salut,
j'ai un pti souci! 🤭
deja de trouver une couronne d'yz 79 et ensuite un dtmx est en chaine 428 alors que l'yz est en 520
quel pignon en 520 monte sur le bas moteur dtmx?
ya t'il des kits conversion en 520 pour dtmx?
la couronne dtmx ressemble a celle de mon YZ125 79,mais meme si elle monte, elle est en 428
bref un souci de merde,maisun souci quand meme
nico 😉
Nico,
Les canelures des pignons de sortie de BV sont les mêmes sur les DTMX et sur les 125 YZ (77, 78, 79),ainsi que la fixation de la couronne.
Tout cela est dispo chez France Equipement: www.franceequipement.com/ ici
Pour info, les patins de chaîne avant et arrière d'YZ 79 sont dispo chez Yam pour un vingtaine d'€ les deux, faut pas s'en priver.
Eric.
salut Eric,
merci du tuyau 😉
et surtout celui des patins de chaine 😂
merci
nico
Tou est dit!
a l'epoque il y avait des kits adaptables .
mais pignons et couronnes d'YZ se montent.
jmarc
fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/ DTMX
12/51 c'est court en demultiplication:/
tu en pense quoi JM?
bonsoir
a mon idée ,un peu;
pour le tres technique a la limite.
en 428 13/49 ,c'est court je trouve deja;
428 renforcée ,moins de poids et d'inertie ,moins de perte de puissance,deja qu'on cherche les chevaux....sur une mx.
jmarc
j'ai deux chaines neuves en 520,je voulais en passer une sur le mimix,je vais donc rester en 12/51 ou 13/51 en 520 renforcée.
Salut Nico,
Depuis que j'ai la TNT, j'ai plein de chaines si tu veux 🤬
Salut Nico,
Depuis que j'ai la TNT, j'ai plein de chaines si tu veux 🤬
D'origine les mimix étaient montées en 16x49 alors avec un pignon de 12 dents......
L'idéal est de monté un 13 dents assez facile à trouver et d'affiner avec la couronne autour de 48 dents
met la moins lourde et la + fine pour pas trop perdre de chevaux 😉 😄 😉
16/49 sur les premieres et 15 /49 a partir de 1980.
13/49 c bien pour l'enduro.
jmarc
fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/ DTMX
salut,
merci a vous pour ces infos,et meme a alex14 le roi de la clef de 12 😄
quand je rentre chez moi,je me remet sur le yam
😉
garde ta démultiplication nico , t'en aura besoin pour monter les cotes 😂 :/et puis a fond tu risques rien 20 25 KM heure a 12000 tours min t'auras l'impression de foncer 😉
le pot est cabossé :/il faudrait le gonfler ....les ohlins vendues :/ 😢 deux fois que je rate des bonnes occases la crise la crise :/
😄 25 kmh de moyennne sur un enduro c'est une bonne perf pour moi
je vais acheter un kit chaine en 428 49/13 et j'ai une vieille couronne en 51 pour essayer le 51/13