46 connectés : 2 membres : Bengallou |  gilles janvier |  et 44 invités
4 TEMPS VINTAGE
Pierrot la bricole   
59 ans | 3,822 messages | 1,114 images
le 06-11-2018, à 21:21

elricos37 a écrit :

Allez, je vais lui proposer 2020 l odyssée de l espace! Ça me paraît  un prix descend... de lit! Ceci dit, c est bien un modèle rare! Et tout ce qui est rare est cher... Je ne la trouve pas moche. Peut être parce que quand j' étais ado, il y avait 2 frangins qui avaient deux 250 XL et qui m ont fait découvrir Jean Michel Jarre et Supertramp sur leur super chaine hifi!  smiley_15     (Bon, j ai un peu l'impression de raconter ma vie, là !)  smiley_13 


give a little bit, give a little bit of your love to me .....grand, très grand souvenir (je ne vais pas raconter non plus)


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Pierrot la bricole   
59 ans | 3,822 messages | 1,114 images
le 06-11-2018, à 21:26

Marvin The Martian a écrit :

Admettons pour un essai "fun" mais la construction est pas top avec la pédale de frein qui a encore le trou pour l émetteur hydraulique..,le pot qui aurai pu être un "simple" tube au lieu du machin moderne ... tambours partout...et bien sûr coloris plus discret...moi je vais encore avoir un gros problème de place ...trop de truc a emmener genre partie cycle gsxr 87 smiley09 ...va falloir faire un choix...Laurent vient avec du "populaire français" (dans les bals)suite a étude de marché de l années dernière ? smiley_14 


en effet des choix techniques discutables (pour une yam)  a mon avis, le choix du train arrière (rm ou PE) doit avoir un peu de mal a suivre le reste (heureusement qu'il est boulonné au reste !)
surtout quand je vois les amortos (rm ?), meme pas des olhins

ca risque aussi de brouiller la perception des anciennes pour les amateurs néophytes


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Fredmartin   
59 ans | 232 messages | 119 images
le 06-11-2018, à 22:49

Alain 37 a écrit :

Embonpoint en hausse, qualités TT en baisse et look pas glop par rapport à la XL "motosport". Il faudra attendre la 250 XLS pour retrouver légèreté et qualités TT (si ce n'était cette foutue roue avant de 23.


Ça me rappelle que j'avais acheté un de ces 250 XL avec un avant de 250 XLS roue de 23 comprise mais il était tellement moche que je l'avais effacé de ma mémoire :-)
( bon c'était surtout pour récupérer des pièces pour mon 250 Motosport )

Sinon avec un XL 350 on peut faire de jolies choses !


Moto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Jeudy   
52 ans | 1,334 messages | 766 images
le 06-11-2018, à 23:02

tres belle cette 400 Yamada!! j'adhère!! belle réalisation..sans faute de gout ni de proportion!!


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Jeudy   
52 ans | 1,334 messages | 766 images
le 06-11-2018, à 23:03

a roue avant semble petite..non?


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Phil'o   
61 ans | 1,424 messages | 118 images
le 07-11-2018, à 08:01

Et pour B19, c est acceptable une 350 xl de 76???
Cela dit, j ai tout à refaire et pas de temps, donc peu probable...
Ps: si quelqu un à une partie cycle sérieuse telle qu évoquée dans ces quelques messages afférents, ce serait bien tentant!!
Ps bis pour nos historiens: sans aller jusqu à la partie cycle espéciale, quelles améliorations "période correct" seraient envisageables?


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Phil'o   
61 ans | 1,424 messages | 118 images
le 07-11-2018, à 08:05

JPH74 a écrit :

Étonnant ce modèle : Honda ne nous avait pas habitué à faire des motos aussi moches  smiley_01  smiley_01 


Ps ter: c est vrai qu elle est moche.... Mais je ne suis pas très beau non plus (...quoique!!...). Et tout le monde à le droit de vivre, d aimer, et d être aimé(e), non???smiley_25)


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
Chpèr62   
59 ans | 6,429 messages | 1,003 images
le 07-11-2018, à 08:06

qu'appelle tu , une partie cycle correcte ??


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Alain 37   
59 ans | 3,029 messages | 2,254 images
le 07-11-2018, à 08:10

jeudy a écrit :

a roue avant semble petite..non?


Peut être une roue de 19, cette taille équipait les premiers trails début 70.
Ou alors un effet d'optique du à la photo.


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79 + VanVan 50 et des vieux cyclos
Phil'o   
61 ans | 1,424 messages | 118 images
le 07-11-2018, à 08:12

Les IMF, Otus, Portal ou C&J évoquées par exemple. Mais c est du fantasme, pas dans mes moyens. J ai bien un cadre Klx (voir l exemple dans le post as-hoc avec le petit réservoir de 80kx) mais ce ne serait pas conforme aux possibles évolutions d époque.....


enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
DanielT   
63 ans | 217 messages | 82 images
le 07-11-2018, à 19:49

Bonjour, je "traine" sur le GUIDE et je retrouve la moto que nous avions fabriquée en 91/92... je l'ai toujours ainsi que mon XR600 alu si ça vous branche je pourrai faire quelques photos et apporter des infos!
Daniel


Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
Alain 37   
59 ans | 3,029 messages | 2,254 images
le 07-11-2018, à 21:38

fredmartin a écrit :
Alain 37 a écrit :

Embonpoint en hausse, qualités TT en baisse et look pas glop par rapport à la XL "motosport". Il faudra attendre la 250 XLS pour retrouver légèreté et qualités TT (si ce n'était cette foutue roue avant de 23.


Ça me rappelle que j'avais acheté un de ces 250 XL avec un avant de 250 XLS roue de 23 comprise mais il était tellement moche que je l'avais effacé de ma mémoire :-)
( bon c'était surtout pour récupérer des pièces pour mon 250 Motosport )

Sinon avec un XL 350 on peut faire de jolies choses !




C'est vrai que sa ligne s'est affinée et qu'elle devient désirable  smiley_18 
Une feu tomate, un phare, une CG et hop dans les chemins  smiley_26 


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79 + VanVan 50 et des vieux cyclos
Crazy Tiger   
58 ans | 6,741 messages | 2,069 images
le 07-11-2018, à 22:07

DanielT a écrit :

Bonjour, je "traine" sur le GUIDE et je retrouve la moto que nous avions fabriquée en 91/92... je l'ai toujours ainsi que mon XR600 alu si ça vous branche je pourrai faire quelques photos et apporter des infos!
Daniel


Et comment que ça nous branche ! (En tout cas, moi !)  smiley_07  smiley_07 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Tj29   
58 ans | 683 messages | 302 images
le 07-11-2018, à 22:32

+1


Moto(s) : xl 250 k0; yz 125 83, yz 79, hva 84 et 81, cagiva
Fredmartin   
59 ans | 232 messages | 119 images
le 07-11-2018, à 22:35

Moi aussi ça m'branche les beaux thumpers :-)

Sinon je suis tombé par hazard sur ce sur ce 125 SL trop choupinou qui prouve que même avec un cadre d'origine en tôle emboutie on peut faire une pétrolette sympathique !


Moto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
46 connectés : 2 membres : Bengallou |  gilles janvier |  et 44 invités
46 connectés : 2 membres : Bengallou |  gilles janvier |  et 44 invités