280 connectés : 8 membres : Crazy Tiger |  CURTIS |  DDCM |  Fred31790 |  leaderofthesunshineband |  LPZ 13 |  rockerbox |  steph17 |  et 272 invités
KAWASAKI 250 KDX
DID   
56 ans | 215 messages | 39 images
le 07-08-2009, à 22:51

damien08 à  écrit:vu sr leboncoin

un carbu de 250KX 1991( 90euros ) , a savoir que les KDX250 st équipé de blox 250KX génération 89-91 mes emble t'il dc pr mieux gaver le moteur et avoir + de puissance c'est l'ideal

et un allumage( 170 euros ) aussi de KX250 1991 ... bien sur plus de lumiére mais beaucoup + de puissance et vivacité
!!

=

=

tu peu remettre une bobine d'eclairage en face de la bobine d'allumage

JimMX   
59 ans | 78 messages
le 07-08-2009, à 22:58

Et le carbu, il ressemble étrangement à  celui du KDX, non ? Des gicleurs plus gros, peut-être ?

TGR   
Moderateur | 12,853 messages | 8,759 images
le 09-09-2009, à 17:45
Damien08   
36 ans | 8,050 messages | 8,769 images
le 09-09-2009, à 19:37

ah oué pas mal et pas cher dub tout !!!

mais j'ai l'impression que c'est pr 125KDX ...   smiley_24

Moto(s) : Kawasaki 250 kdx 1993 , Yamaha 250 YZ 2002 , Honda 250 CR 2003 , hva 410 TE 2000 , Yam 450 YZF 2016
Guillaume   
le 09-09-2009, à 22:19

Salut,
je suis possesseur d'une kdx 250 de 1991 en parfait etat.
Super moto peut être un peu lourde de l'avant mais une fois que l'on a change la plaque phare c'est beaucoup mieux.
Moto idéale pour débuter pas piegeuse , assez puissante et entretien peu couteux.
voici une photo de la mienne .
si vous avez des liens de cache a vendre je suis preneur.

Magere   
64 ans | 8 messages
le 30-09-2009, à 16:01

Salut Damien, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul sur la planète a rouler en KDX, pour ma part, elle est comme toi de 1993, et j'en suis pleinement satisfait. C'est vrai, elle a un lock un peu dépassé, mais je passe avec, ou passent mes potes avec leurs motos a 8000€, et meme que des fois, ça les énervent un peu. L'avantage, c'est que dans les randos, la mienne étant dans un état collection, il y a plus de monde autour que devant certaines machines. (la nostalgie pour certains, sans doute), elle est largement assez puissante, économme a l'entretient, et pour le reste, on fait avec ses défaults. Je viens de trouvez une solution pour régler les petits accoups de carburation a bas régime, et depuis que du bonheur.
Salutations KDX.

Moto(s) : 250 kdx
Damien08   
36 ans | 8,050 messages | 8,769 images
le 30-09-2009, à 16:51

trés bien ça oui .. c'est vrai qu'on en voit et on en etends parler que trés arrement de cette 250KDX , assez peu diffusée je pense ..

en tout c'est vrai que c'est une bonne maxchine avec laquelel moi aussi je passe partout , bon c'est vrai que quand j'ai un bon rythme , le chassis me fait comprendre qu'il est pas prévu pr la compét' mais ds l'ensemble elle s'en sort biern .. en fait , je sauis pas si toi xc'est comme ça , mais la mienne pr qu'elle est un rendement trés correct ( pr ses 40bon cv ) , je la pilote comme un 125 , haut ds les tours et a l'embrayage et ds ces conditions bah elle est trés amusante méme si les guidonnage a haute vitesse st assez fréquent mais pas franchement dangeuerux

a quoi comme réglage toi niveau carb' , car la mienne , c'est vrai qu'en bas elle a un léger trou si j'ouvre en grd d'un seul coup ...

et par la méme occasion , mais des photos de la titine !!

profite !!

allez a +

Moto(s) : Kawasaki 250 kdx 1993 , Yamaha 250 YZ 2002 , Honda 250 CR 2003 , hva 410 TE 2000 , Yam 450 YZF 2016
Navi33   
48 ans | 8 messages
le 30-09-2009, à 16:56

Bonjour à  tous,

J'ai fait courir mon 250 KDX  de 1993 le week-end dernier en endurance (2H30 de courses) sur un terrain mixte cross/enduro (boucle de 5 km) et le KDX n'a pas été ridicule du tout, on s'est même permis de taxer des bécanes récentes (250 WR et F, 250 KTM EXC) alors qu'elles ont mieux suspendues (ca gigote quand même les Kabaya dans les bosses...).

Donc preuve qu'avec ce genre de bécane, et avec un entretien suivi, on peut encore se faire plaisir sans se ruiner 

Moto(s) : 250 KDX
Alainxtz67   
le 30-09-2009, à 22:01

c'est quoi les réglages que tu as trouvé pour ta KDX ?

