179 connectés : 11 membres : Crazy Tiger |  DG88 |  DUFAYARD Michel |  ju50 |  Kent90 |  Le baron de l'écluse |  pierrot la bricole |  Rvdhout |  tonton |  wrpw |  YO51 |  et 168 invités
TRAILS DES 70'S
Poulet48   
60 ans | 4,239 messages | 472 images
le 22-09-2008, à 20:34
Sujet

Tiens, y a-t-il des passionnés des trails des années 70 sur ce forum?
J'ai eu la chance de trouver la 250 TS dont je rêvais depuis longtemps, et franchement c'est le bonheur. les ballades sur les petites vicinales de Lozère avec un engin comme ça, c'est le pied!
Alors, y a-t-il des merveilles dans vos garages?



J'ai juste les clignos à  changer, je viens de les trouver sur ebay...


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Maitre corbeau   
55 ans | 86 messages
le 22-09-2008, à 20:39

moi mon reve serai un 400 SUZUKI apache (ts) ou un KAWA 350 BIG HORN.......


Moto(s) : 300 gasgas
Bip bip   
56 ans | 2,203 messages | 394 images
le 23-09-2008, à 12:21

Superbe ton trail Pascal. Moi quand j'étais  djeuns je voulais une DTMX...Le rêve c'était la KTM... A 40 ans je me suis offert une épave de DTMX et j'ai restauré ce trail avec amour.....Puis j'ai du m'en séparer, pour une bonne cause, l'acquisition d'une KTM...mais là  ce n'est plus du trail....Si je devais aujourd'hui refaire un trail, celui qui me motiverais le plus c'est le 500XT....un mythe....

DTMX avant



DTMX après



DTMX version enduro



Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Patrick    Web  
57 ans | 9,200 messages | 1,355 images
le 23-09-2008, à 12:51

J'avoue humblement que pour moi ce n'est pas à  proprement parler une passion, mais j'adoooooore ces trail des 70's et je ne néglige pas le plaisir de temps à  autres de chouraver le 125 AT2 de 75 de ma femme pour aller bosser.....


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Le Canari   
50 ans | 11,947 messages | 566 images
le 23-09-2008, à 12:54

oui  moi  devine quoi    smiley_28 les SUZ   smiley_14   smiley_14   smiley_14   smiley_14   smiley_14 
mais malheureusement  j en ai pas dans le garage   smiley_05  smiley_05 
mais un  400 TS    smiley_23   smiley_23   smiley_23   smiley_23   smiley_23

remarque une comme la tienne    smiley_21   smiley_21   smiley_21 
elle est superbe et d origine         
le canari


le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Patrick    Web  
57 ans | 9,200 messages | 1,355 images
le 23-09-2008, à 13:11

c'est pourtant vrai que c'est sympatoche ces trails des 70's et....quelle finition par rapport aux standards de l'époque!!! 



Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
GASGAS1962   
57 ans | 3,500 messages | 195 images
le 23-09-2008, à 13:26

C'est vrai que les japs ont vraiment amené un autre standart a l'époque,a la maison ya deux 125,un DTMX et un XR ?et c'est vrai que c'est vraiment sympatoche comme engin malgré la cylindrée,je doit même bientôt récupérer un 125 ts avec le pot bas si je souvient bien,c'est un pote qui me la donne .Superbe ta moto m'sieur Poulet !!! 


DIDIER- Team Paysantini Avanti
Et pourtant la vie continue ...
Dom   
53 ans | 1,304 messages | 142 images
le 23-09-2008, à 14:23

Ma première vrai moto à  moi c'était une 125 TSB de 76 !!!!!!


Moto(s) : KTM 400 EGS KTM 125 RVGS 1980 HM 50 Racing 2006 Triumph 1050 Tiger sport 2014
Poulet48   
60 ans | 4,239 messages | 472 images
le 23-09-2008, à 14:33

Tiens comme Jurassic B. (Bruno le breton)!


Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Patrick    Web  
57 ans | 9,200 messages | 1,355 images
le 23-09-2008, à 14:37

dit legend's killer mais chais pas pourquoi!!!!!  smiley_14


Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Poulet48   
60 ans | 4,239 messages | 472 images
le 23-09-2008, à 14:48

Ce qui est terrible, c'est qu'à  l'époque, on les prenait pour ce qu'ils n'étaient pas, ces trails: des machines d'enduro! On a massacré ainsi la125 XL (1er modèle) de mon frère, et la 125 TS (73) de mon ami Eric... C'est pour ça que des bécanes de cette génération en état d'origine, c'est rare...
Quand j'aurai un peu économisé, et si j'ai de la chance, j'aimerais bien me payer une 360 RT1, celle qui pète les chevilles d'un retour de kick!



Ou alors une autre 250 Suzuk', mais ma préférée, le modèle 69 ou 70... je ne sais même pas si elles ont été importées en France...

69:



70:




Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Garnaga    Web  
112 ans | 3,813 messages | 641 images
le 23-09-2008, à 15:06

Ah, si ça commence à  causer trails et scramblers, vous allez titiller ma corde sensible...


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Bip bip   
56 ans | 2,203 messages | 394 images
le 23-09-2008, à 15:09

Les premières  500XT          smiley_23




Fred

Un Lascar
Moto(s) : Plus que des Yam
Garnaga    Web  
112 ans | 3,813 messages | 641 images
le 23-09-2008, à 15:09

Voilà  qui s'appelle faire du neuf avec du vieux.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Garnaga    Web  
112 ans | 3,813 messages | 641 images
le 23-09-2008, à 15:10

Mais j'avoue que les petites Triumph de chez Mecatwin...


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
179 connectés : 11 membres : Crazy Tiger |  DG88 |  DUFAYARD Michel |  ju50 |  Kent90 |  Le baron de l'écluse |  pierrot la bricole |  Rvdhout |  tonton |  wrpw |  YO51 |  et 168 invités
179 connectés : 11 membres : Crazy Tiger |  DG88 |  DUFAYARD Michel |  ju50 |  Kent90 |  Le baron de l'écluse |  pierrot la bricole |  Rvdhout |  tonton |  wrpw |  YO51 |  et 168 invités