HUSQVARNA AUTOMATIQUES 76 À 89
4,1714,171 messages
Posté le 10-07-2024, à 20:43

Husqvarna Automatiques 76 à 89

🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂  🙂

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
60 ans4,8974,897 messages 15311531 images
Posté le 10-07-2024, à 22:17

Excellent  👍
Un primaire bien primaire 😂
Que du simple apparemment  😎
Quid des cliquets d’engagement ?
Ça vient de qui et d’où ?
D’autres pics , un lien ?
😎

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
4,1714,171 messages
Posté le 10-07-2024, à 22:36

www.facebook.com/groups/793828484106873/us...

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
2 mois plus tard...
Posté le 13-09-2024, à 21:19

Pour info le 1er Husqvarna automatic a roulé aux ISDT 73
Je ne connais pas le pilote ni son classement
www.husqvarna-motorcycles.com/fr-fr/Good-o...

Traduction
Il faut faire glisser la derniere pic qui en cache d'autres

Ventes militaires

Par Kenneth Olausson

À la fin de l'année 1964, Husqvarna renoue avec l'armée, qui a toujours privilégié les motos dans l'équipement de ses véhicules. La marque suédoise avait vendu quelques motos dans les années 30, mais il s'agit désormais d'une commande sérieuse : l'armée demande un devis pour 5 000 machines !

Dans un premier temps, un prototype Husqvarna a été construit selon les spécifications de l'armée. La machine devait notamment pouvoir être équipée de skis, ce qui n'était pas une nouveauté pour le département R&D de Huskvarna. En 1965, le nouveau venu a été testé dans des conditions difficiles, avec quelques modifications. Parmi les autres équipements, on trouve une sacoche de réservoir et un porte-bagages arrière pour loger le matériel supplémentaire. Husqvarna a commencé la production et était prêt à livrer au début de l'année 1966, lorsque la politique s'est mise de la partie.

Tout est retardé et le nouveau modèle nommé MC 256A est bloqué en production. Entre-temps, les clients américains en demandent plus et l'importateur Edison Dye décide de profiter de la situation. Il fit importer aux Etats-Unis une version Sportsman qui était presque la même machine que la 256A, mais, bien sûr, sans les skis et autres équipements superflus...

Au fur et à mesure que la date de livraison à l'armée se rapprochait, la commande se réduisit à un cinquième des chiffres initiaux. Pas plus d'un millier de machines ont été livrées pour les besoins du terrain dans l'armée. Il s'est avéré que la marque suédoise était supérieure aux marques étrangères utilisées précédemment (machines d'Angleterre, d'Allemagne et de Tchécoslovaquie). La durabilité et les performances étaient plus satisfaisantes grâce au mordant de l'"acier suédois".

Quelques années plus tard, l'armée a prévu un nouveau modèle, qui ne serait pas basé sur un matériau existant. En 1971, l'appel d'offres ne s'adresse pas seulement à Husqvarna, mais aussi à des fabricants concurrents. La nouvelle conception militaire incluait des détails tels qu'un moteur qui continuait à fonctionner alors que la machine était couchée sur le côté. Les militaires voulaient également que les roues soient interchangeables. Enfin, le nouveau venu devait être équipé d'une boîte de vitesses automatique, car les machines seraient également utilisées par des pilotes inexpérimentés. Cette fois, la commande s'élève à 3 000 unités, à livrer avant la fin des années 70.

Après avoir développé une nouvelle machine appropriée, trois fabricants ont poursuivi les discussions avec l'armée. Lors des essais, il s'est avéré qu'aucun des prototypes n'était assez bon pour passer la liste des demandes. Un deuxième tour a été lancé, qui a donné à Husqvarna et à Hägglund la possibilité d'améliorer leurs prototypes. La nouvelle machine utilise une boîte de vitesses automatique avec un embrayage centrifuge à masselottes et une roue libre pour chaque vitesse. De cette façon, les vitesses sélectionnées dépendaient de la vitesse de la roue arrière. La construction consistait en une boîte de vitesses avec seulement trois rapports et a bien fonctionné dès le début des essais. La machine a également été incluse dans le "International Six-Days Trial, ISDT" en 1973, ce qui a donné au grand public l'occasion de voir ce dernier développement de Husky. Cependant, à la surprise générale, c'est Hägglunds qui a remporté le contrat final car "ils avaient présenté un design très innovant dans le prototype qu'ils avaient présenté".

Mais Husqvarna n'a pas abandonné. L'entreprise a connu un grand succès lors de l'ISDT et continue à développer une machine commerciale. Il s'agirait d'une machine destinée à être vendue sur la voie publique, avec d'excellentes performances également en dehors de la route. Un an et demi plus tard, Hägglunds s'est rendu compte qu'il n'avait pas réussi à fabriquer un véhicule de série à partir de son prototype apprécié. Husqvarna a été invité à prendre la responsabilité de la livraison. Les développeurs de l'entreprise s'y sont intéressés et un groupe spécial a été formé pour mener le projet à bien. Il fallut attendre l'automne 1976 pour que tout soit négocié entre les deux parties. Mais d'autres retards et des discussions ont eu lieu entre les deux parties.
Mais d'autres retards et discussions ont reporté la livraison finale d'un millier de machines à 1980/81, lorsque l'insaisissable modèle 258 de Husqvarna a été remis à des fins militaires