Magere   
64 ans | 8 messages
le 02-10-2009, à 15:51

Salut Damien, comme la ou le KDX était d'origine quand je j'ai récupéré, pneux trail, clignos ect.... je l'ai débrider, rondelle de pot, ouverture boite a air, j'ai aussi viré les chicanes dans le silencieux, allègement de l'ensemble, surtout au niveau plaque phare, et la!, les problèmes ont commencés avec le réglage du carbu. Il est évident que le moteur, libéré par l'échappement, et gavé d'air par l'ouverture du capot de la boite a air+la suppression des mousses a l'intérieur, il a fallut refaire les réglages de carbu, changer les gicleurs et réglage de l'aiguille. Preso, je ne suis pas arrivé a un bon résultat, j,ai grillé 2 bougies avant de faire appel a un pote, mécano moto dans une concession Husky et Gas.Il me la bien réglée, mais comme la légende de cette moto le dit!, c'est jamais parfait, léger petit s trous en bas et a moyen régime, il faut effectivement la cravacher comme un 125.
N'étant pa satisfait a 100%, j'ai continué de fouillet sur le net, entre autre sur des blogs qui parlait du powerno ( peut etre pas bonne ortographe), et j'ai décidé de me le fabriquer. Une fois monté, je vais essayé, et la, qu'elle surprise, j'avais l'impréssion d'avoir changé de moto, si, si a ce point, un moteur onctueux, souple, péchu en bas et au milieu, cela n'a rien changé en haut, sauf que tu monte en régime beaucoup + vite, tes 5 vitesses, tu les passe comme en cross, d'ailleur, je vais certainement revoir la transmition, mais ce qui me plait le + c'est cette rondeur pechue du moteur a bas et moyen régime, qu'elle efficacitée par rapport a avant, qu'elle plaisir de passer en douceur, qu'elle motricitée.
Vraiment, le jour et la nuit. Salutations, joel.

Magere   
64 ans | 8 messages
le 02-10-2009, à 15:55

Salut , comme la ou le KDX était d'origine quand je j'ai récupéré, pneux trail, clignos ect.... je l'ai débrider, rondelle de pot, ouverture boite a air, j'ai aussi viré les chicanes dans le silencieux, allègement de l'ensemble, surtout au niveau plaque phare, et la!, les problèmes ont commencés avec le réglage du carbu. Il est évident que le moteur, libéré par l'échappement, et gavé d'air par l'ouverture du capot de la boite a air+la suppression des mousses a l'intérieur, il a fallut refaire les réglages de carbu, changer les gicleurs et réglage de l'aiguille. Preso, je ne suis pas arrivé a un bon résultat, j,ai grillé 2 bougies avant de faire appel a un pote, mécano moto dans une concession Husky et Gas.Il me la bien réglée, mais comme la légende de cette moto le dit!, c'est jamais parfait, léger petit s trous en bas et a moyen régime, il faut effectivement la cravacher comme un 125.
N'étant pa satisfait a 100%, j'ai continué de fouillet sur le net, entre autre sur des blogs qui parlait du powerno ( peut etre pas bonne ortographe), et j'ai décidé de me le fabriquer. Une fois monté, je vais essayé, et la, qu'elle surprise, j'avais l'impréssion d'avoir changé de moto, si, si a ce point, un moteur onctueux, souple, péchu en bas et au milieu, cela n'a rien changé en haut, sauf que tu monte en régime beaucoup + vite, tes 5 vitesses, tu les passe comme en cross, d'ailleur, je vais certainement revoir la transmition, mais ce qui me plait le + c'est cette rondeur pechue du moteur a bas et moyen régime, qu'elle efficacitée par rapport a avant, qu'elle plaisir de passer en douceur, qu'elle motricitée.
Vraiment, le jour et la nuit. Salutations, joel.

Maitre corbeau   
55 ans | 86 messages
le 02-10-2009, à 17:53

attention pour les modifs, n'oublier pas qu'il y a eu 2 modeles le 250 KDX et le 250 KDX US qui lui avait un moteur plus KX que KDX et sur lequel ont montait de la pieces KX sans problemes. helas .....il est resté 2 ans au catalogue seulement.

Moto(s) : 300 gasgas
Magere   
64 ans | 8 messages
le 02-10-2009, à 18:30

c'est exact, mais l'américaine est plutot rare, pour l'instant je n'en ai jamais vu ?je pense qu'elle n'avait pas besoin de préparation, et en + son réservoir est en plastique,aussi lourd que celui en acier mais avec une contenance d'un bon litre en plus de carburant.
Salutations.

Alainxtz67   
le 02-10-2009, à 18:42

moi j'ai une 250  KDX US et en plus elle est à  vendre sur le boncoin

Alainxtz67   
le 02-10-2009, à 18:44

peut tu nous expliquer de quel façon tu as confectionnez ton Powernow, peut être avec des photos ou un crobar?

280 connectés : 8 membres : Crazy Tiger |  CURTIS |  DDCM |  Fred31790 |  leaderofthesunshineband |  LPZ 13 |  rockerbox |  steph17 |  et 272 invités