/thomasmotorcycles // facebook.com/thomasmotorcyclesMoto(s) : 125 KX 1981
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