Mais toutes friponnes
Posté le 13-09-2024, à 21:26

2 Automatics AV cette semaine  😎
Polé AE430 86
Inginiere AM258 76 (pré-série , bas-mot AE360)

Mais toutes friponnes
60 ans1212 messages
Posté le 26-09-2024, à 19:54

Bonsoir à tous, je viens de me présenter sur la rubrique prévue sur le forum et j’ai déjà une question qui me tracasse au sujet du 390 AE de 1980 que je viens d’acheter : Comme  vous pouvez le voir sur la photo, le bouchon de remplissage de la boîte comporte une mise à l’air libre dans laquelle trempe une durite dont le branchement sur le bouchon n’est pas étanche. Hors sûr le parts list des hva de 1980 tous les modèles à boîte automatique ont un bouchon sans reniflard (contrairement au boîtes mécaniques qui elles ont toutes un reniflard). Qu’en est-il sur les votre ?

Bonne soirée à tous
Guy

Posté le 26-09-2024, à 20:26

Bienvenu au club  😎

Y’en avait pas sur mon AMX390 80 en 81
Tu peux le laisser mais essaye un peu de silicone pour l’étanchéifier
La BVA chauffe beaucoup , un circuit d’huile ext avec un radiateur et une pompe ne serait pas de trop ,
tu as deja l'entrée ou la sortie
Attention c - d’1L d’huile dans la boîte
Et que de l’Univis !

Ça fait plaisir de voir que les AE's intéressent de nouveaux propriétaires
J'en ai AV sur demande  ;)

Mais toutes friponnes
Posté le 28-09-2024, à 17:26

B'soir les Automen

Il a deja disparu notre nouveau membre

Comme on me contacte pour des échanges contre AE je vais etre Clair
Le seul modéle qui m'interesserait vraiment c le WR430 83 Only !
Merci  😎

Mais toutes friponnes
60 ans1212 messages
Posté le 28-09-2024, à 17:49

Bonsoir non je suis toujours vivant, mais j’attendais de mettre à exécution ton conseil pour le silicone. Du coup c’est fait et ça marche bien visiblement, j’ai fait quelques kilomètres avec la moto et le colmatage tient bien.
Merci à toi pour le conseil

463463 messages 9797 images
Posté le 28-09-2024, à 18:03

Bonsoir ! Ton garde boue avant , c' est un origine HVA ou un adaptable ?  🙂

60 ans1212 messages
Posté le 28-09-2024, à 18:51

Bonsoir je ne sais pas, j’ai pas regardé. Je suppose que si c’est un hva ce sera marqué quelque part. Je vérifierai.

Posté le 28-09-2024, à 19:07

Cherche tes loupes Mémé MDR

Tant mieux Guy
Mais je ne suis pas sur que ca tienne longtemps , rapport a la HT°
Tu peux mettre aussi de la colle a pare-brise ou trouver une colle souple HT

Puisque tu as la mise a l'air bouchon (j'ai pas) tu pourrais essayer un truc qui me vient rapport aux HT
Tu installes une petite manche/bouche a air (diam 10cm max) dans la tete de fourche ou en dessous pres du tank
que tu relies au p'tit tuyau du bouchon d'huile
La surpression d'air devrait s'équilibrer par le reniflard de la boite
Je mettrais un bocal de recup en bout du reniflard , au-dessus de la BAA pour voir c qui sort

Rapport au pilotage , si tu as tout lu tu as du retenir les 2 trucs les + importants
On recule pas en D (drive) , on mets en N (neutral) pour reculer , moteur en route ou pas
Les FW débrayent  en marche AR mais avec un long stockage , mal lubrifiées , c sensible on preserve
On coupe jamais completement les gaz , on freine a mort

Dans mes souvenirs la freewheel de vilo est sensible , faut etre souple sur le kick
Désolé je n'ai pas de 4V que des 3V donc aucunes pieces pour toi mais j'ai des contacts

Mais toutes friponnes
60 ans1212 messages
Posté le 29-09-2024, à 11:12

Salut, en fait j’ai bouché le reniflard en fabriquant un bouchon en silicone. Pour le moment ça tient bien. 
Effectivement j’ai vu les conseils d’utilisation pour ménager la boîte. Je vais les suivre bien sur.

Posté le 29-09-2024, à 11:44

B'jour

Dans ce cas tu peux trouver un bouchon d'huile en Alu ce sera + fiable , il me semble que HVA-Factory.UK en fait

As-tu le D/N au guidon ?
Si oui quel type de levier ?

As-tu aussi le levier du frein de primaire sur le carterG ?
Si oui comment est-il relié au selecteur D/N sur le carterD ?

Des photos sont aussi parlantes qu'interessantes si tu peux   😎
Merci d'avance

Mais toutes friponnes
Posté le 29-09-2024, à 12:03

PA pour les Automen

J'ai aussi un bas-moteur d'AE430LC 3V 87/89 complet en BE a échanger contre un WR430LC 6V 87/89

Et tout le haut complet jusqu'au silencieux pour assembler un AE240 avec le bas-mot AE430

Mais toutes friponnes
Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
m46parts
 58 connectés : 6 membres : Astérix gat_hva13 hva390wr Rudy simonnot tj29, 52 invités et 31 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
 58 connectés : 6 membres : Astérix gat_hva13 hva390wr Rudy simonnot tj29, 52 invités et 31 Robots d'exploration.