un saloupiau de garde champetre !!!! a alpagonné mon pierrot aujourd hui
alors qu il etait dans des chemins de vignes , roulant tranquille ; le garde lui a crié dessus comme s il avait tué quelqu un ; prenant la fuite ; il s est fait coincé betement a un endroit que nous ne frequentons pas c' etait un cul de sac ; le simili flic lui a dit qu il y avait une battue 😲 ( pas de panneaux ) qu avec les motos on abimait tout ; que l 'herbe ne repoussait pas........... 😜
enfin bref ; relevé du permis ; cg ; plaque ;et amende de 380 € + delit de fuite.......correctionnelle qu il a dit ce coooooon 🤬 🤬
heureusement les deux accomppagnateurs que je ne citerais pas ont pu s echapper comme si c etaient des voleurs 🤬
enfin jje vous tiens au courant pour la suite .......a+
oh putain de con !!!
le pauvre pierrot , il l'on bien assommé avec leur amende !!!!!!!
sort le 12 et va a la chasse au garde champêtre
l'herbe qui repousse pas, vers chez toi, c'est pas nouveau, mais c'est surement pas à cause des motos!!!!!
C'est quoi, le motif retenu pour l'amende?
Bizzz à Pierrot, et qu'il passe quand même une bonne fin d'année, on va aller lui péter la gueule, au garde champêtre, comme ça, au moins, il saura pourquoi on ira en correctionnelle!!!
tu vois moustick méme dans les petits bleds tu as des gardes a la con 🤬
le motif c est passage sur un chemin reservé a la battue 😲 + délit de fuite 🤬 😲 :/
donc moralite : pas de moto pendant la chasse.
est ce que c'est ce que ca veut dire?
le + fort c est que le garde lui indique qu il sera + clément si il lui donne le nom des deux fugitifs 🤬 🤬 :/
Le garde etait il a pied?
MERDE !!!!!!
Pauvre Pierrot :/,le plus vieu s' est fait arréter :/
Battue a quoi ???,sanglier,si gros gibiers ,tire a balle,si tire a balle,panneaux obligatoire et gilet fluo sur chasseurs.Il faut tout de suite attaquer pour les panneaux manquants car au tribunal,ils sont capable de dire qu' ils y en avaient (des panneaux),il faut trouver des témoins.
Téléphoner a l' ONF pour avoir des renseignements concernant les lois sur les battues.
Comme dit plus haut ,ne pas tourner au moment de la chasse,m' enfin !!, l' autre fois ,un samedi ,on est tombé sur une battue aux sangliers,BINNN !!,les gars m' ont dit de faire le tour, on l' a fait :/:/
le garde etait en bagnole banalisée et il s est mis a courir en vociferant ; et puis connaissant bien le territoire il a pu coincer pierrot ; coup de malchance car +bas il aurait pu s echapper ; mais il y avait la méme caisse donc il a cru que ........ils etaient deux 😢 🤬 :/
tgr
non rien de signè pour l instant 😲
le cas est litigieux, y a du pour et du contre
C'est pas litigieux, c'est carrément de l'intox!!!!!!!!! 😜
Un chemin
éservé à la battue n'existe pas!!!!
Soit c'est un chemin interdit (habituellement, et c'est porté à la connaissance du public par des panneaux), soit il est ouvert, auquel cas, même une battue signalée par panneaux ne constitue aucunement une interdiction, même temporaire!!!!!
A mon avis, ce rouduc fait SA loi et pense bien être tombé sur le gentil motard qui va bètement payer!!! 😜 😜 😜
Sais-tu quel est l'article de loi auquel le PV se réfère?
ben je vous dirais ça demain car pierrot a rendez vous avec ce plouc 🤬 😲
Ola
Qui dit garde champètre, dit mairie.
Déjà , aller essayer de causer avec le maire, sont pas tous cong loin de là , et je pense qu'il y aura moyen de s'arranger.
Qui dit battue, dit société de chasse
Aller voir le président de la société de chasse du bled, sont pas tous con, loin de là , il doit aussi y avoir moyen de s'arranger.
Dans mon bled, avec DD le Maire Adjoint chasseurde bécasse, GG le président de la chasse qui aime traquer le cochon et la chèvre ou Jeannot le maire un peu vert, il y a toujours discussion et arrangement...... pas possible que ce ne soit pas possible ailleurs. 😉
Faut essayer de discuter... on ne sait jamais.
A+
GG
bonsoir. je suis chasseur et j aime la moto verte . deja pour mettre une amende il faut que ce soit un chemin privé donc pancarte a l entrée .si battue c donc au gros gibier donc pancarte obligatoire .ensuite le mieux c est bien d aller voir le prersident de la chasse ou le locataire et ce serait bien malheur qu il n y ai pas un ami a vous parmi eux .apres si ya pas moyen de s entendre 2 pneus crevés ca doit aller dans les 380 euros .mais ya des obtus des fois
Salut Bernard
il faut savoir qu'il n'y a délit de fuite que s'il y a eu dégat matériel ou physique, sinon cela s'apelle un refus d'obtempérer, je pense comme toi que le garde champètre est un trou duc
comme cité dans le message lors des battues il doit y avoir panneaux à chaque inter + gilet pr tout le monde
De plus il me semble que les battues doivent etre déclarées en mairie.
J'ai un pote chasseur il fait parti du conseil de sa commune ou un truc comme ça, il connait tous les droits et obligations des chasseurs, dés que je le voit je lui en parle
Si on pouvait voir se PV se serait plus facil de trouver une erreur pour le faire sauter.
Joyeuse fete quand meme
Fab